question sur linux..........?.......et XP

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Pink
Lézard vert

question sur linux..........?.......et XP

Message par Pink »

salut,

la question que je vais vous poser n'a rien à voir avec les navigateurs.

j'ai juste un problème d'installation.

j'explique :

j'ai 2 disques durs.

un où il y a XP (disque dur maitre), et l'autre où je voudrais mettre linux 10.0(disque dur esclave).

même nappe IDE.

comment faire ? :?:

faut-il changer les cavaliers des disques dur pour l'installation pour que linux comprenne que l'installation doit se faire sur le 2° disque dur ? :?:

comment faire pour qu'au démarrage du système, le choix me soit donné entre démarrer du disque dur XP ou démarrer avec le disque dur linux ? :?:

et pour finir : est-il possible de faire ce genre d'installation ? :?: :wink:

d'avance, merci à tous. :D

Pink. :D
martin
Varan

Message par martin »

Salut,
faut-il changer les cavaliers des disques dur pour l'installation pour que linux comprenne que l'installation doit se faire sur le 2° disque dur ?
Non, Xp et Linux s'en sortent.
comment faire pour qu'au démarrage du système, le choix me soit donné entre démarrer du disque dur XP ou démarrer avec le disque dur linux ?
Par un gestionnaire de boot, soit celui d'Xp (je ne sais pas si il est fourni avec la version home), soit un fourni par ta distribution linux (qui a l'air d'être la mandrake) à savoir Lilo le plus utilisé je crois, ou autre. Il en existe également d'autre, une recherche Google t'en fournira.
et pour finir : est-il possible de faire ce genre d'installation ?
oui :D

Mon conseil, lis ce chapitre sur la théorie du multiboot, un peu technique mais trés bien fait, et fais les sauvegardes proposés de tes fichiers de boot Xp et du mbr actuel. Si tu as un problème, à savoir ne plus pouvoir démarrer Xp, il te sera trés facile de revenir en arrière. De toute façon ne t'inquiète pas avec ton cd de windows tu peux réparer.
Puis installes la mandrake sur ton deuxième disque dur, et quand on te demanderas comment tu désire démarrer, choisis lilo. Soit tu le place dans le mbr du disque maitre, soit tu peux également le mettre sur disquette. Si tu préfère par la suite remettre le gestionnaire de Xp, suit les conseils du lien au dessus.

Si tu as des problèmes, pense à Léa.

Bonne découverte.
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

mouais, çà à l'air compliqué ce site sur le muliboot......déjà que je suis pas un pro.

bon, en tous cas, je viens d'essayer d'installer la 10.0 mandrake official...........

j'ai éteint mon pc, j'ai modifié le bios pour que le pc boot sur le cd......

l'install a commencé......et au bout de 15s environ.....erreur........

chargeait un truc.....usb ou je sais pas trop quoi et me fait une erreur.

me dit qu'il doit redémarrer............ok, pas de problème, si tu veux....

je redemarre (alt+ crtl +sup)......je recommence et il recommence...

elle marche la 10.0 au moins ??....... :D

fais chier.......

linux a des progrès à faire....question facilité......

merci à toi.

je lirais çà à tête reposée.

Pink
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'est toujours là même erreure?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

oui, mais j'ai pas retenté depuis hier.

j'ai entendu dire qu'il fallait débrancher les périphériques usb pour que l'install fonctionne.

t'en pense quoi ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

J'ai pas souvenir de telle probléme, mais bon si cela ne te géne pas trop de débrancher, tu peux toujours essayer...

Mais bon ce que je reproche le plus à la mandrake c'est que quand tu utilise des cd graver elle à tendance à planter plus facilement pendant l'installation... Mais c'est vrais que je ne débranche jamais rien, et que j'utilise casiment toujours des cd graver...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre