Tout ouvrir dans des onglets plutôt que des fenêtres?
Modérateur : Mori
Tout ouvrir dans des onglets plutôt que des fenêtres?
Bonjour,
Je suis utilisateur de Thunderbird et Firefox, et je souhaiterais me mettre à SeaMonkey qui me semble vraiment bien.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment ouvrir les différentes applications (courrier, irc, composeur...) dans des onglets à la fenêtre qui est déjà ouverte plutôt que d'avoir une nouvelle fenêtre qui s'ouvre à chaque fois que je lance une application.
Pour résumer, au lieu d'avoir une fenêtre navigateur, une fenêtre courrier, une fenêtre composeur..., j'aimerais avoir une seul fenetre avec un onglet navigateur, un autre onglet courrier etc...
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible à faire, ou y a t-il un plugin qui le ferait?
PS: J'ai trouvé dans les préférences pour que dans le navigateur internet on puisse ouvrir tout nouveau lien dans un nouvel onglet, mais cela ne reste valable que pour le navigateur.
MErci
Je suis utilisateur de Thunderbird et Firefox, et je souhaiterais me mettre à SeaMonkey qui me semble vraiment bien.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment ouvrir les différentes applications (courrier, irc, composeur...) dans des onglets à la fenêtre qui est déjà ouverte plutôt que d'avoir une nouvelle fenêtre qui s'ouvre à chaque fois que je lance une application.
Pour résumer, au lieu d'avoir une fenêtre navigateur, une fenêtre courrier, une fenêtre composeur..., j'aimerais avoir une seul fenetre avec un onglet navigateur, un autre onglet courrier etc...
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible à faire, ou y a t-il un plugin qui le ferait?
PS: J'ai trouvé dans les préférences pour que dans le navigateur internet on puisse ouvrir tout nouveau lien dans un nouvel onglet, mais cela ne reste valable que pour le navigateur.
MErci
Re: Tout ouvrir dans des onglets plutôt que des fenêtres?
salut,
ce sera peut-être une fonction nouvelle de la suite seamonkey dans un avenir ; mais ce que tu demandes actuellement n'est pas encore possible nativement ou par une extension. en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler.
ce sera peut-être une fonction nouvelle de la suite seamonkey dans un avenir ; mais ce que tu demandes actuellement n'est pas encore possible nativement ou par une extension. en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Ok, merci pour cette précision!
Si jamais quelqu'un connais une extension, je suis à fond preneur, car ça serait à mon sens une super évolution d'avoir tout dans une même fenêtre, pour l'instant, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser SeaMonkey par rapport à thunderbird ou firefox!
Si jamais quelqu'un connais une extension, je suis à fond preneur, car ça serait à mon sens une super évolution d'avoir tout dans une même fenêtre, pour l'instant, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser SeaMonkey par rapport à thunderbird ou firefox!
Ca fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum mais ta question amène la réponse suivante :ecran64 a écrit :...pour l'instant, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser SeaMonkey par rapport à thunderbird ou firefox!
Alors les arguments :
- Tout d'abord les ressources systèmes : très stable et rapide, seamonkey prend moins -et même beaucoup moins- de ressources (disque, mémoire etc.) que le seul Firefox par ex., qui n'est pas fait pour les petites config.
- Les préférences, thèmes, profils, l'emplacement des menus etc. etc. tout ça est absolument identique quel que soit le module où l'on se trouve.
- Il comprend dans le module courrier un lecteur de flux RSS et Atom d'une simplicité enfantine, tu as aussi des onglets dans le module courrier, comme pour le navigateur, une gestion des indésirables très performante,
- Tu peux également lui ajouter le module Ligthning pour remplacer Outlook,
- Un menu préférences bcp mieux fait que celui de firefox par ex. tout est plus simple car comme dit ci-dessus comme la présentation est identique quel que soit le module tout vient plus vite,
- Il a, en plus, un module IRC (Chatzilla), des outils de développement web, un composeur HTML...
- Le module confidentialité et sécurité est extrêmement complet pour les réglages de sécurité et de chiffrement,
- Etant un log de la galaxie Mozilla il profite de plus de 120 extensions en fr que tu trouves sur ce site.
- Seamonkey fait donc TOUT dans... 10,3 Mo. Tu prends maintenant les modules séparés de la galaxie Mozilla, avant même de les avoir installé, tu multiplies par 4 le poids de l'ensemble. C'est donc tout l'avantage d'avoir une suite intégrée !

C'est pour cela que ta question, avec seamonkey, a moins de sens car tu lui indiques, avant, quels sont les modules que tu veux avoir ouverts dès le démarrage ! Essaie le pendant 6 mois, tu ne pourras plus t'en passer

Faire ce que tu proposes reviendrais à changer complétement la philosophie du logiciel à part faire des liens directs...
Ma question était surtout, pourquoi ne pas tout ouvrir dans une seule fenêtre à chaque que l'on demande quelque chose, il ouvre dans un onglet supplémentaire??!! ou que ce soit en option. Il ne le fait que pour l'appli navigateur.
salut,
il ne le fait pas pour l'instant, car cela demanderait de refaire une programmation complète de la suite seamonkey. il y a moins de développeurs pour seamonkey que pour firefox et/ou thunderbird.
personnellement, je n'utilise que le navigateur car il est moins usine à gaz que firefox. après c'est une question de goût. mais il est vrai qu'il y a une petite différence entre les utilisateurs de seamonkey et ceux utilisant les programmes séparés : les firefoxiens aiment plutôt avoir plein de gadgets (personas, extensions, thèmes, aide à la désinstallation des extensions, etc.) alors que les seamonkeux aiment trafiquer la bestiole avec ce qu'elle offre et apprécient surtout la vélocité du navigateur, tout comme les k-meleoneux. les thunderbirdiens sont encore différents selon qu'ils utilisent firefox ou un autre navigateur.
il ne le fait pas pour l'instant, car cela demanderait de refaire une programmation complète de la suite seamonkey. il y a moins de développeurs pour seamonkey que pour firefox et/ou thunderbird.
personnellement, je n'utilise que le navigateur car il est moins usine à gaz que firefox. après c'est une question de goût. mais il est vrai qu'il y a une petite différence entre les utilisateurs de seamonkey et ceux utilisant les programmes séparés : les firefoxiens aiment plutôt avoir plein de gadgets (personas, extensions, thèmes, aide à la désinstallation des extensions, etc.) alors que les seamonkeux aiment trafiquer la bestiole avec ce qu'elle offre et apprécient surtout la vélocité du navigateur, tout comme les k-meleoneux. les thunderbirdiens sont encore différents selon qu'ils utilisent firefox ou un autre navigateur.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16