image en piece jointe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cemoi35
Gecko
Messages : 55
Inscription : 26 août 2006, 18:16

image en piece jointe

Message par cemoi35 »

bonjour,

lorsque j'envoie un mail avec en piece jointe une photo, cette photo apparait a la reception dans le corps du message. j'aimerais qu'elle apparaisse chez le destinataire uniquement en piece jointe ( trombonne)

merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: image en piece jointe

Message par Demot »

Bonjour ... il me semble qu'envoyer une pièce jointe est une chose, la voir quand on la reçoit en est une autre .. et ton correspondant a toujours le droit de Cocher : Affichage / Afficher les pièce-jointes dans les messages. :roll:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
cemoi35
Gecko
Messages : 55
Inscription : 26 août 2006, 18:16

Re: image en piece jointe

Message par cemoi35 »

merci effectivement si je teste en m'envoyant un mail a moi même, l'image n'apparait pas dans le corps du message mais en piece jointe.
mais est il possible de faire en sorte que cela se passe tout le temps comme cela, que ce ne soit pas au destinataire de choisir si l'image doit apparaitre dans le message et en piece jointe ou que en piece jointe ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: image en piece jointe

Message par Demot »

cemoi 35 a écrit :si je teste en m'envoyant un mail a moi même, l'image n'apparait pas dans le corps du message mais en piece jointe

En affichage / Corps des messages en / html elle est dans les deux (si coché comme au-dessus)
En revanche en texte : l'image n'est qu'en pièce jointe ... même si c'est une insérée.
Pour le reste, comme j'ai dit, ton correspondant est libre de cocher ce qu'il veut.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités