Bug systématique "le script ne répond pas" sur MacOS

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

regisg
Salamandre

Bug systématique "le script ne répond pas" sur MacOS

Message par regisg »

Bonjour à tous,

Je suis sur Mac OS X Leopard 10.5.8

Depuis peu (probablement depuis l'update TB 3.1 ... je ne crois pas avoir rencontré ce pbm sur TB 3.0), je rencontre le bug suivant particulièrement gênant :

Lorsque je clique sur "Joindre" dans un courriel à l'envoi, et que je parcoure le Finder pour choisir le(s) fichier(s) à envoyer, je vais avoir systématiquement l'apparition d'une pop-up d'erreur :
"le script ne répond pas (...)
chrome://global/content/bindings/tabbox.xml:67"
au bout d'une trentaine de secondes (variable) qui m'interdit de pouvoir sélectionner quelconque fichier et qui m'oblige à Forcer la fermeture de Thunderbird : aucun moyen de faire autrement (les boutons Continuer et Annuler sur la pop-up d'erreur sont inaccessibles), le blocage est total.

Qqun aurait-il une explication SVP, et surtout un moyen de résoudre ce problème ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !
regis92
Gecko

Re: Bug systématique "le script ne répond pas" sur MacOS

Message par regis92 »

Il semble en effet que ce bug n'apparait pas en mode sans échec...

J'ajoute, par rapport à mon message précédent, que le message d'erreur peut être aussi :

Image

donc soit

Code : Tout sélectionner

chrome://messenger/content/messengercompose/MsgComposeCommands.js:3814
soit

Code : Tout sélectionner

chrome://global/content/bindings/tabbox.xml:67
......
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

regis92 a écrit :Il semble en effet que ce bug n'apparait pas en mode sans échec...
Donc il s'agit probablement d'une extension incompatible, à toi de trouver laquelle en les désactivant une par une ;-)
regisg
Salamandre

Message par regisg »

Ok merci.

Les 2 messages d'erreur en question ne m'aident pas beaucoup, mais je verrais bien soit Toolbar buttons, soit Custom Buttons...
Répondre