bouton perso

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fredroq

bouton perso

Message par fredroq »

Bonjour,

Mon entreprise vient de se doter d'une passerelle (messagerie)entre l'intranet et internet, se qui nous permet à partir d'un même poste d'envoyer des mails à nos clients sans passer par un poste dedié internet. je souhaiterai pouvoir créer un bouton perso dans TB (Exemple "Courrier Internet" qui ouvrirai une page courrier départ avec une adresse déjà inscrite, ce qui permettrai automatique d'envoyer ces courrier également dans une boite témoins en plus du destinataire.

merci beaucoup de votre aide
a+
fred
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: bouton perso

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Dans les réglages (copies et dossiers) des comptes, il y a la possibilité de définir des envois en copie et/ou copie cachée. Est-ce que cela correspond au besoin ?
Dans ce cas, il suffit de créer un compte "internet" en plus du compte local au lieu de créer simplement une identité. Restera à affiner l'aspect "relève" si tout est dans la même boite (par exemple en n'activant pas l'une des relèves et en définissant des règles).

A+

Jacques
fredroq

Message par fredroq »

Bonjour,

merci pour l'info, j'y avais pensé, mais je souhaite au contraire que l'adresse par défaut puisse être apparente de sorte que le client fasse une réponse à tous, il y aura de la sorte une trace complète et cela permettra d'assurer le suivi en cas d'absence de la secrétaire ayant suivi le dossier. de plus cette adresse par défaut est une adresse "internet" donc accessible à partir de notre poste internet commun.

merci
a+
fred
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Rien n'interdit d'avoir plusieurs comptes avec les mêmes informations ou quasiment (donc la même adresse d'expéditeur). Il est aussi possible de définir plusieurs destinataires dans "répondre à". La seule chose que je ne suis pas arrivé à gérer est la redirection des accusés.

A+

Jacques
fredroq
Arias

Re: bouton perso(custom buttons)

Message par fredroq »

Bonsoir,

j'ai trouvé avec CUSTOMBUTTONS

c'est parfait
pour pouvoir ouvrir une pages redaction j'utilise ce script :

var path = "c:\\program files\\mozilla thunderbird\\thunderbird.exe";
var mailto = "aaaaaa@bbbbbbb.fr";

var file = Components. classes["@mozilla.org/file/local;1"].
createInstance (Components. interfaces. nsILocalFile);
file. initWithPath (path);
var process = Components. classes["@mozilla.org/process/util;1"].
createInstance (Components. interfaces. nsIProcess);
process. init (file);
process. run (false, ["-compose", "to=" + mailto, ], 2);

cela fonctionne très bien mais je voudrais pré-remplir la zone texte
quelqu'un pourrait il m'aider à remplir la zone texte

merci
a+
fred
Répondre