download statusbar (progression irrégulière)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dominique49
Gecko

download statusbar (progression irrégulière)

Message par dominique49 »

Bonjour à tous,
ça fait longtemps que j'utilise Statusbar, mais aujourd'hui, je me suis amusé à la configuré un peu (couleur selon la vitesse de téléchargement etc ... )
Et je me suis rendu compte d'une chose singulière (je pense) ..
Voilà, en téléchargeant une vidéo (59 mo), je me suis rendu compte que pendant 5sec, le débit est assez élevé ( +-300ko/sec ), et tout d'un coup, il s'arrête pile, et tombe à zéro ... pendant un bonne dizaine de secondes ... Et puis après 10 sec, hop, c'est repartit à 300ko/sec ... mais ça ne dure pas ...
C'est normal ?
Pour info, je télécharge avec download Helper, c'est un fichier .mp4 de 56 mo (mais ça le fait pour tous les fichiers assez lourd ), la vidéo provient de Daylimotion (téléchargement légal :wink: )
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
myahoo
Animal mythique

Re: download statusbar (progression irrégulière)

Message par myahoo »

Bonjour à toi :P

Essaie de désactiver une des deux extensions (plutôt Statusbar), redémarre Firefox, et vérifie si le souci est le même.
Si c'est le cas, c'est d'une autre extension que ça vient.
dominique49
Gecko

Je fait d'abord Download Helper (parce que je ne l'ai aps encore configurer), puis ensuite statusbar ...
A tout de suite.
dominique49
Gecko

Oh sorry, j'ai l'impression que ça viens du site .. Pour essayer, j'ai télécharger eclipse (100 mo ) avec les deux extensions activée ...
Et là, débit 350 mo , en continu !!
Donc ça vindrait de Daylimotion (you tube me fait la même chose )...
Bon j'enlève Easy you tube (je m'en sert pas) ...
Bon, je dois quitter, à demain.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
dominique49 a écrit :… Donc ça vindrait de Daylimotion (you tube me fait la même chose )...
Ou de ton fournisseur d'accès à internet si tu as la "chance" d'être chez Orange. :evil:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dominique49
Gecko

Effectivement, je suis sur Orange ... Pour la chance ... hum .. ça c'est à voir :lol:
Mais pourquoi ç me le ferais là et pas ailleurs ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est vrai que normalement, c'est plutôt Youtube qui est une catastrophe avec Orange (problème de DNS pourries pour cause d'économie de bouts de chandelle).

La lecture directe sur Dailymotion est-elle correcte ?
dominique49
Gecko

Pas terrible non plus, mais toujours un peu mieux que sur you tube ... Sur you tube, on peut pas voir 30 sec sans que ça recharge ...
Sur Daylimotion ça va presque bien (presque) ...
Es-ce que l'on peut y remédier ?
Je veux dire pour le téléchargement, parce que pour regarder en direct, moi je met en pause, je le laisse charger une bonne partie tranquillement, je le relance, et là, plus de problèmes ... :D
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je n'ai pas vraiment de solution en magasin. Pour contourner les limitations d'Orange, j'utilisais un VPN gratuit mais il est maintenant saturé comme tous les gratuits.

Il y a aussi la solution d'utiliser des DNS alternatifs comme Google Public DNS ou OpenDNS mais ce n'est pas idéal non plus.
dominique49
Gecko

Merci de s'intéresser à moi, mais pourrait-tu avant m'expliquer un peu plus d'où vient le problème ... J'ai compris que en gros, c'est Orange qui ne s'entends pas avec certains sitres pour une histoire DNs ...
Mais qu'es-ce que c'est au juste ?
Merci d'avance.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour le problème de Youtube et d'autres serveurs US avec Orange, tu trouveras des explications assez complètes ici : http://www.korben.info/probleme-cogent- ... lecom.html (et un complément ici). Mais, normalement, Dailymotion n'est pas affecté.

Je viens quand même de tester l'enregistrement sur Dailymotion avec DownloadHelper et les résultats sont très loin d'être convaincants. C'est même franchement catastrophique.

Par curiosité, j'ai téléchargé ce gros fichier (216 Mo). Alors que je n'ai jamais réussi à lancer le téléchargement avec ma connexion normal, le téléchargement s'est relativement bien passé en utilisant un VPN. Le lancement n'a pas été des plus rapide mais il est quand même parti et la vitesse tournait autour de 200 à 300 Ko/s avec quelque pics à 400 et quelques baisse à 100. J'ai juste eu un gros ralentissement à 15/20 Ko/s au milieu, durant une trentaine de seconde. La VPN a stupidement déconnecté un peu avant la fin mais j'ai pu reprendre le téléchargement avec la connexion normale et elle s'est terminée à plus de 700 Ko/s. Ensuite, impossible de recommencer ce téléchargement ; 1 Ko puis considéré comme terminé.

Il semble bien y avoir un "loup" quelque part, mais où ? Si j'ai le temps (pas garanti du tout), je referai d'autres tests.
dominique49
Gecko

D'accord, j'ai à moitié compris ... :wink:
Tu m'as parlé de VPN ... Je regarde ce que c'est :idea:
Donc la conclusion, c'est qu'il y à un loup dans le troupeau ...
Parce que jusqu'ici, les anomalie ne venait que des serveurs US ...
Et daylimotion, il est sur quel serveur ?
Dès que j'aurais le temps (donc je sais pas trop quand :lol: ), je me renseigne un peu plus ...
Et je fait quelque recherches voir si je suis le seul ...
Merci beaucoup.
A+
dominique49
Gecko

Tiens, regarde ça ... http://www.commentcamarche.net/forum/af ... res-lent#2
Je suis pas le seul ... Mais ça date de 2008 :?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
jpj a écrit :....Je viens quand même de tester l'enregistrement sur Dailymotion avec DownloadHelper et les résultats sont très loin d'être convaincants. C'est même franchement catastrophique.
Par curiosité, j'ai téléchargé ce gros fichier (216 Mo)...

Il semble bien y avoir un "loup" quelque part, mais où ? Si j'ai le temps (pas garanti du tout), je referai d'autres tests.
Je vien de faire ton teste en connexion normale et avec DownloadHelper (télécheargement normal)..ça monte assez rapidement à 1 Mo/s puis jusqu'à 1,6 Mo/s, en y restant assez bien.
Temps de téléchargement 2mn20, sans arrêts visibles dans la progression.

Mais je suis pas chez Orange 8-)

dominique49 a écrit :Tiens, regarde ça ... http://www.commentcamarche.net/forum/af ... res-lent#2
Je suis pas le seul ... Mais ça date de 2008 :?
Dans le lien que tu donne, un internaute donne le même lien que jpj à donné..
Ce n'est pas nouveau, les problèmes chez Orange..l'an dernier et en 2009, il en à été souvent question vis à vis en autres de YouTube...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dominique49
Gecko

C''est presque prouvé que ça vient d'Orange ...
Mais alors, d'où vient le problème, puisque Daylimotion n'est pas hébergé aux US (ça m'étonnerai) ... :?: :?: :?:
Merci bien.
Répondre