"repondre a la liste " ???
Modérateur : J2m06
"repondre a la liste " ???
Bonjour
Meilleurs voeux pour 2011 à tous et particulièrement aux gentils intervenants !
ceci étant, j'essaie de répondre en copie cachée à tous les destinataires d'un mail...
je n'ai pas compris les solutions proposées sur le forum ... peut être s'adressaient elles à TB2 ? en fait je suis fatigué et j'ai plus le temps d'approfondir !!!
quelle est la différence entre "répondre à tous" et "répondre à la liste" quand on fait un clic droit sur le message en question ?
merci à vous
Meilleurs voeux pour 2011 à tous et particulièrement aux gentils intervenants !
ceci étant, j'essaie de répondre en copie cachée à tous les destinataires d'un mail...
je n'ai pas compris les solutions proposées sur le forum ... peut être s'adressaient elles à TB2 ? en fait je suis fatigué et j'ai plus le temps d'approfondir !!!
quelle est la différence entre "répondre à tous" et "répondre à la liste" quand on fait un clic droit sur le message en question ?
merci à vous
Re: "repondre a la liste " ???
Bonsoir,
Sur les quelques essais que j'ai pu faire...
- "Répondre à tous" : c'est simple c'est "Répondre à tous" ; tous les destinataires visibles.
- "Répondre à la liste" ou bien "Répondre à l'expéditeur" : je n'ai vu aucune différence... Étrange tout de même !
A+
Maurice
Sur les quelques essais que j'ai pu faire...
- "Répondre à tous" : c'est simple c'est "Répondre à tous" ; tous les destinataires visibles.
- "Répondre à la liste" ou bien "Répondre à l'expéditeur" : je n'ai vu aucune différence... Étrange tout de même !
A+
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
Personne pour répondre ? ou orienter ?
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Chez moi, dans le menu "Messages", cette rubrique est toujours grisée. Seul le menu contextuel me la propose (donc je pense par erreur).
Dans quelle configuration est-il activé ? Cela serait sans doute une première piste.
A+
Jacques
Chez moi, dans le menu "Messages", cette rubrique est toujours grisée. Seul le menu contextuel me la propose (donc je pense par erreur).
Dans quelle configuration est-il activé ? Cela serait sans doute une première piste.
A+
Jacques
Salut,
Une autre solution peut-être de créer une liste dans ton carnet d'adresse à laquelle tu ajoutes tous les contacts que tu veux. Quand tu écris ton message, tu envois à ta liste en choisissant "copie cachée".
En dernier recourt, tu peux regarder du coté de mail tweak ( en anglais et apparemment pas encore stable, si quelqu'un peut confirmer, mon anglais n'est pas terrible ) qui à l'air de faire ce que tu veux.
"répondre à la liste" sert si tu réponds à un message sur une liste de diffusion (Ex : debian-user-french, ... ), ta réponse est envoyée à l'adresse de la liste et non à l'adresse de l'auteur du message.mimih555 a écrit :quelle est la différence entre "répondre à tous" et "répondre à la liste" quand on fait un clic droit sur le message en question ?
Si tes contacts sont dans ton carnet d'adresse, tu ouvres une fenêtre de rédaction, fais apparaître la liste de tes contacts avec la touche F9, tu sélectionnes tous tes contact avec la touche Ctrl enfoncée et ensuite avec le clic droit tu choisis "ajouter au champ copie cachée à".mimih555 a écrit :ceci étant, j'essaie de répondre en copie cachée à tous les destinataires d'un mail...
Une autre solution peut-être de créer une liste dans ton carnet d'adresse à laquelle tu ajoutes tous les contacts que tu veux. Quand tu écris ton message, tu envois à ta liste en choisissant "copie cachée".
En dernier recourt, tu peux regarder du coté de mail tweak ( en anglais et apparemment pas encore stable, si quelqu'un peut confirmer, mon anglais n'est pas terrible ) qui à l'air de faire ce que tu veux.
A+mail tweak a écrit : Bcc by default
Makes Bcc (instead of To) the default for addresses in a new message.
Collected reply
Various changes to the way Thunderbird composes replies and sends messages.
When you select more than one message to reply to, this tweak composes a single message in reply to all the selected messages.
Optionally, to use Bcc in collected replies, so that the people you are replying to do not see each other's e-mail addresses, check the box: Use Bcc in collected replies
To reply to each message in turn, choose: Message – Reply to Each
This tweak sends all messages (not only replies) through your Outbox, so that the Write window closes immediately.
To watch a message being sent, choose: File – Send & Watch
Optionally, to retry sending automatically when sending fails, check the box: Retry until sent
Note that when this tweak is active, you cannot use your Outbox for other purposes in the usual way, because sending any message will send all the messages. To delay sending messages, choose File – Offline – Work Offline to take Thunderbird offline.
The retry delay is 120 seconds (two minutes) by default. To change the delay, set the preference extension.mailtweak.collect.delay to a number of seconds.
-
- Tyrannosaurus Rex
Merci L@urent,
Cette réponse m'éclaire sur l'usage de cette fonction.
Concernant mail tweak, j'ai cette extension en service (mais pas l'option marquée en rouge). Jusqu'à présent, pas de soucis de stabilité. Autrement, ta traduction anglaise me semble bonne :
Jacques
Cette réponse m'éclaire sur l'usage de cette fonction.
Concernant mail tweak, j'ai cette extension en service (mais pas l'option marquée en rouge). Jusqu'à présent, pas de soucis de stabilité. Autrement, ta traduction anglaise me semble bonne :
A+Bcc by default
Choisit Bcc comme valeur par défaut pour les adresses d'un nouveau message à la place de "Pour:"
Jacques