impossibilité de supprimer des courriels sauvegardés
Modérateur : J2m06
impossibilité de supprimer des courriels sauvegardés
Bonjour,
Il m'arrive régulièrement de sauvegarder des courriels sur mon disque (dans divers répertoires) en utilisant la fonction "enregistrer comme" en format .eml.
Le problème, c'est que je ne peux pas supprimer ces fichiers. Dans Windows (7), en faisant un clic droit, les commandes "couper" et "supprimer" sont grisées.
Une solution simple?
Merci d'avance,
Robert
Il m'arrive régulièrement de sauvegarder des courriels sur mon disque (dans divers répertoires) en utilisant la fonction "enregistrer comme" en format .eml.
Le problème, c'est que je ne peux pas supprimer ces fichiers. Dans Windows (7), en faisant un clic droit, les commandes "couper" et "supprimer" sont grisées.
Une solution simple?
Merci d'avance,
Robert
Robert
Ingénieur-poète, anarchiste d'extrème-centre,
viando-végétarien et athée, dieu merci.
Re: impossibilité de supprimer des courriels sauvegardés
Bonjour,
jamais vu
et les autres fichiers présents dans ce dossier tu peux les effacer
La touche Suppr ne fonctionne pas non plus
Quels sont les propriétés de ces fichiers
(clic droit -> Propriétés)
Dans quel dossier tu as mis ces messages
bobi52 a écrit : les commandes "couper" et "supprimer" sont grisées.

La touche Suppr ne fonctionne pas non plus

Quels sont les propriétés de ces fichiers

Dans quel dossier tu as mis ces messages

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Vraiment vraiment bizarre...
Précision: avec un clic droit, les commandes couper et supprimer n'apparaissent même pas, tandis que dans le menu "édition" elles sont grisées. Les propriétés des fichiers semblent normales: attribut archive, pas de lecture seule.
Mais en plus...
Je fais régulièrement un backup complet de mes documents sur un second portable sous XP en réseau sans fil, sur une grosse clé USB, et sur une autre partition (disque D) de mon disque dur.
À ces 3 endroits, je peux supprimer les fichiers .eml normalement.
Le plus curieux, à partir de mon portable XP, je peux aussi supprimer ces fichiers sur mon portable Win7 (ordi principal où j'ai le problème) sans problème.
En écrivant ceci, je réalise qu'il ne s'agit probablement pas d'un problème dû à TB, je vais sans doute devoir chercher ailleurs...
Précision: avec un clic droit, les commandes couper et supprimer n'apparaissent même pas, tandis que dans le menu "édition" elles sont grisées. Les propriétés des fichiers semblent normales: attribut archive, pas de lecture seule.
Mais en plus...
Je fais régulièrement un backup complet de mes documents sur un second portable sous XP en réseau sans fil, sur une grosse clé USB, et sur une autre partition (disque D) de mon disque dur.
À ces 3 endroits, je peux supprimer les fichiers .eml normalement.
Le plus curieux, à partir de mon portable XP, je peux aussi supprimer ces fichiers sur mon portable Win7 (ordi principal où j'ai le problème) sans problème.
En écrivant ceci, je réalise qu'il ne s'agit probablement pas d'un problème dû à TB, je vais sans doute devoir chercher ailleurs...
Robert
Oui je pensebobi52 a écrit :, je vais sans doute devoir chercher ailleurs...

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Bonjour,
à partir de mon portable XP,(
) [Réseau ?] je peux aussi supprimer ces fichiers sur mon portable Win7 (Bzoing) (ordi principal où j'ai le problème) sans problème [où j'ai le problème) sans problème = cocasse]
.
Faut revoir l'organisation réseau et les permissions
c'est coton ce trucà partir de mon portable XP, je peux aussi supprimer ces fichiers sur mon portable Win7 (ordi principal où j'ai le problème) sans problème.

à partir de mon portable XP,(

Faut revoir l'organisation réseau et les permissions