Le sujet déborde largement de Firefox donc je poste ici en tribune libre…
Le stock d'IPv4 (les adresses IP actuelles du type 195.202.2.105) est bientôt épuisé (les derniers blocs seront distribués en mars, les dernières IP dans un an ; voir le compteur).
On risque donc de voir bientôt fleurir des sites web qui ne seront accessibles qu'avec une adresse IPv6 du type 2a00:1450:8007::93. Par exemple : http://ipv6.google.com. Bien sûr cet exemple est un peu artificiel : on a encore accès au Google "normal", mais de vraies situations de ce type risquent de se produire très bientôt. Il y a même des tests pour constater qu'on ne peut pas se connecter.
Firefox est préparé à gérer les IPv6 et ne devrait pas poser de problèmes. Le souci se situe plutôt au niveau de la connexion : la plupart des FAI (dont le mien) ne fournissent pas d'IPv6, il est alors impossible de s'y connecter. Il existe cependant des tunnels pour avoir accès aux deux. Sur le papier tout est facile, mais en pratique… comment mettre en place un tel tunnel ? J'ai déjà essayé tout un tas de trucs comme le fameux Tunnel Broker de Hurricane Electric sans succès : il manque toujours une explication étape par étape claire et complète accessible aux noobs comme moi

Est-ce que certains d'entre vous ont un peu d'expérience à ce sujet et connaissent de bonnes explications sur la manière de procéder ?
Merci
