Firefox Sync, plus de paramètres

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
sharkys
Arias

Firefox Sync, plus de paramètres

Message par sharkys »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la mise à jour de Firefox sync (1.61). Je voulais rajouter une synchronisation. Mais ma surprise, plus de paramètres possibles, l'onglet n'y est plus (pas comme dans l'image)

J'ai vu que je n'avais pas la dernière version du navigateur ... OK mise à jour, redémarrage de celui-ci ... Toujours pas là :cry:

Désinstallé Firefox complètement, avec les paramètres. Supprimer mon compte Firefox Sync,
Ré installé le navigateur (3.6.13) + l'extension ... toujours pas d'onglet de configuration pour Firefox Sync :evil:

Est-ce quelqu'un a des infos ?

Merci
Dernière modification par sharkys le 06 janv. 2011, 07:11, modifié 1 fois.
sharkys
Arias

Re: Firefox Sync, plus de paramètres

Message par sharkys »

Je continue mon enquêtes!! :)

Ce n'est pas la version FF ni de sync !!

Peut-être l'OS?
sur mon Vista, j'ai fais les mises à jour ... pas de problème !
Ubuntu x64 Ok aussi
Mon Seven x64 toujours pas d'onglet !!
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Et si tu désactives toutes les extensions sauf Firefox Sync ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sharkys
Arias

Message par sharkys »

Salut,

Merci de ton intérêt! Bonne idée, mais non! En plus j'ai fait une nouvelle installation et j'ai installé uniquement ce module!

Sur le même PC, Firefox portable dernière version avec la dernière version de l'extension, pas de problème !! C'est uniquement la version installée. J'ai essayé en démarrant FF en mode administrateur car j'ai pensé a un problème de droit, non, toujours pas.

Le truc incroyable, c'est que la synchronisation fonctionne. Il ne faut juste pas ce rater à la première configuration. J'y ai accès par le about:config, mais pas pratique pour les mots de passe :wink:
Blibli

Message par Blibli »

Bonjour,

J'ai le même problème avec Firefox Portable 3.6.13 : la synchronisation fonctionne, mais les paramètres ne sont pas accessibles, même après désinstallation/réinstallation du module.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !
sharkys
Arias

Message par sharkys »

@Blibli, je vois windows 5.1 = XP SP3! Est-ce une version x64 ?
Mozinet
Gecko

Message par Mozinet »

Je viens de constater la même chose.

Win32 XP SP3
Référent communication de Mozilla francophone et responsable de la langue française de l’assistance de Mozilla

Mozillien : https://people.mozilla.org/p/Mozinet
miaoufb

Message par miaoufb »

Bonjour,
je viens d'avoir un gros problème avec sync, j'ai installé firefox 4 il y a maintenant 3 semaines et aujourd'hui je constate que tous mes favoris ont disparus, je cherche alors une sauvegarde mais impossible de restaurer les marques pages, j'essaie donc de faire une synchronisation avec sync
l'application me demande de confirmer le remplacement des 214 marques pages, c'est bien qu'ils y sont, mais ou ?
pour info je suis sous seven pro
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Si c'est pareil en mode sans échec, essaie avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel) et tente de restaurer dedans les marque-pages de ton profil normal.
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
miaou.fb
Arias

Message par miaou.fb »

non ça n'a pas fonctionné, par contre j'ai trouvé la solution.

j'ai cliqué sur "?" puis "informations de dépannage"
et dans la section "Paramètres de base de l'application" il y a un bouton "ouvrir le dossier correspondant"
la fenêtre du dossier s'est ouverte et dans le dossier "bookmarkbackups" j'ai récupérer les sauvegardes journalières que fait firefox
il m'a suffit ensuite de restaurer la dernière.

j'espère que ça pourra servir à d'autre.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

miaoufb a écrit :… je cherche alors une sauvegarde mais impossible de restaurer les marques pages
miaou.fb a écrit :… dans le dossier "bookmarkbackups" j'ai récupérer les sauvegardes journalières que fait firefox
il m'a suffit ensuite de restaurer la dernière.
Je ne pige pas comment tu as procédé la première fois. Ou alors, tu étais dans un autre profil que ton profil normal (un nouveau profil vide ou vieux machin).

PS. Pour le profil, voir Plongez à l'intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
Ainsi que http://support.mozilla.com/fr/kb/Profils%20utilisateurs et http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
miaou.fb
Arias

Message par miaou.fb »

j'ai l'impression que l'architecture de firefox4 est un peu différente des autres, je ne savais ou trouver le fichier bookmark mais c'est un peut la même manip que j'ai suivi. vu l'impossibilité de créer un nouveau profil j'ai effectivement désinstaller et supprimer complètement firefox4, j'avais oublié cette étape
ensuite j'ai restauré la sauvegarde comme j'ai indiqué, j'ai avant ça désactivé la fonction sync de firefox 4, j'ai pas eu envie de devoir tout refaire
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le fichier bookmarks.html n'est plus utilisé depuis Firefox 3 (et il y a eu 3.5, 3.6 et 4 depuis), c'est probablement pour cela que tu ne le trouve plus.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre