piece jointe corrompu à la 2nde ouverture
Modérateur : J2m06
piece jointe corrompu à la 2nde ouverture
Bonjour à tous,
Je m'occupe d'un parc info où Thunderbird est installé sur tous les postes.
Chez certains utilisateurs je rencontre un problème de pièces jointes. Lorsque l'utilisateur ouvre sa PJ pas de soucis mais lorsque l'on veut la réouvrir plus tard, il y a une erreur sur le fichier qui est corrompu.
Les boites mails sont en IMAP et les PJ s'ouvre bien sur le webmail.
Avez vous déjà rencontre ce pb ?
merci
Je m'occupe d'un parc info où Thunderbird est installé sur tous les postes.
Chez certains utilisateurs je rencontre un problème de pièces jointes. Lorsque l'utilisateur ouvre sa PJ pas de soucis mais lorsque l'on veut la réouvrir plus tard, il y a une erreur sur le fichier qui est corrompu.
Les boites mails sont en IMAP et les PJ s'ouvre bien sur le webmail.
Avez vous déjà rencontre ce pb ?
merci
Re: piece jointe corrompu à la 2nde ouverture
Tu peux donner le message d'erreur exact? La version de Thunderbird installée? Un rapport avec la taille ou le type des PJ?
Lorsque j'essaye d'ouvrier un pdf en PJ, j'ai un message d'erreur de la part d'acrobat reader :
"Adobe Reader n'a pas pu ouvrir ***.pdf car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé"
Cela ne se produit pas qu'avec les pdf mais avec d'autre également (excel par ex). Le message d'erreur étant du même type.
Actuellement tout mon parc est en TB v3.0.6 mais après test sur la 3.1.6 c'est la même chose !
Si je pète le profil TB de la personne et que je le recréé, le fichier va de nouveaux être réouvert 1fois puis après j'ai de nouveaux ce message
"Adobe Reader n'a pas pu ouvrir ***.pdf car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé"
Cela ne se produit pas qu'avec les pdf mais avec d'autre également (excel par ex). Le message d'erreur étant du même type.
Actuellement tout mon parc est en TB v3.0.6 mais après test sur la 3.1.6 c'est la même chose !
Si je pète le profil TB de la personne et que je le recréé, le fichier va de nouveaux être réouvert 1fois puis après j'ai de nouveaux ce message

Dans le cas que tu me proposes, il s'agit d'un problème d'association de fichier à un programme...
Par acquis de conscience J'ai essayé en supprimant le fichier typemimes mais cela ne change rien.
Je viens de faire également le nettoyage des fichiers temp dans %temp% ... toujours pareil...grrrr!
Par acquis de conscience J'ai essayé en supprimant le fichier typemimes mais cela ne change rien.
Je viens de faire également le nettoyage des fichiers temp dans %temp% ... toujours pareil...grrrr!
Salut,
Je profite de ce petit up pour vous souhaiter un bonne année à tous !
Merci
Je profite de ce petit up pour vous souhaiter un bonne année à tous !
Merci
Re: pièce jointe corrompu à la 2nde ouverture
Bonjour
Oui mais la copie de fichier qui devrait s'ouvrir et qui est dans le dossier en question n'est pas de facto avec une extension tmp.Nykko a écrit :nettoyage des fichiers temp dans %temp% ... toujours pareil
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
La PJ n'est effectivement pas un fichier tmp mais porte son nom exemple.pdf.
A la première ouverture le fichier est créé dans le répertoire temp du profil (%temp%) et fait bien le bon poids (plusiuers ko) mais lorsque je l'ouvre par la suite, il me créé tjrs le fichier dans %temp% avec le bon nom mais son poids est de 1 ko du coup ça coince
A la première ouverture le fichier est créé dans le répertoire temp du profil (%temp%) et fait bien le bon poids (plusiuers ko) mais lorsque je l'ouvre par la suite, il me créé tjrs le fichier dans %temp% avec le bon nom mais son poids est de 1 ko du coup ça coince

Bonjour,
nous avons exactement le même problème avec les Pj.
Cela arrive sur une seule personne.
Pourtant tous les postes sont configuré de la même manière.
nous avons exactement le même problème avec les Pj.
Cela arrive sur une seule personne.
Pourtant tous les postes sont configuré de la même manière.
bonjour,
je m'occupe moi aussi d'un parc où thunderbird 3 est installé, j'ai 1 poste où l'envoi des pièces jointes posent problème: le destinataire reçoit la pièce jointe mais avec une croix rouge (peu importe l'extension), j'ai supprimé le fichier mimetypes.rdf, ce qui a résolu le problème quelques temps, mais j'ai à nouveau ce problème.
ne serait-ce pas un bug de thunderbird3 tout simplement?
altavista
je m'occupe moi aussi d'un parc où thunderbird 3 est installé, j'ai 1 poste où l'envoi des pièces jointes posent problème: le destinataire reçoit la pièce jointe mais avec une croix rouge (peu importe l'extension), j'ai supprimé le fichier mimetypes.rdf, ce qui a résolu le problème quelques temps, mais j'ai à nouveau ce problème.
ne serait-ce pas un bug de thunderbird3 tout simplement?
altavista
Tu peux faire une copie d'écran? Est-ce que la PJ peut-être sauvée sur le disque malgré cette "croix rouge"?
le menu du clic droit est grisé et ne donne pas d'accès pour enregistrer la piece
et le code source du message donne des indications supplémentaires?
bonjour,
visiblement, il y a bien un probleme puisque thunderbird ne reconnait pas le fichier xls
corrompu
--Boundary_(ID_mSf7pU2QWWWDceUfIILvNQ)
Content-type: text/x-moz-deleted;
name="=?ISO-8859-1?Q?SuiviCong=E9s2010Marck=2Exls?="
Content-transfer-encoding: base64
Content-disposition: attachment;
filename="=?ISO-8859-1?Q?SuiviCong=E9s2010Marck=2Exls?=";
filename*0*=ISO-8859-1''%53%75%69%76%69%43%6F%6E%67%E9%73%32%30%31%30%4D;
filename*1*=%61%72%63%6B%2E%78%6C%73
non corrompu
--Boundary_(ID_qJ79hBLoLU3vW5TcW1u27A)
Content-type: application/msexcel;
name="2010-bilan_enquete comptage_savoie-1.xls"
Content-disposition: inline; filename="2010-bilan_enquete comptage_savoie-1.xls"
visiblement, il y a bien un probleme puisque thunderbird ne reconnait pas le fichier xls
corrompu
--Boundary_(ID_mSf7pU2QWWWDceUfIILvNQ)
Content-type: text/x-moz-deleted;
name="=?ISO-8859-1?Q?SuiviCong=E9s2010Marck=2Exls?="
Content-disposition: attachment;
filename="=?ISO-8859-1?Q?SuiviCong=E9s2010Marck=2Exls?=";
filename*0*=ISO-8859-1''%53%75%69%76%69%43%6F%6E%67%E9%73%32%30%31%30%4D;
filename*1*=%61%72%63%6B%2E%78%6C%73
non corrompu
--Boundary_(ID_qJ79hBLoLU3vW5TcW1u27A)
Content-type: application/msexcel;
name="2010-bilan_enquete comptage_savoie-1.xls"
Content-disposition: inline; filename="2010-bilan_enquete comptage_savoie-1.xls"
Est-ce que l'utilisateur n'a pas tout simplement supprimé le fichier joint (c'est possible par un clic droit sur n'importe quelle PJ)?