[Résolu] Composant de sécurité

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
L'Oeil qui court
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 17:07

[Résolu] Composant de sécurité

Message par L'Oeil qui court »

Bonjour,

Quand j'ouvre Thunderbird, s'affiche cet avertissement :

"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité."


J'ai réinstallé la dernière version de Thunderbird. Cela ne change rien.
Mes mails ne sont plus chargés depuis midi. Alors que plusieurs sont arrivés chez mon hébergeur.

Mon disque dur : utilisés : 109Go
: Libre 38,7 Go soit 26%

Je ne sais pas ce que "Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture" signifie.

Je n'entends rien à l'informatique. Je risque donc de vous demander beaucoup d'explications.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Composant de sécurité

Message par Demot »

Bonsoir ...
c'est peut-être le même Pb et la même solution que dans un autre fil de ce forum.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
L'Oeil qui court
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 17:07

Re: Composant de sécurité

Message par L'Oeil qui court »

Bonjour,
J'ai le même problème.

Mais je ne sais pas comment rendre visible les dossier cachés (le lien ne fonctionne pas)

Ensuite je ne sais comment suivre ce chemin :
: ►C\Documents and Settings ►nom_session ►Application Data ►Thunderbird ►Profiles ►Nom_du_profil

Je vois où est documents and settings mais je ne trouve pas nom-session

Merci pour votre aide
L'Oeil qui court
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 17:07

Re: Composant de sécurité

Message par L'Oeil qui court »

Merci.
Je me penche seulement sur la question, qui n'est pas simple pour moi.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Composant de sécurité

Message par caméléon »

Essaye de compacter tes dossiers, pour cela: va dans le menu "Fichier", et choisis "Compacter les dossier". Attention, ça peut prendre beaucoup de temps si jamais tu ne l'as pas fait depuis longtemps...
Pour plus d'information, je t'invite à lire ceci: https://support.mozillamessaging.com/fr ... +est+plein
L'Oeil qui court
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 17:07

Re: Composant de sécurité

Message par L'Oeil qui court »

OK. Je vais voir ça demain.
Merci.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Composant de sécurité

Message par caméléon »

Désolé, je viens de lire ceci: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... nent_error et il semble que ça vienne d'un bug du logiciel Logitech Quickcam. tu l' as installé? Si oui, il faut désinstaller Thunderbird, quitter Quickam (ou le desinstaller si tu ne t'en sers pas) et reinstaller Thunderbird.
L'Oeil qui court
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 17:07

Re: Composant de sécurité

Message par L'Oeil qui court »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai une webcam Logitech sur mon ordi.
J'ai trouvé ceci comme logiciels Logitech installés chez moi :

- Coffrets de pilotes Logitech webcam
- Software Logitech Vid
- Logitech Webcam Software.

Est-ce que je dois désinstaller l'un d'eux ou tous ?

Ce la voudrait-il dire qu'il faut que je choisisse entre ma webcam et Thunderbird ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Composant de sécurité

Message par caméléon »

Essaye déjà de désinstaller Thunderbird, de fermer tout ce qui a trait à ta webcam et de réinstaller Thunderbird (ne t'inquiète pas, tu ne perdras aucune donnée, tes mails et contacts sont stockés à part). Si ça fonctionne, tu devrais pouvoir conserver les 2.
L'Oeil qui court
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 17:07

Re: Composant de sécurité

Message par L'Oeil qui court »

J'ai désinstallé les logiciels vid de Logitech. J'ai gardé logitech webcam software.
J'ai désinstallé à deux reprises thunderbird.
J'ai supprimé la plupart des mails entrants et j'ai compacté ce qui restait.
Cela ne fonctionne toujours pas.

Il semble que la connexion entrante ne fonctionne pas.
J'ai pu par contre envoyer un mail. En tout cas, il est marqué envoyé.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Composant de sécurité

Message par caméléon »

Qu'est ce qui ne fonctionne pas? Tu as toujours le même message d'erreur? tu peux préciser?
L'Oeil qui court
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 17:07

Re: Composant de sécurité

Message par L'Oeil qui court »

Oui, j'ai le même message d'erreur qui bloque l'ouverture du logiciel avant que je clique sur OK.
Et je ne reçois pas le courrier entrant.

Actuellement, je consulte mes mails directement sur le serveur.
L'Oeil qui court
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 17:07

Re: Composant de sécurité

Message par L'Oeil qui court »

J'ai copié le dossier profiles dans Document and settings.
Puis j'ai totalement supprimé Thunderbird par le même chemin.
J'ai installé à nouveau Thunderbird.
Cela marche

J'ai copié le dossier mail de l'ancien profiles.
Je l'ai copié à côté du dossier Imapmail du nouveau profiles.

Je ne sais pas comment récupérer les mails dans Thunderbird.
Il n'y apparaissent pas.
L'Oeil qui court
Arias
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2010, 17:07

Re: Composant de sécurité

Message par L'Oeil qui court »

Je suis allée à la recherche du dossier profiles de TB en passant par l'onglet exécuter, puis application data et Thunderbird.
J'ai ouvert le dossier profiles puis le dossier qui termine par default et j'ai copié le dossier mail.
Je l'ai déposé quelque part.
J'ai alors supprimé la totalité du dossier thunderbird.

Ensuite, j'ai réinstallé TB. J'ai pris mon dossier mail là où je l'avais déposé. Et je l'ai copié dans le dossier xxxxxxxx.default.

J'ai configuré TB qui fonctionne avec un serveur Imap maintenant.

J'ai récupéré tous mes mails. Par contre, je n'ai plus aucune adresse.

Dans la rubrique courrier entrant des dossiers locaux, j'ai mes anciens mails.
Sous mon adresse mail, le courrier actuel entre.

Tous mes dossiers sont là.

Merci pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités