Livre d'or Guestbook, pour en finir!
Modérateur : chinon37
Livre d'or Guestbook, pour en finir!
Bonjour je cherche désespérément sur internet une solution pour installer un livre d'or sur mon site. Je n'ai pour l'instant pas d'hébergeur et je cherche donc un guestbook installable en local!
J'aimerais que l'utilisateur ait cinq champs à remplir : pseudo, ville, mail, le message et un code de vérification. Je suis débutant sous kompozer! merci bcp
J'aimerais que l'utilisateur ait cinq champs à remplir : pseudo, ville, mail, le message et un code de vérification. Je suis débutant sous kompozer! merci bcp
Re: Livre d'or Guestbook, pour en finir!
Bonjour
Il faut peut-être se tourner vers des scripts PHP libres existants ou alors des solutions commerciales (avec publicités en prime).
http://bit.ly/hPkpiJ ou http://bit.ly/dUjpNj
Je crains que sans quelques connaissances que l'on ne peut même pas qualifier de basiques en PHP ou un autre langage côté serveur, cela ne soit pas possible.Raimon a écrit :Bonjour je cherche désespérément sur internet une solution pour installer un livre d'or sur mon site. Je n'ai pour l'instant pas d'hébergeur et je cherche donc un guestbook installable en local!
Il faut peut-être se tourner vers des scripts PHP libres existants ou alors des solutions commerciales (avec publicités en prime).
http://bit.ly/hPkpiJ ou http://bit.ly/dUjpNj
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Oui oui, c'est ce que je veux, je trouve pleins de scripts libre sur internet mais je ne sais pas comment les intégrer dans kompozer.
Bonjour j'ai donc mis le fameux @lex guestbook sur mon serveur xampp.
Je suis allé sur la page localhost/livredor.setup.php et j'ai lancé l'installation.
J'ai du créer un serveur sur xampp (je ne savais pas trop ce u'il fallait faire j'ai cliquer partout et au bout d'un moment ça à marché: je suis allé dans http://localhost/phpmyadmin/ onglet privilèges, j'ai cliquer sur ajouter un utilisateur (j'ai rentré un nom d'utilisateur un mot de passe et j'ai choisi le serveur localhost, j'ai ensuite cliquer sur "Créer une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous les privilèges sur cette base" j'ai donné tout les privilèges et en limite de ressources j'ai mis partout 200) l'installation c'est terminé avec succès. Je suis donc allé sur la page
Je suis allé sur la page localhost/livredor.setup.php et j'ai lancé l'installation.
J'ai du créer un serveur sur xampp (je ne savais pas trop ce u'il fallait faire j'ai cliquer partout et au bout d'un moment ça à marché: je suis allé dans http://localhost/phpmyadmin/ onglet privilèges, j'ai cliquer sur ajouter un utilisateur (j'ai rentré un nom d'utilisateur un mot de passe et j'ai choisi le serveur localhost, j'ai ensuite cliquer sur "Créer une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous les privilèges sur cette base" j'ai donné tout les privilèges et en limite de ressources j'ai mis partout 200) l'installation c'est terminé avec succès. Je suis donc allé sur la page
, je rentre l'utilisateur et le mot de passe que je viens de rentrer précédemment et là rien ne se passe et un texte s'affiche en haut de l'écran : "
pouvez vous m'aider ? merciDeprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /Users/raimongaffier/Sites/reagir/include/admin_include.php on line 15
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Users/raimongaffier/Sites/reagir/include/admin_include.php:15) in /Users/raimongaffier/Sites/reagir/admin/index.php on line 47
BonjourRaimon a écrit :"pouvez vous m'aider ? merciDeprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /Users/raimongaffier/Sites/reagir/include/admin_include.php on line 15
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Users/raimongaffier/Sites/reagir/include/admin_include.php:15) in /Users/raimongaffier/Sites/reagir/admin/index.php on line 47
Cela signifie que le script envisagé est un peu ancien et pas conçu pour fonctionner sous la version de PHP du serveur Xampp.
Voir : http://php.net/manual/fr/function.set-m ... untime.php
Sur cette page, on semble donner une solution:
Donc, on pourrait tenter de modifier le fichier index.php, en sa ligne 47.Anonymous
18-Aug-2010 10:13
Since this function is depracted as of PHP 5.3, use ini_set('magic_quotes_runtime', 0); instead.
Mais c'est peut-être une meilleure idée que de chercher un script un peu plus récent.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
en fait j'ai trouvé la solution sur le forum du script et ça marche nikel!
merci quand même. J'ai effectivement du modifier le code d'un des fichiers
merci quand même. J'ai effectivement du modifier le code d'un des fichiers
eps j'ai finalement opté pour un livre d'or plus simple chopé la dessus http://www.salemioche.net/script-php-2.php. Je fais tout comme ils disent mais ma page guestbook.php ne s'affiche plus dans firefox. Peut être parce que j'utilise Lampp?
umf en fait c'est que j'avais rentré le premier code entre balise php alors qu'il n'en a pas besoin.
