impossible de recevoir, merci de votre aide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

het
Arias
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2010, 11:09

impossible de recevoir, merci de votre aide

Message par het »

bonjour à tous et merci de m'accueillir.
D'avance, merci de votre aide.

je suis utilisateur de thunderbird depuis des années sans jamais rencontrer de probleme à ce jour...
pc sous windows xp,
apres la derniere mise à jour, est ce lié ?, je ne sais pas , impossible de recevoir aucun mail.
je peux encore en envoyer par contre.
et s'affiche une fenetre avec ce message :

"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité."

et là je ne sais pas quoi faire,
merci de votre aide
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Message par mpl75 »

het
Arias
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2010, 11:09

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Message par het »

merci !
je regarde ça dans l'urgence de voir mes mails revenir...

par contre comment acceder au "createur de profile", je ne vois pas où ...

merci encore
mpl75
Varan
Messages : 1670
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Message par mpl75 »

démarrer ->Exécuter -> tapez: Thunderbird.exe -p

un espace entre exe et -p
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Message par J2m06 »

Bonjour
het a écrit :par contre comment acceder au "createur de profile", je ne vois pas où ...
pourtant dans les liens cités il y en a un pour démarrer le gestionnaire de profil :D
:arrow: Démarrer le gestionnaire de profil

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
het
Arias
Messages : 9
Inscription : 22 nov. 2010, 11:09

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Message par het »

merci !
bon j'avance
merci de votre aide ;)

c'est juste que jene voyais pas ça :
Sous Windows ►démarrer ►tous les programmes ►Mozilla ►Mozilla Thunderbird ►Profile manager
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible de recevoir, merci de votre aide

Message par J2m06 »

bonjour
het a écrit :Sous Windows ►démarrer ►tous les programmes ►Mozilla ►Mozilla Thunderbird ►Profile manager
tu as raison cela à disparu avec Tb3 :(
je vais modifier en conséquence :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités