Impossible de taper tout de suite un mouveau message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JP7474
Salamandre

Impossible de taper tout de suite un mouveau message

Message par JP7474 »

Bonjour,

Malgré plusieurs essais de recherche avec différents mots-clef, je n'ai rien trouvé concernant mon problème.

Lorsque je crée un nouveau message, je souhaite taper l'adresse du destinataire, rien ne se passe, l'adresse ne s'écrit pas. Pour "reprendre la main", il me faut cliquer, soit sur la fenêtre de texte, soit dans la barre de sujet.
D'autres fois, c'est en faisant un "répondre" ou un "transférer" que le problème se pose, mais cette fois ci dans la fenêtre de texte qui est inactive. Il me faut cliquer dans la barre des adresses ou du sujet pour poursuivre.
Ca ne fait pas à tous les coups, mais c'est extrêmement agaçant.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait sympa. Merci d'avance, bonne journée.
Win 10 - TB 60.5.1 et FF 65.0.1
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible de taper tout de suite un mouveau message

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

L'essai en mode sans échec donne-t-il le même problème (dans la négative, celà mettrait une extension en cause).
Autre cause possible : des ennuis au niveau réseau. Lorsque des trames IP ne sont pas reçues dans les délais, le système part sur des temporisations qui peuvent tout geler pendant un temps assez long.
Ce genre de problème peut aussi se produire avec XP (mais pas forcément TB) quand les diverses mises à jour consomment trop de mémoire par rapport à la mémoire physique installée. Le système passe son temps à échanger des informations entre la mémoire vive et le disque (disque allumé en permanence) Il faudrait donc aussi voir ce qui se passe à ce niveau.

A+

Jacques
JP7474
Salamandre

Message par JP7474 »

Merci pour cette réponse rapide,
Effectivement le problème est identique en mode sans échec. Je viens de re tester.

Pour les autres réponses, je crois comprendre de quoi il s'agit, mais ne vois pas comment y remédier.
L'histoire des temporisations IP ne me semble pas correspondre puisque dès que je clique dans une autre case du message, je reprends la main tout de suite.

Je vais donc chercher du coté de XP.

Bonne journée.
Win 10 - TB 60.5.1 et FF 65.0.1
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans propriétés du système, il y a l'indication de la mémoire installée. Avec le temps, ce qui passait sans problème devient plus aléatoire. Si tu ne te sens pas d'ouvrir le PC, la solution est d'aller dans la boutique de l'intégrateur le plus proche et de lui faire installer de nouvelles barrettes mémoire ;)

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
JP7474 a écrit :Effectivement le problème est identique en mode sans échec.
a essayer :!:
1)--Réparer les dossier (cela ne coute rien :D ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... uire_index
si pas de résultat :(
2)- créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier

pour info quelle est la taille des boites :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre