exporter mon agenda dans google agenda !

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

mimih555
Salamandre

exporter mon agenda dans google agenda !

Message par mimih555 »

Bonjour
Alors que beaucoup ont eu des soucis à synchroniser lightning et google, en ce qui me concerne je ne parviens pas à importer "monagenda".ics dans google agenda !
J'ai bien exporter depuis lightning "monagenda".ics sur une clé usb, puis tenté de l'importer dans google / paramètres /agendas /importer
Google me répond après quelques secondes :

Aucun événement traité.

Échec de l'importation des événements : Impossible de traiter votre fichier iCal/CSV..

Késako ?
merci
mimih555
Salamandre

Re: exporter monagenda dans google agenda !

Message par mimih555 »

S V P je n'ai rien trouvé dans le forum tellement ça semble bateau, et peut être bien que ça l'est ???
mais je n'y parviens pas !
est ce un problème de compatibilité de fichier ICS ?
merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
mimih555 a écrit : puis tenté de l'importer dans google / paramètres /agendas /importer
tu l'importes dans google agenda sur le webmail :!:
pourquoi tu ne l'importes pas dans l'agenda de google DANS lightning (par -> Evènements et taches ->Importer et choisir l'agenda Google) :?:
Je viens d'essayer et cela fonctionne :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mimih555
Salamandre

Message par mimih555 »

Bonsoir j2m06
En fait ça y est ça fonctionne j ai importé une sauvegarde sur Google agenda puis synchronisé avec mes calendriers lightning donc maintenant si je change lightning ça change google agenda et vice versa ! donc c 'est ok pour cela !
par contre si j essaie de me connecter avec un autre pc et le meme compte ça m'efface les calendriers lightning ( mais pas google oufffffffff !!!!! ) alors la question : est il possible de se connecter avec le meme compte depuis 2 pc différents ? et surtout afin de limiter la casse est il possible d'automatiser une sauvegarde des calendriers lightning ?
merci
J2m06
Administrateur

Re: exporter mon agenda dans google agenda !

Message par J2m06 »

bonjour
par contre si j essaie de me connecter avec un autre pc et le meme compte ça m'efface les calendriers lightning
bizarre :!:
Voir ce tuto si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p01_ ... hro_google
mimih555 a écrit :: est il possible de se connecter avec le meme compte depuis 2 pc différents ?
pas de pb , c'est ma config , je partage l'agenda de lightning via google avec le PC de ma femme :D
et surtout afin de limiter la casse est il possible d'automatiser une sauvegarde des calendriers lightning ?
je te conseille de sauvegarder le profil entier :D
Voir ici -Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mimih555
Salamandre

Message par mimih555 »

J2m06 a écrit :bonjour

Bonjour J2M06 :wink:

mimih555 a écrit :: est il possible de se connecter avec le meme compte depuis 2 pc différents ?
pas de pb , c'est ma config , je partage l'agenda de lightning via google avec le PC de ma femme :D

Les 2 pc sont connectés et accèdent en même temps ?

et surtout afin de limiter la casse est il possible d'automatiser une sauvegarde des calendriers lightning ?
je te conseille de sauvegarder le profil entier :D
Voir ici -Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
Dans le tuti il est précisé d'effectuer les sauvegardes du fichier PROFILE avec TB fermé.
Je compte utiliser SYNCBACK pour effectuer des sauvegardes de manière automatique.
Ceci étant, SYNCBACK travaillera aussi quand TB sera ouvert !
Cela pose t-il un problême ?
merci et bon dimanche
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
mimih555 a écrit :Ceci étant, SYNCBACK travaillera aussi quand TB sera ouvert !Cela pose t-il un problême ?
Non si tu penses à exclure le fichier parent.lock par le filtre :wink:
mimih555
Salamandre

Message par mimih555 »

J2m06 a écrit :Bonjour
mimih555 a écrit :Ceci étant, SYNCBACK travaillera aussi quand TB sera ouvert !Cela pose t-il un problême ?
J2m06 a écrit :Bonjour

Ok je tente ma chance avec syncback et la gestion des taches automatisées ce soir pour minuit !
on verra bien demain ce que cela donne ...

sinon tu m indiquais que tu parvenais à faire fonctionner une synchro google agenda avec 2 pc différents mais le même compte ( si j ai bien compris ? ) mais cela, le fais-tu simultanément, c'est à dire les 2 pc connectés par le même compte mail au même google agenda ?[/b]
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
mimih555 a écrit :sinon tu m indiquais que tu parvenais à faire fonctionner une synchro google agenda avec 2 pc différents mais le même compte ( si j ai bien compris ? )
oui
mimih555 a écrit : mais cela, le fais-tu simultanément, c'est à dire les 2 pc connectés par le même compte mail au même google agenda ?[/b]
oui
Répondre