Mise en place de l'inscription en ligne à une école.

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
beautiful soul
Arias

Mise en place de l'inscription en ligne à une école.

Message par beautiful soul »

Bonjour tout le monde;
s'il vous plait est ce que quelqu'un a une idée sur le processus de l'inscription en ligne dans une école.
C'est le sujet de mon mini projet, et je dois avoir le maximum d'informations (une bibliographie) pour pouvoir bien orienter mon travail.
PS: Je dois coder en PHP et MySql.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
jpj
Animal mythique

Re: Mise en place de l'inscription en ligne à une école.

Message par jpj »

Bonjour,
beautiful soul a écrit :… s'il vous plait est ce que quelqu'un a une idée sur le processus…
Processus côté utilisateur ou côté webmestre ? Pour le premier, il suffit de chercher un peu sur internet. Si c'est pour l'aspect construction du site, ce qui semble plutôt être la question, tu devrais demander sur http://forum.framasoft.org/. Il y a pas mal d'enseignants et de développeurs web.
beautiful soul a écrit :… une école
Maternelle, primaire, … , lycée, Polytechnique, ENA ? Cela ne doit pas être tout à fait les mêmes procédures. :wink:

je déplace dans "Développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
beautiful soul
Arias

Message par beautiful soul »

Non je voulais juste savoir toute la procédure qu'on suit dans les autres écoles (école supérieur ou université) pour l'inscription à savoir l'inscription en ligne, des candidats le stock des informations dans la base de données; le filtrage de ces données par rapport à la note du candidat une convocation pour un concours et la pré-inscription au prés de l'école.
je Voulais savoir vos idées à propos de ce sujet; si quelqu'un a déjà fait une application sémilaire qu'il me donne plus d'information pour que je puisse me bien orienté dans mon travail et que j'attaque la partie développement!!
Merci ;)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il n'y a pas de standard, cela dépend de qui tu veux accepter (le plus d'étudiants possible ? Forte sélection des candidats ?)
En Suisse on a AAI mais ça va bien au-delà de l'inscription. Sinon je suis aussi déjà tombé sur un script python manifestement personnalisé…

En gros, le candidat doit s'inscrire sur le site (procédure standard), entrer ses données (à toi de les définir : CV, références, motivation, notes, etc), et après tu n'échapperas probablement pas à une sélection manuelle des candidats :wink:
Répondre