anomalie avec la dernière version FF
anomalie avec la dernière version FF
Bonjour,
Dans cette page http://randonneurs-du-fremur.fr/testfram.htm vous pourrez constater que les images du pavé central défilent en continu et sans intervention si l'on utilise Internet Explorer..
C'était le cas aussi dans ma précédente version de votre navigateur.
"ON" (l'automatisme internet) m'a suggéré de charger la nouvelle version de Mozilla Firefox et PATATRAS les images ne défilent plus et c'est le cas chez Tous mes visiteurs.
Je voudrais savoir pourquoi? Comment rétablir un fonctionnement normal?. Si à chaque fois que l'on change de version de FF il faut se remettre à la programmation des scripts ce n'est pas sérieux du tout.
Merci pour votre aide.
Marcel Marie
Dans cette page http://randonneurs-du-fremur.fr/testfram.htm vous pourrez constater que les images du pavé central défilent en continu et sans intervention si l'on utilise Internet Explorer..
"ON" (l'automatisme internet) m'a suggéré de charger la nouvelle version de Mozilla Firefox et PATATRAS les images ne défilent plus et c'est le cas chez Tous mes visiteurs.
Je voudrais savoir pourquoi? Comment rétablir un fonctionnement normal?. Si à chaque fois que l'on change de version de FF il faut se remettre à la programmation des scripts ce n'est pas sérieux du tout.
Merci pour votre aide.
Marcel Marie
Re: anomalie avec la dernière version FF
Bonjour,
Commençons par une petite précision, ce forum, et plus globalement le site Geckozone, n'a aucun lien avec Mozilla. Nous ne sommes que des internautes aidant d'autres internautes sur certains logiciels de la fondation Mozilla (logiciels utilisant le moteur Gecko).
Ensuite, le navigateur avec lequel tu as posté ton message (Internet Explorer 8), s'est fait infiltré par la Ask Toolbar qui est assez peu recommandable. Il faudrait la désinstaller par ajout / suppression de programmes (avec Firefox et IE fermés pour s'en débarrasser complètement)
Enfin, on arrive au problème initial, qui est peut-être dû à quelques erreurs de codage du site: http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ne&group=0
Si c'est bien le cas, un gentil modérateur déplacera le sujet dans la catégorie Développement web, si tu as besoin d'aide pour corriger ces erreurs / utiliser des standards qui marchent sur tous les navigateurs.
Commençons par une petite précision, ce forum, et plus globalement le site Geckozone, n'a aucun lien avec Mozilla. Nous ne sommes que des internautes aidant d'autres internautes sur certains logiciels de la fondation Mozilla (logiciels utilisant le moteur Gecko).
Ensuite, le navigateur avec lequel tu as posté ton message (Internet Explorer 8), s'est fait infiltré par la Ask Toolbar qui est assez peu recommandable. Il faudrait la désinstaller par ajout / suppression de programmes (avec Firefox et IE fermés pour s'en débarrasser complètement)
Enfin, on arrive au problème initial, qui est peut-être dû à quelques erreurs de codage du site: http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ne&group=0
Si c'est bien le cas, un gentil modérateur déplacera le sujet dans la catégorie Développement web, si tu as besoin d'aide pour corriger ces erreurs / utiliser des standards qui marchent sur tous les navigateurs.
Bonjour,
C'est ce que j'allais faire quand je vois un bout de code comme celui-ciNoz a écrit :… un gentil![]()
modérateur déplacera le sujet dans la catégorie Développement web
Code : Tout sélectionner
if (navigator.appName.indexOf("Netscape") > -1) {return "Netscape";}
if (navigator.appName.indexOf("Explorer") > -1) {return "Explorer";}
return "Unknown";
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Effectivement, pas étonnant que ça ne fonctionne que dans 2 navigateursjpj a écrit :C'est ce que j'allais faire quand je vois un bout de code comme celui-ciCode : Tout sélectionner
if (navigator.appName.indexOf("Netscape") > -1) {return "Netscape";} if (navigator.appName.indexOf("Explorer") > -1) {return "Explorer";} return "Unknown";

Pour quelque chose d'un peu plus moderne et qui fonctionnera dans presque tous les navigateurs actuels, voir par exemple le Plugin cycle pour jQuery.
Bonsoir
Je remarque aussi que les images sont pas entièrement visibles en bas, avec Firefox et IE ! Est-ce voulu ?
Je remarque aussi que les images sont pas entièrement visibles en bas, avec Firefox et IE ! Est-ce voulu ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Je n'ai pas pu vérifier plus tôt mais je viens de faire l'essai. Ce défilement ne se produit pas, chez moi, que ce soit avec Firefox 2.0.0.20, 3.0.19, 3.5.15,3.6.13, 4.0b8 ou 4.0b9pre. A priori donc, cela n'a jamais dû fonctionner avec Firefox.mamamo a écrit :… les images du pavé central défilent en continu et sans intervention si l'on utilise Internet Explorer..
Pour information, le défilement des photos se produit avec Opera mais c'est moche. Avec Safari et Chromium, aucun défilement non plus. Bref, le code n'est compréhensible que par Interner Explorer.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Ouais…Un jour faudrait penser à donner un coup de frais à tout çà… ça fait longtemps que plus personne n'utilise de frame !mamamo a écrit :Si à chaque fois que l'on change de version de FF il faut se remettre à la programmation des scripts ce n'est pas sérieux du tout.

