Plus de java

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Norimael
Salamandre

Plus de java

Message par Norimael »

Bonjour :)

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à ce site : http://fr.games.yahoo.com/d/ztextexp.html

La fenêtre du jeu s'ouvre normalement, puis au bout de quelques secondes, le cadre devient blanc.
Sur un autre site comme http://game.zylom.com/servlet/Entry?g=1 ... 1451889652 ça me dit qu'il me manque un plugins, et puis
Pas de support pour Java
Ton butineur ne supporte pas Java.
mais je les ai tous alors je comprends pas...

Pour Java la fenêtre me dit que je suis à jour, et les autres je les ai remis pour voir, mais ça change rien au problème.

Et puis je le vois le jeu, je le vois 6 secondes, donc j'ai bien le plugins... juste ça reste pas.

J'ai désactivé AdBlock, ça ne change rien.

La page fonctionne sur i.e., donc c'est bien un problème Firefox mais je ne vois pas du tout lequel.
Surtout que le jeu s'affiche au départ, donc...

Merci pour vos suggestions :)
Dernière modification par Norimael le 24 août 2011, 21:36, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: Plus de java

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce que le test Java fonctionne :roll: ?
Il est disponible sur cette page officielle :
http://www.java.com/fr/download/install ... =jre&try=1

Deux autres choses à noter :
  • depuis le Panneau de configuration (avec affichage classique), double-clique sur l'icône Java ; dans le premier onglet, il reste à aller dans Fichiers Internet temporaires / Paramètres… / Supprimer les fichiers… puis OK pour tout vider ; depuis Firefox, fais un peu pareil dans Outils / Options / Avancé / Réseau, puis par un clic sur « Vider le cache maintenant »
  • les versions y sont peut-être pour quelque chose, mieux vaut lancer les mises à jour ; pour Java, l'actuelle est la 1.6.0.22, et pour Firefox il s'agit de la 3.6.12
Norimael
Salamandre

Message par Norimael »

Oui, pour le test Java, je l'avais fait.
Version de Java vérifiée
Félicitations !

Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 22).
J'ai vidé cache Firefox et Fichiers Temporaires du Java, le problème est toujours là.

Par contre oui, je suis restée sur FF 3.5.15 parce que la version 3.6 n'a pas toutes les extensions que j'utilise, donc je n'avais pas voulu updater.
Mais jusqu'à il y a 3 jours, le java fonctionnait parfaitement pourtant :(
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Comme le test Java est réussi, ça ne vient pas d'une mésentente Java - Firefox :P

Il reste d'autres choses à voir, pour ce qu'il y a entre eux deux :
  • quitte complètement Firefox (Fichier / Quitter) et relance-le en son mode sans échec (voir ici) ; est-ce que c'est pareil ?
  • vérifie que tu n'as pas d'extensions susceptibles de bloquer les applets Java (NoScript, Greasemonkey, Platypus, etc.) ; s'il y en a, essaie de les désactiver complètement, de vider le cache à nouveau, de redémarrer Firefox, et d'actualiser la page du jeu
Norimael
Salamandre

Message par Norimael »

Sorry, je n'étais pas là cet aprem :)

Alors ça fonctionne très bien en mode sans échec.

Je n'ai rajouté/modifié aucune extension depuis des lustres pourtant, ça viendrait quand même d'une extension ?

Ou autre chose ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Désactive tout tes extensions puis ré-active les une à une (ou par groupe, si beaucoup)pour trouver la coupable, tout en faisant des essais avec Java.
Norimael a écrit : Je n'ai rajouté/modifié aucune extension depuis des lustres pourtant, ça viendrait quand même d'une extension ?
ça peut être dû à une mauvaise mise à jour d'une extension...ou pourquoi pas un p'tit bug de la part de l'une d'elles !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Norimael
Salamandre

Message par Norimael »

Trouvé !
C'est AdBlock Plus le responsable...

Pourtant je lui ai jamais dit de bloquer le Java, d'ailleurs il me dit qu'il n'y a pas d'élément bloqué sur la page.

Je rectifie cela comment ?

[Edit] Ce que je ne comprends pas c'est que même si je désactive AdBock pour la page et pour le site, la fenêtre Java disparait toujours au bout de 4/5 secondes...

[Edit 2] J'ai fait un rapport et ça me met cela :
[Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMarkupDocumentViewer.scrollToNode]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://adblockplus/content/ui/flasher.js :: anonymous :: line 59" da...

In chrome://adblockplus/content/ui/flasher.js line 63
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Comme tu dis que Adblock Plus ne bloque rien de la page...

Si tu as des filtres personnalisés, via les préférences de l'extension, exporte ceux-ci sur ton bureau (par ex).

Désinstalle Adblock...puis récupère-le ici

A l'installation, abonne toi à la liste Liste FR (France) + EasyList puis essaye de nouveau avec Java.

Si tu as toujours ton problème, c'est que ça vient pas de Adblock.

Si tu n'as plus ton problème, importe tes filtres personnalisés. Et en toute logique, tu ne dois pas avoir de problème avec ceux-ci :) vu que tu n'avais pas de filtre nuisant à l'affichage de la page..(sinon, vérifie bien en ouvrant la liste des éléments filtrables via l'icône de Adblock )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Norimael
Salamandre

Message par Norimael »

J'ai désinstallé AdBlock, le jeu est revenu.

J'ai réinstallé AdBlock via ton lien, me suis inscrite à la liste FR et hop, plus de jeu :(

Dans ma liste perso, il y avait ça :
Mais je ne l'ai pas remise, donc ce n'est pas elle la responsable, juste AdBlock...

J'ai décoché tous les filtres de Adblock et toujours pas de java.
Alors que Adblock désinstallé, ça fonctionne... je ne comprends pas.
Comme si ce n'était pas une question de filtre, mais juste une question d'extension Adblock...
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Peut-être un bug de la fonctionnalité d'étiquetage ABP ? (le petit truc "Bloquer" qui s'ajoute aux éléments qu'il est possible de bloquer)
Essaye d'inverser tes préférences ABP à ce niveau là (clic droit > préférences > options > afficher une étiquette pour Flash et Java) voir si ça va mieux.
Norimael
Salamandre

Message par Norimael »

C'était déjà coché "Afficher une étiquette".

J'ai décoché, recoché... ça ne change rien...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pour vérification..

..essaye l'extension en suivant mon explication de ce matin mais sur un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Image
Norimael
Salamandre

Message par Norimael »

La fenêtre du jeu disparait aussi...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bon, je m'étais fixé sur Adblock P et Java..sans tester le jeu ! :roll:

Et je vois que c'est le jeu qui fait planter Java après avoir cliqué sur "joue" ! et autant avec Firefox 3.6.12 qu'avec la version 4.0b7 :twisted:

C'est bien avec Adblock que ça coince..même filtre désactivé..

..mais ceci, explique peut-être cela ! : 36 Errors, 31 warning(s) !!

et je sèche :?
Image
Norimael
Salamandre

Message par Norimael »

Pour un ami, ça fonctionne sous FF et MacOS.

Et c'est pas que ce jeu là puisque l'autre lien que je donnais me dit que je n'ai pas mon Java à jour, or je l'ai ( http://game.zylom.com/servlet/Entry?g=1 ... 1451889652 )

Et pourquoi soudainement il y a 3 jours alors que ça fonctionnait la veille...
Répondre