problème pour envoyer les messages
Modérateur : J2m06
problème pour envoyer les messages
Bonjour
j'ai une difficulté depuis aujourd'hui sur thundebird (çà fait des mois que je l'utilise sans problème) : je rédige un message et le fait de cliquer sur "envoyer" reste sans effet. Par contre en mode sans échec le message part immédiatement, alors que je n'ai touché à aucun paramètre. avez vous une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance!
DanielB
j'ai une difficulté depuis aujourd'hui sur thundebird (çà fait des mois que je l'utilise sans problème) : je rédige un message et le fait de cliquer sur "envoyer" reste sans effet. Par contre en mode sans échec le message part immédiatement, alors que je n'ai touché à aucun paramètre. avez vous une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance!
DanielB
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: problème pour envoyer les messages
Bonsoir,
Si plusieurs comptes ET la vision en vue unifiée, il est possible que l'expéditeur ne soit pas rempli. Il suffit alors d'en choisir un.
A+
Jacques
Si plusieurs comptes ET la vision en vue unifiée, il est possible que l'expéditeur ne soit pas rempli. Il suffit alors d'en choisir un.
A+
Jacques
J'ai le même problème pour envoyer les messages depuis hier soir, et j'ai bien évidemment tenté les autres expéditeurs... j'ai aussi vérifié mes smtp sortants etc... rien n'y fait.
Il n'y a qu'en "envoyant plus tard" et ensuite "envoyer les messages en attente" qui fonctionne...
C'est une solution à court terme mais j'espère bien en avoir une autre?!
Help! I need somebody!
Il n'y a qu'en "envoyant plus tard" et ensuite "envoyer les messages en attente" qui fonctionne...
C'est une solution à court terme mais j'espère bien en avoir une autre?!
Help! I need somebody!
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pour avoir un début d'idée sur le problème, il faut au minimum dire quel(s) fournisseurs (fournisseur de la liaison Internet ET de la messagerie s'ils ont différents) Dire aussi quelle version de TB.
A+
Jacques
Pour avoir un début d'idée sur le problème, il faut au minimum dire quel(s) fournisseurs (fournisseur de la liaison Internet ET de la messagerie s'ils ont différents) Dire aussi quelle version de TB.
A+
Jacques
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, mes mails ne partent plus quand je clique sur envoyer, ce problème fait suite à une mise à jour de Thunderbirds depuis ce 13 décembre. Si vous avez la solution c'est urgent !!!
vikingx10 a écrit :Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, mes mails ne partent plus quand je clique sur envoyer, ce problème fait suite à une mise à jour de Thunderbirds depuis ce 13 décembre. Si vous avez la solution c'est urgent !!!
Même comportement,
je suis sur un smtp privé de ville.
- j'ai tenté une réinstallation complète
- je ne vois pas quoi faire d'autre
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Il peut y a voir coïncidence entre la MàJ de TB et une action sur le serveur.
L'anti-virus peut aussi être en cause. Selon l'anti-virus, désactiver l'examen des mails pour un essai peut donner une indication: si le mail part, ce serait lui le fautif.
A+
Jacques
Il peut y a voir coïncidence entre la MàJ de TB et une action sur le serveur.
L'anti-virus peut aussi être en cause. Selon l'anti-virus, désactiver l'examen des mails pour un essai peut donner une indication: si le mail part, ce serait lui le fautif.
A+
Jacques
@DanielB
Cela peut vouloir dire que c'est un module complémentaire qui est en cause. Réactive-les un à un pour trouver le coupable.Par contre en mode sans échec le message part immédiatement, alors que je n'ai touché à aucun paramètre
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
Bonjour,
J'ai exactement le même problème qui est intervenu suite à la nouvelle version de TB.
Je n'ai pas trouvé de solution.
J'arrive bien à télécharger les messages de ma boite GMAIL vers TB. Mais impossible
d'envoyer des messages de TB directement.
Une des suggestions était de "réactiver les modules complémentaires un à un pour trouver le coupable."
Mais comment fait-on pour désactiver mes modules complémentaires en question ?
Bien à vous, Gandolfino
J'ai exactement le même problème qui est intervenu suite à la nouvelle version de TB.
Je n'ai pas trouvé de solution.
J'arrive bien à télécharger les messages de ma boite GMAIL vers TB. Mais impossible
d'envoyer des messages de TB directement.
Une des suggestions était de "réactiver les modules complémentaires un à un pour trouver le coupable."
Mais comment fait-on pour désactiver mes modules complémentaires en question ?
Bien à vous, Gandolfino
@Gandolfino
Menu "outils" "modules complémentaires" désactive extensions et thèmes et redémarre.Mais comment fait-on pour désactiver mes modules complémentaires en question ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Pour résoudre ce problème il faut et je le confirme allez dans "Outil" puis "Module complémentaire" et désactiver un par un les modules pour trouver celui qui pose problème, sur ma boîte c'est Spamfighter qui est le responsable...
Merci du retoursur ma boîte c'est Spamfighter qui est le responsable...

-
- Arias
Merci pour votre aide. Chez moi aussi, c'est SPAMFIGHTER qui était en cause.
Mais savez vous ce qu'il faut faire pour pouvoir réactiver SPAMFIGHTER dans de bonnes conditions.
Bien à vous, Gandolfino
Mais savez vous ce qu'il faut faire pour pouvoir réactiver SPAMFIGHTER dans de bonnes conditions.
Bien à vous, Gandolfino