Pas moyen d'utiliser Lightning sous Linux

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

dantou007
Arias

Pas moyen d'utiliser Lightning sous Linux

Message par dantou007 »

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, pas moyen.
Auparavant, je m'en servais sans souci depuis des années, mais depuis la version 3.1.x (3 ou 4 ?) de TB, plus moyen. Avec la 3.1.6, TB a accepté de me réinstaller Lightning. Mais il ne fonctionne que sous Windows, pas sous Linux (mon installation fonctionne pourtant en double OS depuis plus de 2 ans, avec les même répertoires, comptes et boîtes etc, y compris "agenda.ics". Sauf depuis la 3.1.x.
Dans la console d'erreur, j'obtiens :
Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80570016 (NS_ERROR_XPC_GS_RETURNED_FAILURE) [nsIJSCID.getService]" nsresult: "0x80570016 (NS_ERROR_XPC_GS_RETURNED_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://calendar/content/calUtils.js :: getCalendarManager :: line 151" data: no].
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance.
J2m06
Administrateur

Re: Pas moyen d'utiliser Lightning

Message par J2m06 »

Bonjour
dantou007 a écrit : Mais il ne fonctionne que sous Windows, pas sous Linux (mon installation fonctionne pourtant en double OS depuis plus de 2 ans, avec les même répertoires, comptes et boîtes etc, y compris "agenda.ics". Sauf depuis la 3.1.x.
voir ici si cela peut t'aider :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 22&t=87681

au pire essaie de créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier :!:

ps: je déplace ton post dans le forum de Lightning :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Re: Pas moyen d'utiliser Lightning sous Linux

Message par caméléon »

Lightning fonctionne très bien avec mon installation TB 3.1 et Ubuntu. Est-ce que ton double boot ne t'aurait pas imposer une installation un peu exotique?
oupouaouet

Message par oupouaouet »

Bonjour,
Oh non, pas du tout. D'ailleurs je l'utilise depuis plus de 2 ans. C'est lors d'un changement de version que c'est arrivé. Comme presque toujours, les modules ne sont pas au même rendez-vous. J'ai donc désactivé Lightning en attendant. Puis lorsqu'il a été possible de le réactiver, il n'a plus voulu reconnaître ou accepter mon agenda, ni aucun autre d'ailleurs. :o
Merci
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Essaye de le désinstaller puis de le réinstaller, on ne sait jamais... Au fait, tu utilises le xpi ou ton gestionnaire de paquet pour installer Lightning?
Répondre