conexion sur ligne telephonique ouverte mais sans abonement.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
CEMOI Mathieu

conexion sur ligne telephonique ouverte mais sans abonement.

Message par CEMOI Mathieu »

Bonjour à tous! Bon je suis ds l'est et j'ai pas de prise telephonique ds ma chambre...

je vais tenter d'en faire poser une mais ça va etre dur... Moi qui compté me financer en montant du site... :?

Ma question: es que je peux me conecter sur une ligne ouverte mais sans abonement france telecome? mon fai est wanadoo et c'est un forfait limité ds le temps (il n'y a pas de numero de tel atribué à une ligne précise) A ce qui parait il n'y aurai que free qui ferai ça mais je comte pas changer mon forfait......

Je pourai pas repondre rapidement mais je viendrai consulter dé que je pourai...

Merci et à bien tot j'espere........
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Casiment tout les fai propose des offre rtc à la minute...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Je crois qu'il veut dire qu'il a une prise de téléphone dans sa chambre, mais qu'il ne veut pas faire ouvrir la ligne par FranceTelecom...
Auquel cas, ça ma semble difficilement jouable ! qui ligne ligne non ouverte dit ligne fermée !
Mais le mieux est sans doute d'essayer : tu branches et tu vois ce qui se passe :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Jigho a écrit :Je crois qu'il veut dire qu'il a une prise de téléphone dans sa chambre, mais qu'il ne veut pas faire ouvrir la ligne par FranceTelecom...
Auquel cas, ça ma semble difficilement jouable ! qui ligne ligne non ouverte dit ligne fermée !
Mais le mieux est sans doute d'essayer : tu branches et tu vois ce qui se passe :wink:
Oups j'avais mal comprit... Non bien evidament ce n'est pas possible, il te faut absolument une prise téléphonique et un numéro de téléphone... Car les fai fond payer uniquement la comunication, mais le transport lui n'est pas gratuit...
cemoi

explication...

Message par cemoi »

...à priori certain forfait free pourai marcher sans juste en payant l'ouverture de la ligne mais sans que l'on ai besoin de payer l'abonement (ds les 50€ l'ouverture) alors que wanadoo oblige que l'on ai l'abonement également (28€ tt les deux mois) vala...donc wanadoo ne permet pas d'etre conecté seulement sur une ligne ouverte....
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Faut me montré cela alors car je vois pas comment il peuvent faire cela???

le rtc utilise la ligne téléphonique, comme l'utiliser si on ne la paye pas, car c'est bien cela que ft fait payer, le droit d'utiliser la ligne...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Faut me montré cela alors car je vois pas comment il peuvent faire cela???
c'est lié à la freebox, à des lignes perso réseau tirées comme 9 online...
mais ça n'a rien à voir avec le rtc...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

uzul
Iguane

Message par uzul »

Exact. Le seulmoyen que je connaisse pour se connecter sur une ligne non ouverte(FT) et sans payer l'abonnement FT, c'est le dégroupage total, genre neuf box. C'est ce que j'ai. Un tarif unique pour tout, internet+tél. Ligne et numéro FT arrêtés, et nouveau numéro neuf online. Le pb, effectivement c'est l'utilisation fax en rtc.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

uzul a écrit :Exact. Le seulmoyen que je connaisse pour se connecter sur une ligne non ouverte(FT) et sans payer l'abonnement FT, c'est le dégroupage total, genre neuf box. C'est ce que j'ai. Un tarif unique pour tout, internet+tél. Ligne et numéro FT arrêtés, et nouveau numéro neuf online. Le pb, effectivement c'est l'utilisation fax en rtc.
Même pas... Car les 13 euro c'est ton fai dans ton cas neuf télécome qui paye, mais tu as toujours une ligne ft dériére...

Et même tu n'as pas le droit d'ouvrire une ligne pour le faire directement, car france télécome à pour l'instant une close qui leur permet de te demander l'intégraliter des abonnement de la premiére année...
uzul
Iguane

Message par uzul »

jv2759 a écrit :Même pas... Car les 13 euro c'est ton fai dans ton cas neuf télécome qui paye, mais tu as toujours une ligne ft dérriére...
Evidemment! Je sais bien que le 9 paie un abonnement forfaitaire à FT. Je payais 29,90 pour du 2Mo et tarif réduit tél. Désormais je paye 29,90 pour du 2Mo, communications tél. illimitées et plus d'abonnement FT. Leur cuisine interne je m'en contref....! :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'était simplement pour dire que la ligne était tout de même ouvert...
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

uzul a écrit :[
Evidemment! Je sais bien que le 9 paie un abonnement forfaitaire à FT. Je payais 29,90 pour du 2Mo et tarif réduit tél. Désormais je paye 29,90 pour du 2Mo, communications tél. illimitées et plus d'abonnement FT. Leur cuisine interne je m'en contref....! :wink:
Sauf que, si c'est comme chez free, il faut d'abord que FT t'ouvre une ligne (donc qur tupaies l'abonnement FT), et seulement ensuit eton FAI peut bidouiller pour payer l'abonnement à ta place. Le FAI ne peut pas ouvrir directement une ligne "sans abonnement FT".

Ca nous éloigne de la question initiale, mais bon...

Et d'ailleurs, dans la question initiale : la ligne FT est ouverte (=disponible) ou non (pas reliée = "ouverte" aussi, si on veut...) ???
Image
uzul
Iguane

Message par uzul »

C'est vrai qu'il faut partir d'une ligne FT. La ligne je l'avais, donc je ne peux constater que sa cessation. Bien sûr, sans ligne, c'est plus compliqué, puisqu'il faut d'abord passer par FT....pour les "quitter" en qq sorte. Du moins je suppose que c'est comme çà que çà se passe.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Le dégroupage total consiste, comme son nom l'indique, à renvoyer l'ensemble de la ligne sur les équipements de l'opérateur dégroupeur qui rémunère France Télécom pour l’utilisation et l’entretien de la totalité de la ligne. Cette modalité, qui était jusqu'à encore peu confinée au marché des entreprise, permet donc au Freenaute d'opter pour un fournisseur et une facture unique et donc de s'affranchir de France Télécom car c'est dorénavant Free qui rémunère France Télécom pour l'utilisation de la ligne : vous n'avez donc plus à payer l'abonnement France Télécom en tant que tel.
Je n’ai pas encore de ligne France Télécom, je suis en zone dégroupée, et je souhaite souscrire à Free Haut Débit : est-ce possible d’opter d’emblée pour le dégroupage total ?

Non, car à ce stade, l’expérimentation du dégroupage total ne concerne que la migration de lignes existantes, et non la création de lignes nouvelles. C’est pourquoi le test proposé par Free ne s’adresse qu’aux seuls abonnés existants disposant d’un abonnement France Télécom.
[/code]
Répondre