[Résolu] boite courrier entrant pleine

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
fleduey

[Résolu] boite courrier entrant pleine

Message par fleduey »

Bonjour,

Malgré tous mes efforts et la lecture attentive des instructions je n'arrive pas à charger les messages.

J'ai vidé un max de messages, compacté, rentré dans le profil et renommé les "inbox" par "inbox1" pour chaque compte des FAI.

Rien n'y fait...

Je suis un peu désemparé :cry:

HELP !

Merci

François
J2m06
Administrateur

Re: boite courrier entrant pleine

Message par J2m06 »

bonjour

Premier chose avant toute manipulation : Faire une sauvegarde (un copier/coller suffira) au cas ou :!:
renommé les "inbox" par "inbox1" pour chaque compte des FAI.
Tu as mis ces fichiers renommés dans Local folders ?
tu as suivi ce tuto :?:

Pourquoi tu veux renommer ces fichiers ? tu as des pb de taille de "boites" ?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fleduey
Arias

Message par fleduey »

OUi j'ai tout bien fait

Je ne pense pas que la boite soit super pleine, j'en ai enlevé un max...

Merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tu n'as pas répondu :D
J2m06 a écrit :1- Pourquoi tu veux renommer ces fichiers :?:
2 - tu as des pb de taille de "boites" :?:
Quelle est la taille de cet inbox :?:
j'en ai enlevé un max...
A savoir : si la taille est trop importante le compactage ne fonctionne pas :( donc le fichier garde son embonpoint :(
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fleduey
Arias

Message par fleduey »

je t'ai envoyé imp écran

Merci
fleduey
Arias

Message par fleduey »

(résolu) :D :D :D :D
Pb boite pleine
C'était bien le fichier Sent qui était trop gros. Je l'ai enlevé (déplacé sur DD extrene) et TB l'a recréé.

Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider.

Bonne journée
caméléon
Animal mythique

Re: [Résolu] boite courrier entrant pleine

Message par caméléon »

Devant ce problème récurrent, il y a maintenant un article d'aide officielle: https://support.mozillamessaging.com/fr ... +est+plein

J2m06, si tu veux y jeter un oeil, je me suis servi de ta FAQ pour le rédiger (avec l'aide de quelques autres) ;-)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
caméléon a écrit :J2m06, si tu veux y jeter un oeil, je me suis servi de ta FAQ pour le rédiger (avec l'aide de quelques autres) ;-)
c'est fait :D .
Suggestion : Peut être préciser qu'il faut : Rendre visible les dossiers cachés (Application data ou AppData) sous Windows :wink:

Je sais que ce n'est pas nécessaire en tapant directement %APPDATA% , mais c'est indispensable si on fait une recherche depuis l'explorateur .
.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J2m06 a écrit :bonjour
caméléon a écrit :J2m06, si tu veux y jeter un oeil, je me suis servi de ta FAQ pour le rédiger (avec l'aide de quelques autres) ;-)
c'est fait :D .
Suggestion : Peut être préciser qu'il faut : Rendre visible les dossiers cachés (Application data ou AppData) sous Windows :wink:
En fait, c'est éxpliqué dans l'article sur le profil https://support.mozillamessaging.com/fr ... ur_profile , mais il reste encore a traduire. Donc je ne pense pas qu'il soit utile de le reprendre, ça permet de garder l'article assez léger!
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

caméléon a écrit :En fait, c'est éxpliqué dans l'article sur le profil
j'ai modifié mon post pendant que tu répondais :D
J2m06 a écrit :Je sais que ce n'est pas nécessaire en tapant directement %APPDATA% , mais c'est indispensable si on fait une recherche depuis l'explorateur .

Sur le lien je n'ai rien vu à ce sujet :( (ou j'ai mal vu :!: )

.
fla01
Arias

Message par fla01 »

J'ai eu le cas ce matin. Le courrier entrant contenait que 11 messages mais ils y avait plusieurs dossiers qui font partis de courrier entrant.
Dans ce cas, il faut cliquer droit sur le nom du compte et créer un dossier (ex : classement). Ce dossier sera donc séparer de Inbox.
Déplacer tout les répertoires dans ce nouveau dossier (celà va donc créer des sous dossiers)
Copier les messages du courrier entrant dans le dossier créer (dans notre cas : classement).
Fermer thunderbird et renommer les fichiers Inbox, Inbox.msf et le répertoire Inbox en Inbox.bak
Relancer Thunderbid. Le courrier entrant est régénéré et les nouveaux messages peuvent arriver.
kiki
Arias

Message par kiki »

Pour ma part j'ai commencé à suivre les instructions jusqu'à "Mail" et je n'ai pas pu ouvrir les sous-dossiers sans doute "invisibles". Par hasard je suis retournée (TB fermé) dans l'Espace disque où j'ai modifié à nouveau ce que j'avais déjà modifié (mais peut-être avec TB ouvert) en supprimant les messages sauf les 400 les plus récents.Je suppose que c'est cette manip qui a permis, ô miracle, de recevoir à nouveau mes courriers entrants car je n'ai rien fait d'autre sinon que d'essayer sans succès d'ouvrir les sous-dossiers de mon profil. Je ne sais si c'est valable pour tous les cas.
Répondre