TB3 liste diffusion non fonctionnelles(Linux)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emm'
Salamandre

TB3 liste diffusion non fonctionnelles(Linux)

Message par Emm' »

Bonjour,

Je suis en free lance et utilise TB pour transmettre des infos à mes clients. J'ai des carnets d'adresses assez fournis : une quinzaine de carnet avec 50 à 150 contacts.
Déjà sous TB 2, sur la fin mes listes de diffusion ne fonctionnaient plus, je validais mes contact un par un en copie cachée.
J'ai eu espoir avec TB 3. Les premiers mois tout marchait bien, puis impossible d'ajouter certain nouveaux contacts dans mes listes. :evil: ? Pourquoi certains et pas d'autres ? Mystère. La seule idée qui a marché a été de détruire toutes mes listes et de les recommencer. Depuis quand je mets une liste dans le champs "pour" ou "copie caché", j'ai la réponse que mon adresse n'est pas valide puisqu'elle n'est pas sous la forme ____@__._ .
Bref, TB ne reconnait même plus ses propres listes. Ce sont des listes d'environs 35 contacts.

Si je me sers mal de TB, ou que vous avez quelques idées géniales, je prends volontier. En dehors de ça il est super ce soft. Sauf que là je craque et commence à penser de changer de courrielleur...
Penser du bien des gens leur permet souvent de se comporter mieux qu'ils ne l'auraient fait autrement.
Nelson Mandela

mon site qui ne parle pas d'informatique !!!
Demot
Animal mythique

Re: TB3 liste diffusion non fonctionnelles

Message par Demot »

Bonsoir ... Ceci dit, il existe une solution de secours.
  • Dans la fenêtre de rédaction :
  • Ouvrir les contacts
  • Les sélectionner en gardant la touche Ctrl appuyée (voire avec Ctrl+a)
  • Faire un glisser/déposer de la sélection dans le champ Pour ou Copie cachée
    (Dans le ligne les adresses sont séparées par une virgule)
Perso c'est comme ça que je procède :wink:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Une piste de réflexion pourrait être une extension qui déraille. Est-ce qu'en "safe mode", le problème reste présent ?

A+

Jacques
Emm'
Salamandre

Message par Emm' »

Merci de vos idées. :D

Demot, je ne pense pas que ce soit très pratique puisque j'ai chacun de mes contacts à resselectionner. De plus, il semble que sous linux (mon os est ubuntu) je ne peux pas appliquer le suite.

Jacques, j'ai désinstaler mes extensions. La plupart ne fonctionnaient plus sous TB3 d'ailleurs. Je ferais un essai.
Penser du bien des gens leur permet souvent de se comporter mieux qu'ils ne l'auraient fait autrement.
Nelson Mandela

vince45
Lézard vert

Message par vince45 »

Bonsoir,

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, (je viens de faire des essais avec une liste en copie cachée et cela fonctionne bien) mais comme le suggère Jacques, il faut que tu essaye en safe mode ou alors avec un nouveau profil pour voir s'il y a une différence.

CDT
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Emm'
Salamandre

Re: TB3 liste diffusion non fonctionnelles(Linux)

Message par Emm' »

Et pour démarrer en safe mode, c'est en console ? Merci
Nelson Mandela

vince45
Lézard vert

Message par vince45 »

Oui, il faut que tu sois en mode console.
Ensuite tu tapes la ligne ci-dessous :
thunderbird --safe-mode

CDT
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
Emm'
Salamandre

Message par Emm' »

Merci !
Demot j'ai compris ce que tu voulais me dire, ça marche impec'
Nelson Mandela

Répondre