Problème avec "relever tous les nouveaux messages"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
issanissa

Problème avec "relever tous les nouveaux messages"

Message par issanissa »

Bonjour,
Depuis que j'ai installé la version 3 de Thunderbird, lorsque je clique sur le bouton "relever tous les nouveaux messages" (j'ai 15 comptes POP), rien ne se passe. Je ne peux relever que compte par compte.
Quelqu'un a une solution ?
mpl75
Varan

Re: Problème avec "relever tous les nouveaux messages"

Message par mpl75 »

Bonsoir,

Les comptes sont tous sous Dossiers locaux ?
Si "dossiers Locaux" est sélectionné la relève s'effectue pour tous les comptes regroupés. On le voit dans la barre de status.
Les comptes séparés devront être appelés individuellement.
issanissa

Message par issanissa »

tous mes dossiers sont dans dossiers locaux. mais je ne vois pas apparaître le nom de mes comptes puisque j'avais configuré pour que ça arrive dans dossiers locaux.
comment puis-je vérifier que tous les comptes sont associés à dossiers locaux ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu n'as pas une petite flèche à coté du bouton "relevé" qui te permet de sélectionner un compte particulier?
issanissa

Message par issanissa »

oui j'ai bien une flèche à côté de chaque compte pour les relever un par un.
ce que cherche à faire : relever TOUS mes comptes en même temps en cliquant simplement sur le bouton "relever tous les nouveaux messages"
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Chez moi cette flèche permet aussi de relever tous les messages (c'est même le 1er choix)
megaspoilt

Message par megaspoilt »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ? Car j'ai un problème assez proche...

Lorsque je fait Relever (tout simple) ou Relever tous les messages (dans le menu), seul le compte par défaut se relève. Les autres comptes ne se relève pas, il faut donc que je passe par le menu pour spécialement les relever (donc un par un). Le problème est là depuis la version 2 déjà (environ 2 ans), et toutes les mises à jour effectuées depuis n'ont rien changé... C'est assez chiant.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

A+
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

En fait, je ne vois pas vraiment l'utilité du bouton "Relevé". Pourquoi ne pas se contenter d'une relève à l'ouverture de Tb, puis d'une vérification toutes les x minutes??? Les cas ou l'on doit vérifier sa boite mail dans la seconde sont finalement assez rares...
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Message par guilhem_mdg »

"Paramètres des comptes" -> "Paramètres serveur" (des différents comptes à relever) -> "Avancés" -> cocher la case "Inclure ce serveur lors de la relevés des messages"
Cordialement.
Guilhem.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Sauf errreur, cette case n'est active que pour les comptes en boite globale, pas si le compte est individualisé.

A+

Jacques
Répondre