Zimbra de Free / Lightning?
Modérateur : J2m06
Zimbra de Free / Lightning?
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à mettre dans lightning les informations venant du Zimbra de Free ??
C'est à dire Tâches / Agenda.
Merci
Neo.net
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à mettre dans lightning les informations venant du Zimbra de Free ??
C'est à dire Tâches / Agenda.
Merci
Neo.net
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Ben en fait Zimbra est un outil collaboratif qui est fournit par Free pour remplacer le webmail standard.
Donc ça fait gestion de mail, contact, tâches et calendrier.
Et je voudrais savoir comment configurer Lightning pour que je puisse récupérer les informations que j'ai mis dedans.
Donc ça fait gestion de mail, contact, tâches et calendrier.
Et je voudrais savoir comment configurer Lightning pour que je puisse récupérer les informations que j'ai mis dedans.
Salut,
Merci pour l'info.
D'après ce que j'ai pu voir, tu peux le synchroniser avec celui de google (mais à priori qu'en lecture, a voir). Ensuite sous lightning, tu te crées un agenda avec comme source, un fichier distant. Il suffit pour cela d’utiliser l’url du fichier ics privée.
Il semblerait que des soucis de connexion existent donc à tester.
Je n'ai pas Zimbra donc ce n'est que de la pure supposition.
a+
Merci pour l'info.
D'après ce que j'ai pu voir, tu peux le synchroniser avec celui de google (mais à priori qu'en lecture, a voir). Ensuite sous lightning, tu te crées un agenda avec comme source, un fichier distant. Il suffit pour cela d’utiliser l’url du fichier ics privée.
Il semblerait que des soucis de connexion existent donc à tester.
Je n'ai pas Zimbra donc ce n'est que de la pure supposition.
a+
Je te remercie.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions en m'aidant du forum Zimbra Français. Mais rien à faire, j'ai l'impression que Free a bloqué cette fonctionnalité, alors qu'elle est vachement intéressante. En tout cas pour ma part.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions en m'aidant du forum Zimbra Français. Mais rien à faire, j'ai l'impression que Free a bloqué cette fonctionnalité, alors qu'elle est vachement intéressante. En tout cas pour ma part.
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Zimbra de Free / Lightning
Bonjour,
A priori, toute possibilité de synchro est exclue actuellement (Free annonce toujours Béta pour son implantation Zimbra). Voir mon commentaire suite à recherche équivalente (j'avais aussi fouillé l'interface et le forum proxad..messagerie.
A+
Jacques
A priori, toute possibilité de synchro est exclue actuellement (Free annonce toujours Béta pour son implantation Zimbra). Voir mon commentaire suite à recherche équivalente (j'avais aussi fouillé l'interface et le forum proxad..messagerie.
A+
Jacques
c' est possible de synchroniser le calendrier de zimbra.free avec lightning mais auparavant il faut installer l' extension zindus dans thunderbird et la paramétrer pour se synchroniser sur le compte mail pour lequel tu veux récupérer l' agenda et les taches
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Pour l'instant, l'extension Zindus ne m'a synchronisé que les contacts. Je n'ai d'ailleurs pas de paramètre pour les agendas. Comment faut-il faire ?
A+
Jacques
Pour l'instant, l'extension Zindus ne m'a synchronisé que les contacts. Je n'ai d'ailleurs pas de paramètre pour les agendas. Comment faut-il faire ?
A+
Jacques
bonjour,Jacques-64 a écrit :Bonsoir,
A+
Jacques
je suis également intéresse pour l'agenda, j'ai zindus et ne synchronise que les contacts

merci
500xt
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Zimbra de Free / Lightning?
Bonjour,
J'ai posé la question sur le forum chez Free. La réponse renvoie au développeur de Zindus :
A+
Jacques
J'ai posé la question sur le forum chez Free. La réponse renvoie au développeur de Zindus :
mais l'extension ne fonctionne pas pour les évènements.Yohan <chez> Free a écrit :Le developpeur de Zindus a (normalement) fait ce qu'il fallait pour etre compatible.
