Liens vers extensions de Komposer

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
klod06
Arias

Liens vers extensions de Komposer

Message par klod06 »

Bonjour,
Concernant la page présentant les extensions de Komposer, les liens des extensions renvoient vers 2 types de pages.
Exemples :
URL cleaner :
"http://extensions.geckozone.org/urlCleaner/" permet de laisser des commentaires sur l'extension
TableNette :
"http://chevrel.org/fr/extensions/#ext5" renvoie directement vers le site de l'auteur

Dans le 2e cas il est impossible de laisser un commentaire ou de demander de l'aide à l'auteur, ce dernier persistant à nous renvoyer vers LinkedIn, Viadeo ou Twitter pour le contacter.
Il est malheureusement obligatoire de s'inscrire à LinkedIn pour contacter un de ses membres, idem pour Viadeo et Twitter, or je n'ai pas envie de m'inscrire à ces sites pour seulement 1 message.
Je trouve ce type de formule assez horripilant car au final on est dans l'impossibilité de contacter l'auteur et ce dernier ne s'aperçoit de rien !
Créer une page spécifique pour chaque extension sur geckozone permettrait d'éviter ce genre de problème.
Au moins les internautes, membres ou modérateurs de geckozone pourrait laisser des commentaires sur l'extension, problèmes rencontrés, lien invalide ou autre.
Merci d'avance !
nico@nc
Animal mythique

Re: Liens vers extensions de Komposer

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour créer une page sur EGO, il faut principalement un contributeur ayant le temps de le faire, denrée rare sur ce site. ;) De plus, quand une page est déjà disponible en français, créer une page sur EGO fait un peu double-emploi.

Tu peux toujours créer un sujet sur ce forum en cas de problème avec une extension, dans la section "autres". Pour l'extension citée, Pascal Chevrel passe de temps en temps sur le forum, et tu peux également lui envoyer un message privé : http://www.geckozone.org/forum/memberli ... ofile&u=21.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

klod06 a écrit :Créer une page spécifique pour chaque extension sur geckozone permettrait d'éviter ce genre de problème.
Mais nécessiterait que chaque auteur suive les demandes qui y sont faites. Sans oublier que la majorité des auteurs ne sont pas francophones :wink:
Cela dit, Geckozone est toujours à la recherche de contributeurs et serait ravi de t'accueillir si tu souhaites améliorer la situation :wink:
klod06
Arias

Message par klod06 »

Je pensais que vous alliez me dire : "oui Mr Klod06, on va résoudre ça tout de suite, vous avez bien fait de signaler cet incident, cela ne se reproduira plus"...
Mais j'ai du rêver de ça la nuit dernière... :D

C'est juste que j'étais un peu horripilé de ces sites où il est impossible de joindre l'auteur, une pratique répandue mais contradictoire avec Internet censé faire communiquer tout le monde.
Mais bon dans un autre rêve je mettrais ce vilain Pascal Chevrel au pilori :twisted:

Allez bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux pour 2011 !
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Des fois (souvent), les gens ayant des questions sur les extensions KompoZer interrogent le forum KompoZer
Des fois (souvent), des gens répondent aux premiers sur le forum KompoZer sur les dites extensions
Des fois (des fois seulement) les développeurs des dites extensions passent sur le dit forum.

N'hésite pas à ouvrir un sujet sur le forum KompoZer pour exposer ton problème.

Bonne année prochaine à toutes et tous
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre