Incompatibilité Firefox 3.6.13 et la barre Web Developer?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Incompatibilité Firefox 3.6.13 et la barre Web Developer?
Bonjour,
J'ai essayé de télécharger la barre d'outils Web Developer sous Firefox 3.6.13. Impossible. Lors du téléchargement, on peut lire: "incompatiblité avec FF 3.6". Je suis allée sur le forum du développeur de la barre (Chris Pederick) (j'ai même fait une petite donation en passant...!), et j'ai constaté qu'il n'avait pas la solution à ce problème... que beaucoup de personnes rencontrent apparemment.
J'ai essayé tout ce qu'il indique (forcer les mises à jour, ouvrir un 2è compte FF, etc.) rien ne marche.
Je ne sais pas, moi, peut-on forcer FF3.6 à accepter un module complémentaire? Si oui, comment?
J'ai hâte d'avoir vos réponses!
Merci d'avance,
J'ai essayé de télécharger la barre d'outils Web Developer sous Firefox 3.6.13. Impossible. Lors du téléchargement, on peut lire: "incompatiblité avec FF 3.6". Je suis allée sur le forum du développeur de la barre (Chris Pederick) (j'ai même fait une petite donation en passant...!), et j'ai constaté qu'il n'avait pas la solution à ce problème... que beaucoup de personnes rencontrent apparemment.
J'ai essayé tout ce qu'il indique (forcer les mises à jour, ouvrir un 2è compte FF, etc.) rien ne marche.
Je ne sais pas, moi, peut-on forcer FF3.6 à accepter un module complémentaire? Si oui, comment?
J'ai hâte d'avoir vos réponses!
Merci d'avance,
Re: Incompatibilité Firefox 3.6.13 et la barre Web Developer
Bonsoir,
Par second "compte" Firefox, doit-on supposer qu'il s'agit d'un nouveau profil vierge de toute autre extension ? Et notamment de l'inénarrable et calamiteuse barre Google ?
Par second "compte" Firefox, doit-on supposer qu'il s'agit d'un nouveau profil vierge de toute autre extension ? Et notamment de l'inénarrable et calamiteuse barre Google ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Quelle version de Web dev as-tu?
La version 1.1.9 (la plus récente) fonctionne bien chez moi avec FF 3.6.13
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour et merci pour ta réponse.jpj a écrit :Bonsoir,
Comme tu le préconises, j'ai recréé un profil vierge ce matin en m'assurant qu'il n'y avait pas la "calamiteuse barre Google"! Mais toujours même résultat...
Bonjour,chinon37 a écrit :Quelle version de Web dev as-tu?
Merci de t'intéresser à mon cas!
Oui, j'ai bien la version la plus récente (1.1.9.).
J'ai lu que le créateur de la barre allait peut-être en faire une mise à jour pour qu'elle "passe" sous FF 3.6. Il dit que c'est un problème dû à FF 3.6 et non à sa barre. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait trouver un moyen de "forcer" FF 3.6 à "accepter" cette barre. Mais comme je n'y connais rien...

Elle passe déjà très bien sous Firefox 3.6, il n'y a pas besoin de mise à jour de quoi que ce soit !scomanzo a écrit :J'ai lu que le créateur de la barre allait peut-être en faire une mise à jour pour qu'elle "passe" sous FF 3.6.
Qui a dit ça et où ?scomanzo a écrit :Il dit que c'est un problème dû à FF 3.6 et non à sa barre.

Firefox l'accepte très bien, il n'y a rien à "forcer"scomanzo a écrit :C'est pour ça que je pense qu'il faudrait trouver un moyen de "forcer" FF 3.6 à "accepter" cette barre.

C'est le deuxième sujet en très peu de temps où il y a des problèmes incroyables avec Firefox… ça cache quelque chose de louche
Au passage, le téléchargement de Web Developer se fait ici : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/60/
N'aurais-tu pas une autre extension qui viendrait perturber celle-ci?
La dernière mise à jour de webdevelopper pour FF date du 5 janvier 2011, je ne pense donc pas qu'il y en ait une autre bientôt, d'autant que c'était la 1.1.8 qui semblait poser problème.
La 1.1.9 marche même sur la béta de FF4.0 chez moi...
La dernière mise à jour de webdevelopper pour FF date du 5 janvier 2011, je ne pense donc pas qu'il y en ait une autre bientôt, d'autant que c'était la 1.1.8 qui semblait poser problème.
Merci pour ta réponse. Apparemment, tu ne rencontres pas de problème et tant mieux. Ce n'est pas mon cas et, si tu vas sur le forum du créateur de la barre, tu verras que je ne suis pas la seule à en rencontrer. Pas de chance pour nous, parce que c'est un outil génial et j'adore Firefox.calimo a écrit :Elle passe déjà très bien sous Firefox 3.6, il n'y a pas besoin de mise à jour de quoi que ce soit !scomanzo a écrit :J'ai lu que le créateur de la barre allait peut-être en faire une mise à jour pour qu'elle "passe" sous FF 3.6.
Va sur le site de Chris Pederick, rubrique Web Developer, rubrique Forum ( http://www.geckozone.org/forum/posting. ... 8&p=603071):calimo a écrit :Qui a dit ça et où ?scomanzo a écrit :Il dit que c'est un problème dû à FF 3.6 et non à sa barre.Un lien stp?
à la question "Web Developer not compatible with Firefox 3.6?" il répond (réponse n°16 du 12/05/10), je cite :"I didn't say I didn't believe there was a problem, I was simply stating that the extension compatibility system is coded by Mozilla and not by me so the problem seems to lie with them."
Dans sa réponse n°2 du 13/03/10, toujours sur le forum précité, c'est le créateur lui-même qui parle de "forçage", c'est pour ça que je l'ai évoqué. Je le cite encore: "Try forcing the browser to check for an update by clicking the 'Find Updates' button in the extension window"calimo a écrit :Firefox l'accepte très bien, il n'y a rien à "forcer"scomanzo a écrit :C'est pour ça que je pense qu'il faudrait trouver un moyen de "forcer" FF 3.6 à "accepter" cette barre.![]()
Que veux-tu dire par làcalimo a écrit :C'est le deuxième sujet en très peu de temps où il y a des problèmes incroyables avec Firefox… ça cache quelque chose de louche

