Délai d'attente dépassé - Envoi de messages possibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ibmaser
Arias

Délai d'attente dépassé - Envoi de messages possibles

Message par Ibmaser »

Bonsoir à tous, :)

Après avoir cherché un peu partout la solution, je me tourne vers vous pour m'aider à configurer Thunderbird. En effet j'ai beau tout essayer, j'ai toujours le même problème: "Délai d'attente dépassé" lorsque je tente de relever le courrier.

Alors tout d'abord quelques petites précisions:
- Je souhaite me connecter à un serveur (blaye) de mon département à l'IUT du Havre (serveurs sous Linux)
- Etant en résidence universitaire, je suis abonné à Wifirst (Ô monde cruel), j'ai donc smtp.wifirst.fr en serveur sortant, sans utilisation de connexion sécurisée (conformément à ce qu'indique le fournisseur d'accès internet)
- A l'IUT aucun problème de connexion, je suis directement relié au serveur, il me suffit d'entrer blaye en serveur entrant pour me connecter.
- Je suis repassé à Thunderbird 2.0, j'avais le même problème sur 3.x.x, problème toujours présent bien sur.

Alors voici ma configuration actuelle:
Type de serveur: Serveur de courrier IMAP
Nom du serveur: blaye.iut.univ-lehavre.fr Port: 993
Nom d'utilisateur: xxxxx@blaye.iut.univ-lehavre.fr

Utiliser une connexion sécurisée: SSL
Authentification sec.: décoché.

J'ai Microsoft Security Essentials en Antivirus, jai exclus le dossier ImapMail de la protection en temps réel.
Je suis sous Windows Vista :roll:

C'est tout ce que je vois à dire sur le sujet, en espérant que quelqu'un saura m'aider :?

Merci bien :)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Délai d'attente dépassé - Envoi de messages possibles

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je crains que ce serveur ne soit pas accessible sur ce port depuis l'extérieur: avec un telnet, j'ai
  • Connexion à blaye.iut.univ-lehavre.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 993: Échec lors de la connexion
Il faudrait donc voir avec les responsables informatiques de l'IUT s'il y a une procédure spéciale (par exemple, ouvrir une connexion HTTP sur une page d'authentification).
Autre hypothèse : ce n'est pas le port 993 depuis l'extérieur.

A+

Jacques
Ibmaser
Arias

Re: Délai d'attente dépassé - Envoi de messages possibles

Message par Ibmaser »

Ah, je vois je vois. Merci pour votre réponse, je me renseigne et vous redis ça :)
Répondre