résolu d' insertion image sur mon site avec Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

serj
Arias

résolu d' insertion image sur mon site avec Kompozer

Message par serj »

salut tous,

j'ai essayé d'insérer des photos (gif, png, tif..) sur mon site avec Kompozer en suivant les instructions, je n'ai toujours pas de photos :( :( , pourtant, ils apparaissent bien en local, sur AMEN :shock: , par contre, j'ai un message "erreur critique de transfère" sur Filezilla. J'ai l'impression que c'est peut être la taille des fichiers des photos (9 000 à 1 400 000) ou autre ? Merci pour votre aide :lol:
Dernière modification par serj le 01 déc. 2010, 00:20, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: problème d' insertion image sur mon site avec Kompozer

Message par Ymai »

Bonjour
Ne s'agirait-il pas d'une tentative de dépassement de la taille permise pour des fichiers ou de la taille totale de l'hébergement?
serj a écrit :des fichiers des photos (9 000 à 1 400 000)
Mais encore? 9 000 à 1 400 000 quoi? Sans les unités, impossible de dire quoi que ce soit...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
serj
Arias

Message par serj »

bonjour
Je suis après calcul je suis à 40kb (pack = 2GO d'espace web, 100 MO de base de donnée,) pour la gestion des fichiers je crois 30MO, sur IE j'ai le cadre photo et le de texte alternative, sur FF,Yah...je n'ai que le texte alternative http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=25
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il esr normal que tes images ne s'affichent pas, vu qu'elles pointent vers ton disque dur

Code : Tout sélectionner

background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/DIMANCHE%20Serge/Mes%20documents/XLism%20SPORT/image_%20xlism/xlism_sport_fond.png);
Si je vais sur ton site, je n'ai aucun accès à ton disque dur et donc aux images qui se trouvent dedans! Normal, non?
Si tu utilises KompoZer et que tes images sont dans le même dossier que tes pages web, le simple fait d'enregistrer ta page avant l'insertion des images permettra que l'adresse des images soit relative.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ah oui, mais non....
serj a écrit : en suivant les instructions,
Ce serait donc intéressant de savoir quelles instructions. De bonne foi, il me semblait que ce point ne pouvait être remis en doute...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
serj
Arias

Re: résolu d' insertion image sur mon site avec Kompozer

Message par serj »

Merci de votre aide,

les images n'étaient pas dans le bon fichier :oops: , c'est normale qu'il n'apparaissait pas :cry: :) , maintenant l'erreur est corrigé :)
heureusement ! que le forum est existe :o
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: résolu d' insertion image sur mon site avec Kompozer

Message par Ymai »

Bonjour
serj a écrit :Merci de votre aide,

les images n'étaient pas dans le bon fichier :oops: , c'est normale qu'il n'apparaissait pas :cry: :) , maintenant l'erreur est corrigé :)
heureusement ! que le forum est existe :o
Heureux que ce soit résolu, mais cela justifiait-il une "erreur critique de transfert"? Ce serait intéressant de connaître le fin mot de l'histoire, pour ceux qui viendront chercher sur ce thème, dans le forum.
ymai
Groucho Marx.
Répondre