[Abandonné] CSS rôle du fichier index

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Jean Sympa
Lézard à collerette

[Abandonné] CSS rôle du fichier index

Message par Jean Sympa »

Bonjour à toutes et à tous,

CSS rôle du fichier index

Doit-on créer les classes uniquement dans le fichier index?
La fonction : Exporter la feuille de style et utiliser la version exportée, doit-elle être utilisée uniquement dans le fichier index ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Dernière modification par Jean Sympa le 03 déc. 2010, 09:54, modifié 1 fois.
Thunderbird 53.3.0 (32.3.0 bits) - Firefox 55.0.3 (64 bits) - Windowws 10
Un pour tous, tous pour un
http://grainamoudre.fr/index.php/le-blog/
chinon37
Animal mythique

Re: CSS rôle du fichier index

Message par chinon37 »

Bonjour,
Si tu entends par fichier index le fichier "index.html" ou (.php ...) (i.e. généralement la page d'accueil du site) c'est non.
L'intérêt d'exporter une feuille de styles est justement de pouvoir l'utiliser avec d'autres pages du site, voire toutes les pages du site. Il ne sera ainsi pas nécessaire de recréer toutes les règles de styles pour chaque nouvelle page.
2 autres intérêts:
- cela permet d'avoir un même design pour l'ensemble du site
- la modification d'un élément de la feuille de style sera automatiquement répercuté sur toutes les pages qui utilisent celle-ci.

Mais tu peut très bien avoir des classes de ta feuille de styles qui ne seront pas utilisées dans certaines pages. Cela ne pose aucun problème.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jean Sympa
Lézard à collerette

Re: CSS rôle du fichier index

Message par Jean Sympa »

Merci chinon37,

Je considère le fichier "index.html". J'ai créé des classes en partant d'éléments inclus dans ce fichier.
Mon Site a plusieurs pages. Je me pose donc la question de savoir si je peux créer des classes en partant d'éléments inclus dans ces pages. Si j'interprète correctement ton message la réponse est, Oui.
Bien entendu, je suis convaincu de l'utilité d'exporter une feuille de styles. Je saisis ses avantages.

Cordialement
Papy
Thunderbird 53.3.0 (32.3.0 bits) - Firefox 55.0.3 (64 bits) - Windowws 10
Un pour tous, tous pour un
http://grainamoudre.fr/index.php/le-blog/
Répondre