Impossibilité d'envoyer un courriel-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jan 52
Arias

Impossibilité d'envoyer un courriel-[Résolu]

Message par Jan 52 »

Bonsoir,

Jusque-là tout allait bien dans l'envoi des messages et voilà que ce soir, lorsque je veux envoyer un courriel, s'affiche le message suivant :

"l'envoi du message a échoué car la connexion au serveur SMTP -smtp orange.fr- a expiré

Voici ma configuration de serveur sortant :

smtp.orange.fr
port 587 - défaut : 25
méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée ( en mettant STARTLSS ça ne change rien, l'envoi ne se fait pas non plus)
sécurité de connexion : aucune

Que faire ? Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Jan
Jan 52
Arias

Re: Impossibilité d'envoyer un courriel

Message par Jan 52 »

Je pense avoir trouvé la solution à ce problème :) .

J'ai modifié le nom du serveur sortant qui était smtp.orange.fr, en mettant à la place de ce dernier : smtp-msa.orange.fr
Cette modification étant effectuée, les messages en suspens ont pu être envoyés.
Bonne soirée à toutes et à tous.
JAN
J2m06
Administrateur

Re: Impossibilité d'envoyer un courriel

Message par J2m06 »

bonjour
Jan 52 a écrit :J'ai modifié le nom du serveur sortant qui était smtp.orange.fr, en mettant à la place de ce dernier : smtp-msa.orange.fr
Cette modification étant effectuée, les messages en suspens ont pu être envoyés.
Comme indiqué sur ce post-it (en images) :D http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 58#p578358

Pour une prochiane fois :wink:
(extrait de ce post-it):
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Blogus
Animal mythique

Re: Impossibilité d'envoyer un courriel-[Résolu]

Message par Blogus »

Petite question....à J2m06
Nom du serveur (via une connexion Orange): Smtp.orange.fr
Nom du serveur (Hors connexion Orange): Smtp-msa.orange.fr
Que veut dire "via une connexion orange" et "hors connexion orange".
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Re: Impossibilité d'envoyer un courriel-[Résolu]

Message par J2m06 »

et bonjour
Blogus a écrit :Petite question....à J2m06 Que veut dire "via une connexion orange" et "hors connexion orange".
via connexion orange : le port 25 (non identifié) fonctionne depuis depuis chez soi pour l'instant :!: (ainsi que le port 587 )
Hors de chez soi il faut s'authentifier et utiliser le port 587

Il vaut mieux mettre le port 587 car, par exemple, pour envoyer un message sur une adresse Hotmail le port 25 ne fonctionne plus (refus de hotmail) et ceci pour éviter les spammeurs :D

Peut etre que cela demanderai à etre précisé sur mon post :?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre