Sunbird - fusion de plusieurs agendas

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

cagou
Arias

Sunbird - fusion de plusieurs agendas

Message par cagou »

Bonsoir

Avec Sunbird 1,01b
1- Comment faire pour fondre dans le même calendrier deux ou plus calendriers de tels sorte qu'on ne conserve qu'un seul calendrier ?
2- Si oui est-il possible d'avoir dupliqués les mêmes événements présents sur chacun des calendriers

Merci

N'ayant pas trouvé de bouton "modifier" sur mon message, je précise mon besoin par le biais d'une réponse [modération :c'est rectifié :wink: ] j2m06

point 1 - sur sunbird j'ai à l'affichage plusieurs agenda soit issus de liens avec des fichiers .ics soit avec un agenda en ligne Yahoo mail
je voudrais constituer un seul agenda à partir de ces différents agenda (fusionner ces agendas) et pouvoir "exporter" l'agenda ainsi réalisé, comment faire?

point 2- Est-il possible lorsque plusieurs agendas sont affichés de ne pas avoir le même événement affiché autant de fois qu'il apparaît sur chacun des agendas
je m'explique, j'ai le même événement "A" qui est saisi sur le calendrier "1" et sur le calendrier "2", une fois ces deux calendriers sélectionnés pour l'affichage sur sunbird est-il possible d'éviter de voir apparaître deux fois l'événement "A" ?
La même question se pose aussi dans le cas où le point 1 ci-dessus est réalisable, c'est à dire après fusion de deux calendriers ?

Merci
J2m06
Administrateur

Re: Sunbird - fusion de plusieurs agendas

Message par J2m06 »

bonjour
cagou a écrit :N'ayant pas trouvé de bouton "modifier" sur mon message,
c'est normal tu t'ai connecté en invité , et j'ai fusionné tes deux posts :D
je voudrais constituer un seul agenda à partir de ces différents agenda (fusionner ces agendas) et pouvoir "exporter" l'agenda ainsi réalisé, comment faire?
tu exportes au fomat .ics puis tu les importes UN par UN dans un agenda de ton choix (par -> Evènements et taches ->Importer et choisir l'agenda qui regroupera tous els agendas) :?:
point 2- Est-il possible lorsque plusieurs agendas sont affichés de ne pas avoir le même événement affiché autant de fois qu'il apparaît sur chacun des agendas
peut être faire un tri AVANT :!: :D (avec l'aide du filtre si besoin)
Il y a aussi l'extension PurgeEvent https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/8618/

Si besoin :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
cagou
Arias

Re: Sunbird - fusion de plusieurs agendas

Message par cagou »

Merci J2m06 pour ces orientations, je vais voir ce que ça donne ASAP
Répondre