marges page
Modérateur : chinon37
marges page
Bonsoir,
Comment faire pour que les marges d'une page soient à zéro en haut et à gauche ???
(je veux faire un tableau avec une couleur de fond qui est différent du reste de la page, je veux donc qu'il n'y ait pas d'espace en haut et à gauche)
merci de votre aide...
Comment faire pour que les marges d'une page soient à zéro en haut et à gauche ???
(je veux faire un tableau avec une couleur de fond qui est différent du reste de la page, je veux donc qu'il n'y ait pas d'espace en haut et à gauche)
merci de votre aide...
Re: marges page
Bonjour
Dans l'éditeur de styles de KompoZer (F11)
- onglet "Boîte", mettre toutes les marges à 0
- onglet "Fond", choisir la couleur qui convient
Ce qui donne quelque chose comme
Ceci dit, un tableau placé tout en haut à gauche et qui n'aurait pas de titre ou d'élément d'introduction explicatif de son contenu...
Mais il y a sûrement une bonne raison (autre qu'une tentative de mise en page avec des tableaux
)
Dans l'éditeur de styles de KompoZer (F11)
- onglet "Boîte", mettre toutes les marges à 0
- onglet "Fond", choisir la couleur qui convient
Ce qui donne quelque chose comme
Code : Tout sélectionner
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>sans titre</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8" />
<style type="text/css">
body {
margin: 0;
background-color: red;
}
</style>
</head>
<body>
<br />
</body>
</html>

Mais il y a sûrement une bonne raison (autre qu'une tentative de mise en page avec des tableaux

ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
reset CSS ?
Si je comprend ce que vous cherchez vous devriez mettre cela en haut de votre CSS : * {margin:0; padding:0;}

Si je comprend ce que vous cherchez vous devriez mettre cela en haut de votre CSS : * {margin:0; padding:0;}

Pour ma propre édification, le "padding:0" est-il nécessaire pour IE au-delà de la version 5 ? Il me semble avoir lu quelque part que même la version 6 respecte déjà la norme qui veut que la balise <body> soit affectée par défaut d'un padding: 0dawdy a écrit :vous devriez mettre cela en haut de votre CSS : * {margin:0; padding:0;}
Les autres navigateurs étant, je pense, OK sur ce point depuis fort longtemps (si je ne m'abuse, même IE6 datant de 2001 respectait cette norme).
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.