Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
En fait, c'est éxpliqué dans l'article sur le profil https://support.mozillamessaging.com/fr ... ur_profile , mais il reste encore a traduire. Donc je ne pense pas qu'il soit utile de le reprendre, ça permet de garder l'article assez léger!
caméléon a écrit :En fait, c'est éxpliqué dans l'article sur le profil
j'ai modifié mon post pendant que tu répondais
J2m06 a écrit :Je sais que ce n'est pas nécessaire en tapant directement %APPDATA% , mais c'est indispensable si on fait une recherche depuis l'explorateur .
Sur le lien je n'ai rien vu à ce sujet (ou j'ai mal vu )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J'ai eu le cas ce matin. Le courrier entrant contenait que 11 messages mais ils y avait plusieurs dossiers qui font partis de courrier entrant.
Dans ce cas, il faut cliquer droit sur le nom du compte et créer un dossier (ex : classement). Ce dossier sera donc séparer de Inbox.
Déplacer tout les répertoires dans ce nouveau dossier (celà va donc créer des sous dossiers)
Copier les messages du courrier entrant dans le dossier créer (dans notre cas : classement).
Fermer thunderbird et renommer les fichiers Inbox, Inbox.msf et le répertoire Inbox en Inbox.bak
Relancer Thunderbid. Le courrier entrant est régénéré et les nouveaux messages peuvent arriver.
Pour ma part j'ai commencé à suivre les instructions jusqu'à "Mail" et je n'ai pas pu ouvrir les sous-dossiers sans doute "invisibles". Par hasard je suis retournée (TB fermé) dans l'Espace disque où j'ai modifié à nouveau ce que j'avais déjà modifié (mais peut-être avec TB ouvert) en supprimant les messages sauf les 400 les plus récents.Je suppose que c'est cette manip qui a permis, ô miracle, de recevoir à nouveau mes courriers entrants car je n'ai rien fait d'autre sinon que d'essayer sans succès d'ouvrir les sous-dossiers de mon profil. Je ne sais si c'est valable pour tous les cas.