Bonjour,
MERCI.
Je vais regarder tout cela dans les jours à venir.
Dans ce que vous dîtes chers amis il y a
* du vrai certain (on ne devrait pas y trouver OPERA ... etc °
* du sans doute vrai mais que je vais vérifier
* du pas vrai du tout comme pour les frames que personne n'utilise plus !!! la preuve : moi si . D'ailleurs mon application fonctionne de puis très longtemps (ou tout au moins des scripts utilisant les mêmes sous-ensembles de lignes). Je sais, pour l'avoir personnellement pratiqué, quand ils sont en activité , les informaticiens ont une certaine tendance à se donner du travail en adaptant leurs programmes pour être au goût du jour. Mes activités sont actuellement bénévoles alors je ne fais des modifications que si c'est indispensable. Le remplacement des frames par des blocs,CSS et autres, est en soi intellectuellement intéressant mais je n'y ai pas encore trouvé un avantage certain lorsque l'on fait de la vraie programmation (PHP,MYSQL) et que l'on doit faire afficher des infos dans différents blocs d'une même page. (ex: faire exécuter un listing dans un bloc à partir d'un autre !!??) Mais ça peut venir.
M.M. en retraite après 40 ans d'informatique, SI SI, mais les neurones vieillissent quand même !!!!!!!!!.
MERCI.
Je vais regarder tout cela dans les jours à venir.
Dans ce que vous dîtes chers amis il y a
* du vrai certain (on ne devrait pas y trouver OPERA ... etc °
* du sans doute vrai mais que je vais vérifier
* du pas vrai du tout comme pour les frames que personne n'utilise plus !!! la preuve : moi si . D'ailleurs mon application fonctionne de puis très longtemps (ou tout au moins des scripts utilisant les mêmes sous-ensembles de lignes). Je sais, pour l'avoir personnellement pratiqué, quand ils sont en activité , les informaticiens ont une certaine tendance à se donner du travail en adaptant leurs programmes pour être au goût du jour. Mes activités sont actuellement bénévoles alors je ne fais des modifications que si c'est indispensable. Le remplacement des frames par des blocs,CSS et autres, est en soi intellectuellement intéressant mais je n'y ai pas encore trouvé un avantage certain lorsque l'on fait de la vraie programmation (PHP,MYSQL) et que l'on doit faire afficher des infos dans différents blocs d'une même page. (ex: faire exécuter un listing dans un bloc à partir d'un autre !!??) Mais ça peut venir.
M.M. en retraite après 40 ans d'informatique, SI SI, mais les neurones vieillissent quand même !!!!!!!!!.
http://www.boutell.com/newfaq/creating/framesbad.htmlmamamo a écrit :Dans ce que vous dîtes chers amis il y a […] du pas vrai du tout comme pour les frames que personne n'utilise plus !!! la preuve : moi si.
ouais (2007, quand même)… et la preuve « moi si » => lol !

Je n'avais pas remarqué ça :
Si tu évites les détections de navigateurs (ce qui est facile avec jQuery et ses plugins) il y a bien des chances que ton code soit encore bon dans 10 ans !
* par exemple détecter les fonctionnalités plutôt que le nom du navigateur
Attention, déjà ce script n'a probablement jamais fonctionné avec Firefox ; ensuite c'est un script que tu as écrit il y a (en gros) 10 ans, alors que javascript était encore à ses balbutiements et que les bonnes pratiques* n'étaient pas encore répandues : quand on développe sur une version alpha, c'est normal de devoir changer plus tard.mamamo a écrit :Si à chaque fois que l'on change de version de FF il faut se remettre à la programmation des scripts ce n'est pas sérieux du tout.
Merci pour votre aide.
Si tu évites les détections de navigateurs (ce qui est facile avec jQuery et ses plugins) il y a bien des chances que ton code soit encore bon dans 10 ans !
* par exemple détecter les fonctionnalités plutôt que le nom du navigateur
Bonjour,
J'affirme que ce script a déjà fonctionné sous FF; Je pense que depuis trois ans, ce site utilisé essentiellement par des personnes que je connais, m'aurait attiré des remarques. Et la même chose pour les autres modules semblables sur un site qui a vu passer à ce jour près de 100 000 visiteurs et qui ne "marchent" plus également. .
Pour satisfaire les puristes , je vais faire tourner le module du frame central en plein écran. Tout simplement, et on verra bien ... la semaine prochaine.
Bon w-e à tous.
M.M.
J'affirme que ce script a déjà fonctionné sous FF; Je pense que depuis trois ans, ce site utilisé essentiellement par des personnes que je connais, m'aurait attiré des remarques. Et la même chose pour les autres modules semblables sur un site qui a vu passer à ce jour près de 100 000 visiteurs et qui ne "marchent" plus également. .
Pour satisfaire les puristes , je vais faire tourner le module du frame central en plein écran. Tout simplement, et on verra bien ... la semaine prochaine.
Bon w-e à tous.
M.M.
Chez moi, sur mes sites à 100 000 visiteurs mes scripts fonctionnent, quelque soit le navigateur !mamamo a écrit :[…] Et la même chose pour les autres modules semblables sur un site qui a vu passer à ce jour près de 100 000 visiteurs et qui ne "marchent" plus également. […]