J'ai un autre problème, une fois que le message s'est envoyé, il n'y as pas de redirection et on bloque sur la page writguest.php....
L'autre blème c'est que sur la page guestbook.doc il se marque tout, y compris l'email j'aimerais que cette information ne soit connu que par l'admin
J'ai un autre problème, une fois que le message s'est envoyé, il n'y as pas de redirection et on bloque sur la page writguest.php....
L'autre blème c'est que sur la page guestbook.doc il se marque tout, y compris l'email j'aimerais que cette information ne soit connu que par l'admin
Bonjour
Je pense qu'il faut saluer l'idée de supprimer l'adresse mail des personnes qui posteraient sur cette page.
Mais le script utilisé reste un véritable pot de miel pour le spam. Aucune protection n'est mise en place (sauf la limitation qui exige -si Javascript est activé, un nom plus long que deux caractères).
Dès qu'un robot spammeur aura repéré le script, des centaines de spams (non, je n'exagère pas) vont affluer.
Ces jours-ci, il faut vraiment du très costaud pour résister aux attaques.
Donc voilà, j'ai vraiment de gros scrupules à proposer des modifications mineures qui pourraient rendre le script fonctionnel.
Désolé de ne pas faire avancer les schimilimili
Je pense qu'il faut saluer l'idée de supprimer l'adresse mail des personnes qui posteraient sur cette page.
Mais le script utilisé reste un véritable pot de miel pour le spam. Aucune protection n'est mise en place (sauf la limitation qui exige -si Javascript est activé, un nom plus long que deux caractères).
Dès qu'un robot spammeur aura repéré le script, des centaines de spams (non, je n'exagère pas) vont affluer.
Ces jours-ci, il faut vraiment du très costaud pour résister aux attaques.
Donc voilà, j'ai vraiment de gros scrupules à proposer des modifications mineures qui pourraient rendre le script fonctionnel.

Désolé de ne pas faire avancer les schimilimili
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
ne trouvant rien qui me plaise sur internet j'ai décidé de customiser celui que j'avais récupérer sur ce site (salemioche) même sil n'est pas protégé : je n'aurais plus qu'a le faire!
fichier writeguest
code que j'ai inséré sur ma page
Je cherche encore à l'améliorer.
Je suis déçu du style des posts : seul le nom est en gras et il est impossible de différencier par le style la partie donnée (date, nom, ville, pays, site web) de la partie message - sauf le nom qui apparait en gras.
J'aimerais que la date apparaisse en gris foncé et que les autres apparaisse en gris clair. J'aimerais aussi que l'adresse du site web soit "clickable". comment faire?
Lorsqu'un utilisateur ne rentre pas les donnée ville et pays il reste marqué "(, )" comment faire pour que cela n'apparaisse qu'avec les donnée de ville et pays?
Une barre qui traverse l'écran sépare chaque message j'aimerais pouvoir réduire sa taille (elle fait environ 2px d'épaisseur) et sa couleur. Comment est ce possible?
j'aimerai aussi que le formulaire entier me soit envoyé par mail (pour que je puisse connaitre l'adresse mail de l'utilisateur) est ce possible?
fichier writeguest
Code : Tout sélectionner
<?php //Ouverture du fichier en écriture
$fp = fopen("/Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/site/guestbook.doc",a);
//On convertit les caracteres html
$nom = htmlspecialchars($_POST['nom']);
$pays = htmlspecialchars($_POST['pays']);
$ville = htmlspecialchars($_POST['ville']);
$mail = htmlspecialchars($_POST['mail']);
$siteweb = htmlspecialchars($_POST['siteweb']);
$message = stripslashes(nl2br(htmlentities($_POST['message'])));
$d = date ( "d/m/Y" );
$page = "";
$page .= "$d<br><b>$nom</b> ($ville, $pays)
<br>$siteweb<br>
<br>$message<br><hr>\n";
//On rajoute le message
fwrite($fp,"$page" ,strlen("$page"));
//fermeture du fichier
fclose($fp);
?>
Code : Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
<!--
function MM_validateForm() { //v4.0
if (document.getElementById){
var i,p,q,nm,test,num,min,max,errors='',args=MM_validateForm.arguments;
for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) { test=args[i+2]; val=document.getElementById(args[i]);
if (val) { nm=val.name; if ((val=val.value)!="")
} if (errors) alert('Les erreurs suivantes doivent etre corrigées:\n'+errors);
document.MM_returnValue = (errors == '');
} }
//-->
</script>
<form method="post" action="writeguest.php"
onsubmit="MM_validateForm('nom','','R');return document.MM_returnValue">
<table>
<tbody>
<tr>
<td> Nom :</td>
<td><input name="nom" id="nom" length="30"> <span
class="Style1">*</span></td>
</tr>
<tr>
<td>Pays :</td>
<td><input name="pays" length="30" type="text"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Ville :</td>
<td><input name="ville" length="30" type="text"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Email :</td>
<td><input name="mail" length="30" type="text"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Site web :</td>
<td><input name="siteweb" length="30" type="text"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Message :</td>
<td><textarea name="message" rows="7" cols="77"></textarea><span
class="Style1"> *</span> </td>
</tr>
<tr>
<td> <br>
</td>
<td><input name="envoyer" type="submit"> <span
style="color: silver;">Attention, les champs marqués par * sont à
remplir obligatoirement</span> </td>
</tr>
</tbody>
</table>
</form>
Je suis déçu du style des posts : seul le nom est en gras et il est impossible de différencier par le style la partie donnée (date, nom, ville, pays, site web) de la partie message - sauf le nom qui apparait en gras.
