[Sync] souci avec la clé de synchronisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nicollivier
Lézard vert

[Sync] souci avec la clé de synchronisation

Message par nicollivier »

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci avec l'extension sync. Tous les jours j'ai le droit à une erreur de connexion, et je suis obligé de ré-activer la clé d'activation via le menu.

Est-ce quelqu'un aurait une idée?!

Merci :)

Nico
"La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"
ArchLinux, Firefox4.0.1
myahoo
Animal mythique

Re: [Sync] souci avec la clé de synchronisation

Message par myahoo »

Bonjour nicollivier,

Euh… quel Sync :mrgreen: ?
nicollivier
Lézard vert

Ah bien vu
Je ne pensais qu'il y en avait autant :)

Donc c'est celle ci: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10868/
L'officielle (?)
ArchLinux, Firefox4.0.1
oleg64
Salamandre

Message par oleg64 »

Salut, je te conseille d'essayer Xmarks qui marche bien mieux
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2410/
A+
Il ne faut pas juger un homme d'après ses fréquentations. Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables. (E. Hemingway, 1898-1961)
nicollivier
Lézard vert

Le «souci» avec cette extension c'est qu'il en synchronise que les favoris et éventuellement les mots de passe.
Avec Sync, il y a aussi les préférences.

Edit: Je suis en train de tester cette extension, et je vais voir ce que cela donne. Après tout, retrouver toutes ses préférences ne prend pas non plus une éternité :roll:

Edit bis: Le fait d'utiliser cette nouvelle extension a l'air d'avoir fait peur à sync car maintenant il fonctionne :D. A confirmer...
ArchLinux, Firefox4.0.1
Invité

Message par Invité »

oleg64 a écrit :Salut, je te conseille d'essayer Xmarks qui marche bien mieux
addons.mozilla_org/fr/firefox/addon/2410
A+
Xmarks ne marche pas mieux, il marche FFSync est plutot du genre inefficace, sauf pour les messages d'erreur.
Il n'y manque que les codes d'erreur MicroSoft...
alexis080808
Arias

Message par alexis080808 »

nicollivier a écrit :Le «souci» avec cette extension c'est qu'il en synchronise que les favoris et éventuellement les mots de passe.
Avec Sync, il y a aussi les préférences.

Edit: Je suis en train de tester cette extension, et je vais voir ce que cela donne. Après tout, retrouver toutes ses préférences ne prend pas non plus une éternité :roll:

Edit bis: Le fait d'utiliser cette nouvelle extension a l'air d'avoir fait peur à sync car maintenant il fonctionne :D. A confirmer...
Perso, je ne comprends pas comment se passe la synchronisation avec 2 ordinateurs.
Si les marques-pages sont sauvegardés par l'ordinateur 1, comment fait-on pour restaurer ces mêmes marques-pages sur un ordinateur 2 ?
Est-ce automatique (en donnant le même nom d'ordinateur aux deux : exemple "MoiMême") ? :roll:
Sinon, faut-il le faire manuellement et alors comment faire ? :roll:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
alexis080808 a écrit :… Si les marques-pages sont sauvegardés par l'ordinateur 1, comment fait-on pour restaurer ces mêmes marques-pages sur un ordinateur 2 ?
Est-ce automatique (en donnant le même nom d'ordinateur aux deux : exemple "MoiMême") ?
L'extension se charge automatiquement (après configuration) d'envoyer, de lire et de mettre à jour les données personnelles. Pour cela, celles-ci sont déposées sur un serveur. C'est justement là qu'il y a un risque. Mozilla est une fondation sans but lucratif et les données sont chiffrées. Ceci assure une certaine sécurité quant à la confidentialité et à l'usage qui peut être fait de ces données. Pour les autres extensions, le plus sûr est d'utiliser un serveur de confiance.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
alexis080808
Arias

Je confirme ce que je pensais, la mise à jour automatique des données locales ne fonctionne pas ! :(
J'ai installé Xmarks sur 2 ordinateurs, avec bien entendu le même compte et le même nom d'ordinateur en l'occurrence "MoiMême".

Quand je fais une modification de marques-pages (création et/ou suppression) sur l'ordinateur 1, une mise à jour des données du serveur en ligne est provoquée à la fermeture de Firefox (c'est paramétré ainsi).

Quand je vais sur l'ordinateur 2 et que je lance Firefox, aucune mise à jour automatique de marques-pages n'est effectuée depuis le serveur, je dois lancer une synchronisation manuelle pour que les marques-pages de l'ordinateur 2 deviennent identiques à celles de l'ordinateur 1. :shock:

C'est très dommage de devoir intervenir manuellement après avoir lancé Firefox sur un ordinateur 2 !
nicollivier
Lézard vert

Peut-être que cette synchro est faite aussi à la fermeture
ArchLinux, Firefox4.0.1
alexis080808
Arias

Oui cette synchro est faite effectivement à la fermeture de Firefox sur l'ordinateur 2, puisque c'est paramétré ainsi.
Mais ce qui aurait été intéressant, ce serait une option donnant la possibilité de mettre à jour automatiquement les données locales de l'ordinateur 2 AU DEMARRAGE de Firefox.
Cela m'étonne que ça n'existe pas !!! :!:
nicollivier
Lézard vert

en effet au démarrage et à la fermeture serait peut-être plus judicieux... Ou du moins que l'on nous laisse le choix.
Tu peux peut-être écrire au(x) développeur(s), il y a sûrement une raison à cela
ArchLinux, Firefox4.0.1
BlackBeast

Message par BlackBeast »

moi avec la bonne clef d'activation il veut rien savoir pourtant tous les pc de la maison sont relier grace à Firefox Sync et sa marche bien mais sur mon Desire HD il veut rien savoir...
BlackBeast
Arias

Message par BlackBeast »

BlackBeast a écrit :moi avec la bonne clef d'activation il veut rien savoir pourtant tous les pc de la maison sont relier grace à Firefox Sync et sa marche bien mais sur mon Desire HD il veut rien savoir...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]

BlackBeast, pourrais-tu modifier ta signature. Elle est beaucoup trop agressive pour les yeux et elle renvoie sur des sites trop "limite" pour un forum "tous publics" comme Geckozone.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre