Bibliothèque vide

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: Bibliothèque vide

Message par jpj »

Tu as deux profils sur ton PC.

36gk1pwq.default est quasi vide.

En revanche, kgx4yg1a.default semble bon.

Code : Tout sélectionner

places.sqlite
C:\Documents and Settings\Franck David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kgx4yg1a.default
4244 Ko

bookmarks-2010-12-18.json
C:\Documents and Settings\Franck David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kgx4yg1a.defaut\bookrnarkbackups
150 Ko
Si tu n'a pas énormément de marque-page et un historique pas trop ancien, ces valeurs paraissent correctes. Un places.sqlite vide (enfin, plus exactement par défaut brut d'installation) fait 188 Ko et un bookmarks-aaaa-mm-jj.json "vide" ne pèse que 5 Ko.

Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape
firefox.exe -p
Ne pas oublier l'espace après exe.

Normalement, le gestionnaire de profil doit t'afficher deux profils nommer tous les deux "Défaut" (ou default).
Lance le premier. Si ce n'est pas le bon, refais la manipulation en lançant le second.

Si ce second profil est correct, on n'aura pas fini.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
FdK31
Arias

Bibliothèque vide

Message par FdK31 »

Salut :)

J'ai suivi tes instructions et j'obtiens la fenêtre suivante:

Image

Comme tu peux le constater, cette fenêtre n'affiche qu'un seul profil dénommé "default".

Si je démarre Firefox et que je vais dans la Bibliothèque, j'obtiens une belle page blanche... :( :

http://files.getwebb.org/view-cre662az.html
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Désolé, absent pour la journée.

Il me semble que tu n'as pas essayé le mode sans échec de Firfox suggéré par Bob49. Si c'est bien le cas, c'est à faire en priorité. Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044 pour la façon de procéder.

Si tu n'as toujours pas de marque-pages visibles en mode sans échec de Firefox, on va vérifier quel est le profil utilisé.

Tape about:support dans la barre d'adresse de Firefox (là où il y a normalement l'adresse du site : http://…).
Dans la page qui s'ouvre, il y a une ligne "Répertoire de profil" avec un bouton "Ouvrir le dossier correspondant". Clique sur ce bouton.
Cela ouvre l'explorateur Windows qui, dans sa barre d'adresse, doit te donner le chemin du profil utilisé.
Copie ce chemin complet et donne-le nous ici dans un message.
FdK31
Arias

Bibliothèque vide

Message par FdK31 »

Re, :)

Aucun marque-pages visible en mode sans échec: Bibliothèque désespérément vide :cry:

J'ai suivi tes instructions et j'ai obtenu le résultat suivant (toujours en mode sans échec):

http://files.getwebb.org/view-cre66295.html
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pourtant, c'est le "bon" profil. :?

Tu vas créer un nouveau profil en lui donnant un nom significatif, par exemple Franck (ou n'importe quoi d'autre mais sans lettres accentuées ni espaces ni caractères spéciaux).
Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044

Dans ce nouveau profil, tu vas importer tes marque-pages :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-2010-12-18.json \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
Le répertoire des sauvegardes de ton "ancien" profil (en fait, celui que tu as utilisé jusqu'à maintenant) est :
C:\Documents and Settings\Franck David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\kgx4yg1a.defaut\bookrnarkbackups\.
FdK31
Arias

Bibliothèque vide

Message par FdK31 »

OK, c'est bon, j'ai pu récupérer tous mes marques-pages :D

Un grand MERCI à jpj, mon sauveur.

Question: que faire de l'ancien profil dénommé "default" :?: (terme anglais dont l'une des significations est: manque, faire défaut... :wink: )
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour les anciens profils, attends quelques jours avant de les supprimer.

Celui qui est accessible par le gestionnaire de profil pourra être supprimé grâce à lui (en cochant la case pour supprimer aussi les fichiers).

Pour l'autre (36gk1pwq.default), il faudra le supprimer dans l'explorateur Windows. Il faudra effacer les dossiers :
C:\Documents and Settings\Franck David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\36gk1pwq.default\
C:\Documents and Settings\Franck David\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\36gk1pwq.default\

Avant toute suppression, et c'est à faire d'ailleurs très régulièrement, fais une sauvegarde du profil correct. Il suffit de copier (attention, pas déplacer, copier) le répertoire xxxxxxxx.Franckxxxxxxxx est une suite de lettres et chiffres aléatoires et Franck le nom que tu lui as donné (si tu as suivi mon message, sinon, c'est le nom que tu as choisi).
Il suffit ce copier ce dossier de profil sur une clé usb, un disque externe (nettement préférable, comme pour toutes les données) ou, à défaut, un autre répertoire (mais ça, ce n'est pas vraiment une sauvegarde).
Répondre