J'aimerais que la date apparaisse en gris foncé et que les autres apparaisse en gris clair. J'aimerais aussi que l'adresse du site web soit "clickable". comment faire?
Lorsqu'un utilisateur ne rentre pas les donnée ville et pays il reste marqué "(, )" comment faire pour que cela n'apparaisse qu'avec les donnée de ville et pays?
Une barre qui traverse l'écran sépare chaque message j'aimerais pouvoir réduire sa taille (elle fait environ 2px d'épaisseur) et sa couleur. Comment est ce possible?
j'aimerai aussi que le formulaire entier me soit envoyé par mail (pour que je puisse connaitre l'adresse mail de l'utilisateur) est ce possible?
http://sgdf.rodez.free.fr/site/reagir.php voila le site,
j'ai mis un post comme j'aimerais qu'il soit envoyé et dans les autres posts on voit les problèmes
j'ai mis un post comme j'aimerais qu'il soit envoyé et dans les autres posts on voit les problèmes
Bonjour
Avec toujours mon objection de conscience. Relire l'avertissement donné à la page http://info.sio2.be/kpz/5/10.php
Quelques indications utiles là: http://info.sio2.be/kpz/5/ qui ne sert qu'à des fins didactiques.Raimon a écrit :Je cherche encore à l'améliorer.
Avec toujours mon objection de conscience. Relire l'avertissement donné à la page http://info.sio2.be/kpz/5/10.php
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
d'ailleur ils font chi** free à ne pas permettre la fonction chmod... il n'y a pas de solution bidouille?
C'est grâce à ce tutoriel que j'avais réussi à faire mes quelques modifications. Mais la je bloque. Est ce qu'on peut demander deux actions à un formulaire? et si oui comment?
merci
Concernant le danger, j'ai bien compris mais après de nombreuses recherches je me suis resigné à creer moi même le script. Je ne risque pas grand chose hors mis la pub? dans le pire des cas je n'aurais qu'a remettre le site sur le net sans la pub... ils sont chiant ces publiciste...
J'ai une autre question concernant le danger. Comme vous pouvez le voir sur mon site j'ai mis la fonction contact mail sur mon site (en pied de page) pour que les visiteurs puissent me contacter. Est ce que mon adresse est protégé des spammeurs ou pas du tout? je pense que je vais e créer une adresse mail spécialement pour le site!
merci
Concernant le danger, j'ai bien compris mais après de nombreuses recherches je me suis resigné à creer moi même le script. Je ne risque pas grand chose hors mis la pub? dans le pire des cas je n'aurais qu'a remettre le site sur le net sans la pub... ils sont chiant ces publiciste...
J'ai une autre question concernant le danger. Comme vous pouvez le voir sur mon site j'ai mis la fonction contact mail sur mon site (en pied de page) pour que les visiteurs puissent me contacter. Est ce que mon adresse est protégé des spammeurs ou pas du tout? je pense que je vais e créer une adresse mail spécialement pour le site!
Non, pas du tout, au contraire, elle est à tous vents. Le premier petit robot pourra la capter et commencer son travail de sape!Raimon a écrit : Comme vous pouvez le voir sur mon site j'ai mis la fonction contact mail sur mon site (en pied de page) pour que les visiteurs puissent me contacter. Est ce que mon adresse est protégé des spammeurs ou pas du tout? je pense que je vais e créer une adresse mail spécialement pour le site!
Il existe des générateurs de code pour masquer l'adresse mail (ici par exemple);, mais je n'en connais pas l'efficacité...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.