Ouverture profil utilisateur malgré choix d'un autre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rikikisifreddo
Arias

Ouverture profil utilisateur malgré choix d'un autre

Message par rikikisifreddo »

bonjour.
Voilà mon soucis.
Nous possédons, sur mon lieu de travail, thunderbird 2 (mis à jour), que nous partageons à plusieurs. Malgré le choix de l'utilisateur au lancement de thunderbird (ou en passant par la manip' du "thunderbird -p"), celui-ci s'ouvre toujours sur le même profil. Impossible d'accéder aux autres profils.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance
Blogus
Animal mythique

Re: Ouverture profil utilisateur malgré choix d'un autre

Message par Blogus »

Bonsoir,

Vérifie dans le gestionnaire de tâches qu'une instance de Th n'est pas toujours en fonctionnement... ce serait une explication possible
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
rikikisifreddo
Arias

Message par rikikisifreddo »

merci de la réponse.
Non, aucune autre instance de thunderbird lancée. J'ai beau redémarrer, retenter autant de fois que je veux, rien n'à faire.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Est-ce que la fenêtre de "profilemanger" s'ouvre à la commande thunderbird.exe -p (espace entre exe et p) ?
Et dans ce cas est-ce que les différents profils ne pointent pas vers le même dossier ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Est-ce que ces divers profils ont bien été créés avec le même utilisateur Windows (sinon, il y a peut-être un problème de droit d'accès aux fichiers).

A+

Jacques
Répondre