A+
Jacques
-
- Tyrannosaurus Rex
Re-bonjour,
En complément, sur la FAQ Zindus , j'ai trouvé ceci :
A+
Jacques
En complément, sur la FAQ Zindus , j'ai trouvé ceci :
Donc, si je traduis bien les 2 informations, Zimbra devrait le permettre (tout au moins c'est ce que je comprends dans la liste des "features") mais Zindus ne le fait pas (et ce n'est pas dans la road-map).What isn’t synchronized?
These aren’t synchronized:
* mailing/distribution lists
* tags
* calendars
A+
Jacques
Dernière modification par Jacques-64 le 07 févr. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
Bonjour,
j'ai mailler au moderateur zindus concernant cette affaire voici sa réponse "en anglais dans le texte (je peux traduire , mais en gros y a rien de prévu et sont intéresses par des solutions!)
Hi Mathieu -
A lot of people asked about it but sorry - the zindus addon only works with contacts. It doesn't have anything to do with calendar. I am not sure what the best solution is - maybe there is some information on the zimbra wiki? If you find a good answer, let me know so that I can pass it on to anyone else who asks.
Sorry I couldn't be of more help.
Regards -
Leni.
On 17/12/2010 8:13 PM, jpm wrote:
> need help,
> i can't synchronise my calendar of lightning with zimbra / free one's
> i 've got thunderbird 3 with lightning and zindus extensions.
> can't see anything about in your f a q. is there a solution??
> sorry of my approximativ english
> best regards
> jp Mathieu
j'ai mailler au moderateur zindus concernant cette affaire voici sa réponse "en anglais dans le texte (je peux traduire , mais en gros y a rien de prévu et sont intéresses par des solutions!)
Hi Mathieu -
A lot of people asked about it but sorry - the zindus addon only works with contacts. It doesn't have anything to do with calendar. I am not sure what the best solution is - maybe there is some information on the zimbra wiki? If you find a good answer, let me know so that I can pass it on to anyone else who asks.
Sorry I couldn't be of more help.
Regards -
Leni.
On 17/12/2010 8:13 PM, jpm wrote:
> need help,
> i can't synchronise my calendar of lightning with zimbra / free one's
> i 've got thunderbird 3 with lightning and zindus extensions.
> can't see anything about in your f a q. is there a solution??
> sorry of my approximativ english
> best regards
> jp Mathieu
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
La seule solution que j'aperçois pour l'instant est la synchro via un relais externe (s'abonner sur iCalExchange.com, publier son agenda TB sur ce site et pointer le site depuis Zimbra.
Pas eu le temps de tester la synchro Zimbra / iCalX).
A+
Jacques
La seule solution que j'aperçois pour l'instant est la synchro via un relais externe (s'abonner sur iCalExchange.com, publier son agenda TB sur ce site et pointer le site depuis Zimbra.
Pas eu le temps de tester la synchro Zimbra / iCalX).
A+
Jacques
Bonjour,
La synchronisation sur le calendrier Zimbra de Free fonctionne. Le petit soucis vient du faite qu'il soit nécessaire de d'abord s'authentifier sur le site de Free via Zindus. Or Zindus ne s'authentifie pas automatiquement sur le site (ou je n'ai pas trouvé comment faire). Mais, si je lance une authentification manuelle, j'accède à mon calendrier sans soucis.
Cordialement,
Anthony
La synchronisation sur le calendrier Zimbra de Free fonctionne. Le petit soucis vient du faite qu'il soit nécessaire de d'abord s'authentifier sur le site de Free via Zindus. Or Zindus ne s'authentifie pas automatiquement sur le site (ou je n'ai pas trouvé comment faire). Mais, si je lance une authentification manuelle, j'accède à mon calendrier sans soucis.
Cordialement,
Anthony