Deux actions? Mmmhhh??? Lesquelles, par exemple?Raimon a écrit :C'est grâce à ce tutoriel que j'avais réussi à faire mes quelques modifications. Mais la je bloque. Est ce qu'on peut demander deux actions à un formulaire?
Ben si... L'injection de scripts malveillants, par exemple. Susceptibles de prendre la main sur le site, voire sur le serveur.Concernant le danger, j'ai bien compris mais après de nombreuses recherches je me suis resigné à creer moi même le script. Je ne risque pas grand chose hors mis la pub?
Un petit test simple. Dans un message, introduire ce qui suit:
Code : Tout sélectionner
<script type="text/javascript>alert("coucou mon lapin")</script>
J'ai cru ça aussi, un moment. J'ai cru pouvoir gérer quelques spams de temps en temps. Jusqu'au jour où je me suis retrouvé avec des centaines et des centaines de liens vers des sites +/- louches sur un wiki. Que j'ai dû fermer. Le nettoyage aurait été un travail digne d'Hercules dans les écuries d'Augias.dans le pire des cas je n'aurais qu'a remettre le site sur le net sans la pub...
Disons plutôt "des gens véreux qui se font beaucoup de pognon en exploitant la crédulité de pauvres gens qui achètent leurs produits" (et ça marche)ils sont chiant ces publiciste...
Qu'il faudra changer très régulièrement.J'ai une autre question concernant le danger. Comme vous pouvez le voir sur mon site j'ai mis la fonction contact mail sur mon site (en pied de page) pour que les visiteurs puissent me contacter. Est ce que mon adresse est protégé des spammeurs ou pas du tout? je pense que je vais e créer une adresse mail spécialement pour le site!

Bon, allez, je lâche un tuyau. J'ai un prototype qui semble bien fonctionner depuis un bon bout de temps (plusieurs années). Mais ce n'est pas un livre d'or. Il y a peut-être moyen de s'en inspirer.
Il ne me produit pas de spam, mais les messages ne sont pas publiés sur le web. C'est donc un peu trop facile. L'astuce principale est dans la petite question posée à l'utilisateur; un robot n'y répondra généralement pas correctement.
Disponible au téléchargement. 100% libre et gratuit.
Peut être testé là: http://www.sio2.be/ecrire.php -mais pas trop parce que je reçois vraiment les messages

[edit]Remarque à ceux qui utilisent un OS sensible aux virus: vérifiez le fichiez .zip téléchargé avant tout chose. Au départ, je garantis qu'il est sain. Mais sait-on jamais.[/edit]
[edit2]Je n'offre aucune garantie sur l'élégance du code source contenu dans le fichier .zip. Péché de jeunesse...[/edit2]