Merci pour ton lien. Effectivement, c'est bien là que je suis allée.calimo a écrit :Au passage, le téléchargement de Web Developer se fait ici : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/60/
Même en créant un nouveau profil, avec aucune barre d'outil, j'ai le même problème. C'est très possible que quelque chose perturbe l'installation, mais qu'est-ce que ça pourrait bien être sur un profil Firefox sans aucune barre d'outil, sans aucune extensionchinon37 a écrit :N'aurais-tu pas une autre extension qui viendrait perturber celle-ci?

Je ne pense pas qu'on doive tenir compte des réponses de Chris Pederic sur son forum, car celles-ci datent de 6 à 8 mois minimum. Or, depuis, il a publié une mise à jour (il y a 6 jours!).
Il y a probablement un problème chez toi, mais là, j'avoue mon incompétence totale!
Il y a probablement un problème chez toi, mais là, j'avoue mon incompétence totale!
Tu as probablement raison concernant les commentaires. Ceci dit, j'ai téléchargé sa barre d'outils hier, donc ça devrait être la dernière version. Bon je dois avoir un problème sur mon ordi... En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider, c'est sympa.chinon37 a écrit :Je ne pense pas qu'on doive tenir compte des réponses de Chris Pederic sur son forum, car celles-ci datent de 6 à 8 mois minimum. Or, depuis, il a publié une mise à jour (il y a 6 jours!).

Hummmm…comanzo a écrit :Va sur le site de Chris Pederick, rubrique Web Developer, rubrique Forum ( http://www.geckozone.org/forum/posting. ... 8&p=603071):
à la question "Web Developer not compatible with Firefox 3.6?" il répond (réponse n°16 du 12/05/10), je cite :"I didn't say I didn't believe there was a problem, I was simply stating that the extension compatibility system is coded by Mozilla and not by me so the problem seems to lie with them."
Je pense que je comprend. Le développeur avait simplement indiqué la nouvelle compatibilité dans l'interface web des extensions, sans pour autant que cette info ne soit changée dans l'extension elle-même. Dans ce cas, Firefox essaye de trouver une mise à jour, et je ne vois pas franchement pourquoi il n'y arriverait pas, sauf si tu as désactivé les mises à jour (je ne sais plus où ça se défini exactement).
Cela dit, maintenant avec la mise à jour 1.1.9 ça devrait fonctionner car la compatibilité est juste. Donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne toujours pas. Essaye avec un nouveau profil !
Au passage, si tu veux vraiment un dépannage, évite de recopier juste quelques mots de travers. Mets par exemple une capture d'écran du message ou quelque chose dans le genre : c'est un conseil assez général

Aucune idée, justementcomanzo a écrit :Que veux-tu dire par làcalimo a écrit :C'est le deuxième sujet en très peu de temps où il y a des problèmes incroyables avec Firefox… ça cache quelque chose de louche![]()
![]()

Salut,
Dans le profil tout beau tout neuf, est-ce qu'il y a des extensions et/ou des plugins qui sont là dès le départ sans que tu n'aies touché à rien ?
Par ailleurs je déplace en section Firefox, car il ne s'agit vraiment pas d'une question de développement web
Dans le profil tout beau tout neuf, est-ce qu'il y a des extensions et/ou des plugins qui sont là dès le départ sans que tu n'aies touché à rien ?
Par ailleurs je déplace en section Firefox, car il ne s'agit vraiment pas d'une question de développement web

Voir ma configuration
Bonjour et merci pour vos réponses (au passage, désolée de m'être trompée de forum...
).
Je vais retenter d'ouvrir un nouveau profil Firefox totalement vierge et on verra bien...
Merci pour le temps consacré.

Je vais retenter d'ouvrir un nouveau profil Firefox totalement vierge et on verra bien...
Merci pour le temps consacré.