[résolu] Transférer son environnement sur un nouvel ordi...
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[résolu] Transférer son environnement sur un nouvel ordi...
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et de réinstaller la plupart de mes programmes, notamment Firefox.
Ma question est la suivante : comment transférer facilement tous mes paramètres Firefox sur mon nouvel ordinateur ? C'est-à-dire persona (il y en a tellement en ligne que je ne retrouve pas le mien), favoris, mot de passe enregistrés, modules installés. Y a-t-il des fichiers à déplacer pour cela ?
Je vous remercie !
Je viens de changer d'ordinateur et de réinstaller la plupart de mes programmes, notamment Firefox.
Ma question est la suivante : comment transférer facilement tous mes paramètres Firefox sur mon nouvel ordinateur ? C'est-à-dire persona (il y en a tellement en ligne que je ne retrouve pas le mien), favoris, mot de passe enregistrés, modules installés. Y a-t-il des fichiers à déplacer pour cela ?
Je vous remercie !
Dernière modification par V-H le 04 déc. 2010, 18:59, modifié 2 fois.
Re: Transférer son environnement sur un nouvel ordinateur.
Bonsoir,
Il faut que tu récupères ton ancien profil : un peu de lecture instructive http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
Plus rapidement en collant ton ancien profil dans le répertoire àdéquat, il te faut démarrer le gestionnaire de profil, faire créer un nouveau profil et pointer vers le dossier contenant ton ancien profil.
Tu retrouveras tout à l'identique... Voici un lien pour "débutant" : http://micromut.fr/firefox/profil.html
...ou bien lis ci dessous la méthode ultra rapide de jpj
Il faut que tu récupères ton ancien profil : un peu de lecture instructive http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
Plus rapidement en collant ton ancien profil dans le répertoire àdéquat, il te faut démarrer le gestionnaire de profil, faire créer un nouveau profil et pointer vers le dossier contenant ton ancien profil.
Tu retrouveras tout à l'identique... Voici un lien pour "débutant" : http://micromut.fr/firefox/profil.html
...ou bien lis ci dessous la méthode ultra rapide de jpj

Dernière modification par Blogus le 04 déc. 2010, 18:35, modifié 2 fois.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
Si tu n'as rien ajouté pour l'instant dans le Firefox du nouveau PC, copie complètement le répertoire \Firefox\ (en écrasant celui qui a été créé à l'installation de Firefox).
Donc, tu copies
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\
sur une clé usb ou autre et tu le colles dans :
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\ sous XP
ou dans
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\ sous Vista et Seven.
Le tout Firefox fermé bien sûr.
Édité. Grillé et de beaucoup.
(pas vu le message de Blogus)
Si tu n'as rien ajouté pour l'instant dans le Firefox du nouveau PC, copie complètement le répertoire \Firefox\ (en écrasant celui qui a été créé à l'installation de Firefox).
Donc, tu copies
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\
sur une clé usb ou autre et tu le colles dans :
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\ sous XP
ou dans
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\ sous Vista et Seven.
Le tout Firefox fermé bien sûr.
Édité. Grillé et de beaucoup.

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je vous écris ce message depuis mon nouvel ordinateur, je m'y sens à nouveau comme chez moi.
J'ai utilisé la méthode décrite par jpj et tout a fonctionné.
Merci à vous deux pour vos réponses !
J'ai utilisé la méthode décrite par jpj et tout a fonctionné.
Merci à vous deux pour vos réponses !