impossible d'installer lightning-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

drake88
Salamandre

impossible d'installer lightning-[Résolu]

Message par drake88 »

bonjour,

Je n'arrive pas à installer lightning, tout se passe normalement, thunderbird redémarre mais rien....

Que faire?

Merci
Dernière modification par drake88 le 29 nov. 2010, 20:52, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: impossible d'installer lightning

Message par Blogus »

Pour installer lightning dans Thunderbird il faut télécharger l'extension sur ton pc (clic droit enregistrer la cible sous) puis ouvrir Thunderbird "outils" "modules complémentaires" et faire "installer".
Tu devrais voir l'icône de l'agenda dans la barre d'outils après redémarrage de Thunderbird.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
drake88
Salamandre

Message par drake88 »

c'est ce que j'ai fais, je l'installe, je redémarre Thunderbird comme indiqué et quand je vais dans module complémentaire extension, il apparait bien comme installé mais rien..

que faire?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Tu vas dans le menu "affichage" puis "barre d'outils" et sous menu "personnaliser" tu doid voir son icône que tu glisses dans ta barre d'outils.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Et dans la ligne des menus, il doit y avoir "évènements et tâches". De plus, la touche F11 devrait faire paraître le panneau Lightning.

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
drake88 a écrit : quand je vais dans module complémentaire extension, il apparait bien comme installé mais rien..
pourrais-tu préciser si au moins tu as l'agenda (même vide ) ou non d'affiché dans TB :?:
AS-tu le panneau : Evénements d'affiché :?:
Car si lightning est bien dans modules complémentaires il devrait (en principe) être disponible :!:
- attention l'icone de l'agenda n'est plus au même emplacement qu'avec TB2 :D voir capture
  • lightning_icone.jpg

si celui-ci est affiché mais vide vérifie que les cases de la liste des agendas soient bien cochées :wink:
Si lightning n'est pas affiché essaie de désactiver les autres extensions :!:
Au pire créer un nouveau profil avec TB3 (FAQ perso) dans un nouveau dossier :!:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
drake88
Salamandre

Message par drake88 »

bonjour et merci de votre aide

Malheureusement je n'ai rien de tout cela, je l'ai installer sur mon poste au bureau sans problème or chez moi impossible.
quand j'ouvre thunderbird, j'ai le choix de 3 identitée cela vient peut etre de cela? (commande thunderbird.exe -p)

merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

drake88 a écrit :'ai le choix de 3 identitée cela vient peut etre de cela? (commande thunderbird.exe -p)
tu as du créer 3 profils :!: et non le pb ne vient pas de là .
Essaie de désactiver les autres extensions
et si pas de résultat de creer un nouveau profil voir mon post précédent :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
drake88
Salamandre

Message par drake88 »

je n'ai pas d'autre extension.

Après mes différent profil sont dans des fichier caché la est peut etre le problème. et meme en activant ou non le fichier caché meme resultat..
que faire? reinstaller thunderbird? comment sans perdre auccune donnée?
merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Et que dit la console d'erreur (dans le menu Outils) ?

A+

Jacques
drake88
Salamandre

Message par drake88 »

rien dans la console d'erreur!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Dans le profil y-a-t'il bien un répertoire "calendar-data" contenant au moins un fichier local.sqlite ?

A+

Jacques
drake88
Salamandre

Message par drake88 »

non,

dans extension, j'ai un dossier appelé {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103} et dedans j'ai un dossier nomé calendar-js mais pas de fichier local.sqlite (d'autre avec extension sqlite)

merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Chez moi, ce n'est pas dans extension mais directement à la racine du profil. Est-ce que, par hasard, les droits NT n'interdiraient pas la création du répertoire ?

A+

Jacques
drake88
Salamandre

Message par drake88 »

Bonjour,

Problème résolu, j'avais mis mes différent profil en fichier caché pour eviter toute modification d'une personne de ma famille dans ces dossier et si il reste en fichier caché on ne peut pas installé lightning. j'ai donc mis mes profil en fichier normal et tout roule.

Merci
Répondre