NVu : Plus d'aperçu dans le navigateur ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Francis41
Arias

NVu : Plus d'aperçu dans le navigateur ?

Message par Francis41 »

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps NVu avec lequel j'ai conçu et je gère le site http://www.2cvcross.fr

Hier j'ai téléchargé ce logiciel sur un nouvel ordinateur que m'a apporté (en avance) le Père Noël, mais je n'ai plus d'aperçu dans le navigateur. Quand je clique sur le bouton correspondant, ça ouvre un de mes dossiers dont un raccourci est posé sur le bureau...

Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai fait comme bétise ?

Merci d'avance. :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt !
chinon37
Animal mythique

Re: NVu : Plus d'aperçu dans le navigateur ?

Message par chinon37 »

Bonjour,
La première bêtise, c'est d'avoir voulu réinstaller Nvu! :P Nvu est "has been". Il a été remplacé depuis maintenant plusieurs années par KompoZer, qui, après avoir corrigé bon nombre de bogues de Nvu, a ajouté des fonctionnalités intéressantes.
Un forum sur ce site est entièrement dédié à KompoZer.
KompoZer garde la même interface que Nvu, tu ne seras donc pas perturbé.
Tu peux télécharger KompoZer sur le site officiel à cet endroit. Je te conseille de télécharger la 0.8b3, la version la plus aboutie.

En cas de souci, n'hésite pas à poser tes questions sur le forum de KompoZer :wink:

Nota: pense à bien désinstaller Nvu et son profil! le profil dans windows7 se situe ici: C:\Users\user\AppData\Roaming\nvu. il te suffit de supprimer ce dossier Nvu après la désinstallation de Nvu.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Salut,
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais Nvu est très périmé : utilise Kompozer à la place !

Edit: grillé :oops:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

<hs>
calimo a écrit :Edit: grillé :oops:
et pourtant, j'ai été long à écrire mon message :P :lol: </hs>
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Francis41
Arias

Message par Francis41 »

J'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux d'un seul coup...

C'est vrai que pour moi NVu c'était la routine, alors je l'ai réinstallé sans me poser de questions.

En tout cas je vais suivre vos conseils, merci beaucoup !

Et joyeuses Pâques... :wink:
Francis41
Arias

Message par Francis41 »

chinon37 a écrit : Nota: pense à bien désinstaller Nvu et son profil! le profil dans windows7 se situe ici: C:\Users\user\AppData\Roaming\nvu. il te suffit de supprimer ce dossier Nvu après la désinstallation de Nvu.

J'ai désinstallé Nvu, mais je n'ai trouvé nulle part le profil dont tu me parles... il a sans doute disparu avec la désinstallation.

Une recherche m'ayant indiqué qu'il n'y avait plus de dossier Nvu sur mon ordinateur après la désinstallation, j'ai téléchargé KompoZer et tout baigne !

Merci encore ! :D
Répondre