taille image en fond d'écran ????

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

melina76

taille image en fond d'écran ????

Message par melina76 »

Bonsoir

J'ai crée une image sur un logiciel de photos afin de la mettre en fond d'écran de mon site internet. J'ai défini la largeur de la page à 1320 px et la longueur de 4000px. Lorsque je fais "aperçu" dans le logiciel "kompozer la taille de l'image de dond correspond bien à celle de la fenêtre. Cependant lorsque je visualise mon site sur Internet explorer, la largeur et la longueur sont beaucoup plus grandes, et l'image se retrouve dupliquée après les marges définies... Que dois-je faire pour que la page internet n'aille pas plus loin que les bornes de mon image de fond ????

Merci d'avance.
chinon37
Animal mythique

Re: taille image en fond d'écran ????

Message par chinon37 »

Bonsoir,

Il est impossible qu'une image de fond s'adapte à toutes les tailles d'écran. Il faut trouver un compromis.
Si l'écran est plus large que l'image, la solution peut éventuellement consister à mettre une couleur de fond coordonnée à l'image, et centrer la page pour que l'image apparaisse au centre de l'écran.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
vigri
Arias

Re: taille image en fond d'écran ????

Message par vigri »

salut, quelle taille fait ton image de fond ? la plupart du temps elle est petite et se répète sur toute là page.
Répondre