web tv d'Orange en mode "plein écran"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Adishatz
Arias

web tv d'Orange en mode "plein écran"

Message par Adishatz »

Bonsoir,
je n'arrive plus à regarder la web tv d'Orange en mode "plein écran".
Connaissez-vous les paramètres que je dois changer, car cela fonctionnait bien en Juin 2010 !!
j'ai fais des mises à jour de plu-gins sans succès, orange m'a répondu qu'il y avait incompatibilité avec Firefox mais j'ai un espoir..

Merci pour votre intérêt, c'est la1°fois que je m'exprime sur un forum
myahoo
Animal mythique

Re: web tv d'Orange en mode "plein écran"

Message par myahoo »

Bonsoir,

Pourrait-on avoir l'adresse de la page de cette Web TV :P ?

Pour un coup d'œil rapide, il semble qu'Orange a paramétré pour une lecture avec le plugin de VLC.
Il faudrait donc tenter de :
  • télécharger VNC depuis le site officiel (c'est ici)
  • quitter complètement Firefox (Fichier / Quitter)
  • lancer l'installation personnalisée de VLC
  • quand cela est demandé, cocher le plugin Mozilla
  • une fois l'installation terminée, relancer Firefox et visiter la page Web TV
Adishatz
Arias

Message par Adishatz »

Bonsoir myahoo,
je viens de d'exécuter VLC 1.1.5 et de redémarrer Firefox et, cela ne résout pas mon problème.
Voici le lien de la page:
http://www.orange.fr/bin/frameoep.cgi?u ... fr/home.do

Faut-il que je modifie une action dans un type de contenu (Outils-Options-Applications) ???

Merci
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Pas la peine de chercher, c'est Orange qui n'a pas envie de rendre son service compatible avec le plugin VLC (seule solution sur Firefox): http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=85024
Adishatz
Arias

Message par Adishatz »

Bonsoir Noz,
Merci pour l'info, j'y croyais pourtant.. en une solution de qualité..Je pense donc que je vais laisser tomber.
Je n'ai aucune envie d'utiliser Internet E..r

Voici la réponse d'Orange version Décembre 2010:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Les contraintes techniques du navigateur Mozilla Firefox empêchent de regarder la Web TV en plein écran ou bien seulement avec la définition du petit écran alors qu'Internet Explorer permet de regarder la Web TV en plein écran avec une bonne résolution.
Donc, il est souhaitable d'utiliser le navigateur Internet Explorer pour regarder la Web TV en plein écran.

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

Le support mail Web TV
Noz
Varan

Message par Noz »

Si t'as le courage, tu peux tenter de leur expliquer que c'est une modification de VLC depuis la version 1.1.0 qui pose problème.

Un webmaster compétant (ce que je ne suis pas) pourrait trouver un workaround, sinon il faut attendre la correction par l'équipe VLC: http://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=14&t=78175
inconnue

solution possible web tv d'Orange en mode "plein écran"

Message par inconnue »

j'avais également ce problème . Le mode plein écran faisait chou blanc.
J'ai pris média player qui permet de louer ou d'acheter des films, etc.... et au hasard je suis passer par média player pour avoir web tv. et j'ai suivi la méthode donner en passant par une page internet. Et depuis le mode grand écran fonctionne correctement. impeccable par le biais de média player :D . je sais pas si sa vous aidera mais tester vous avez rien a perdre ^^.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il faut noter que pour le fonctionnement avec Internet Explorer, il n'y a pas juste un plugin simple comme celui de Windows Media Player : leur page utilise en fait un ActiveX et un faux plugin (en fait une application à installer) nommé Orange WebTV Player (version 1.29418 actuellement), car il y a certainement du DRM dans les vidéos en question :|
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

À signaler que pour la web TV d'Orange (en direct donc, pas la Vod et autres), il y a ce logiciel : http://www.adsltv.org/ (trouvé sur gratilog).

C'est du freeware et il faut décocher l'ajout de la barre Yahoo à l'installation mais au moins cela fonctionne, contrairement à la daube du site d'Orange.

Dans la même veine, pour ne pas se prendre la tête avec les TV Replay m…ques qui fonctionnent quand ils ont le temps, voir TVO : http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 0&lid=2153
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
anonym

Message par anonym »

je réédit et j'explique adsl tv à fait planter mon ordi. et un monumental bugg.

solution possible d'accès au grand écran pour la web tv d'orange avec explications :

Si vous avez l'abonnement orange l'essaye ne vous coûte rien par média player.^^. télecharger média player et

une fois installer et dans le menu principale à droit,

"cliquer sur orange cinéma série"

puis la fenêtre "vidéo party" apparait tous comme sur une page internet d'orange.
en haut apparait web tv . cliquer dessus

et voila le tour est joué ^^.

la suite est pareil. juste que l'on passe par média player.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

anonym a écrit :… adsl tv à fait planter mon ordi. et un monumental bugg.
Pas de chance, il fonctionne bien chez moi (Seven x64)
anonym a écrit :… télecharger média player…
Lequel ?
VLC Media Player ?
Media Player Classic ?
Windows Media (Player) ?
anomyme réédit

Message par anomyme réédit »

anonym a écrit:… télecharger média player…

temps a de ma chance jpj. pour ma part l'adsl il a fonctionner un certain temps pi babadom mon ordi à virer de l'oeil :(

jpj à écrit : Lequel ?
VLC Media Player ?
Media Player Classic ?
Windows Media (Player) ?

:idea: Le media player d'orange bien sûr ^^ passe par orange pour le prendre il est gratuit ou google c'est pareil ca te ramener sur orange . Je suis pas sûr que par méda player classic tu pensais a ça. En même temps les explications que j'ai donner je pense ne s'applique pas à vcl, window media. vu que l'on passe principale par le biais d'orange. mais je peux me trompée. dans c'est cas la je ne mourrai pas conne ^^ :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Salut,

Au lieu de m'envoyer une facture, il faudra qu'Orange me paye (cher) pour que j'installe un de leur machin. :P
anonyme réedit

Message par anonyme réedit »

:lol: :lol: :lol: jpj
Répondre