Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Xefir
Salamandre

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Xefir »

Zefling a écrit :Ouais, ça ne fonctionne pas pour toutes les box pour l'instant.

Il y a déjà pas mal de retour dans le tracker.

Par contre j'ai pas de problème sur mon site et le Flash reste transparent.
J'utilise la dernière nightly, pas la béta 7.
Le bug n'est en effet pas présent sur la béta 7.

Sinon autre détail cosmétique :

Image

Il ne serais pas plus logique d'avoir la flèche dans l'autre sens ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ça, je m'en doutais un peu que t'avais la dernière nocturne, c'est écrit à la fin de ton message. ^^'
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Xefir a écrit : Il ne serais pas plus logique d'avoir la flèche dans l'autre sens ?
Chez moi, il est dans le bon sens. N'aurais-tu pas une extension genre Ctrl-Tab qui pourrait ne pas être vraiment compatible.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Message par antistress »

il y a un bogue (selon moi) que je pensais voir corriger rapidement mais qui est toujours là
Quand je clique en mode navigation sur le bouton panorama, le même bouton en mode panorama (pour quitter le mode panorama, donc) n'est pas au même endroit mais au dessus. Je ne peux activer/désactiver le mode panorama en cliquant simpplement sur le bouton, je dois bouger la souris à chaque fois
(Ubuntu 64, Firefox daily et onglets au dessus)
julroy67
Salamandre

Message par julroy67 »

Dès demain, dans la nightly build Linux, il y aura le bouton Firefox de disponible. (Bug #585370)

Un screen issu de bugzilla

Image
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

antistress a écrit :il y a un bogue (selon moi) que je pensais voir corriger rapidement mais qui est toujours là
Quand je clique en mode navigation sur le bouton panorama, le même bouton en mode panorama (pour quitter le mode panorama, donc) n'est pas au même endroit mais au dessus. Je ne peux activer/désactiver le mode panorama en cliquant simpplement sur le bouton, je dois bouger la souris à chaque fois
(Ubuntu 64, Firefox daily et onglets au dessus)
Le problème n'est pas présent sous windows en tout cas :|
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je pense que ça vient de la présence de la barre de menu, qui décale le bouton vers le bas en mode navigation, alors qu'elle n'existe pas en mode panorama => le bouton peu donc remonter.
La suppression de cette barre de menu sous Linux (comme sous Win et Mac) devrais donc régler le problème.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Pour les content-modals vu le nombre de problème que cela suscite, il faudra s'attendre à pas mal de changements :
- effet blur qui pose problème sur les petites configs et rend la page illisible (effet sympa, jusqu'à ce qu'on demande une confirmation d'un truc que l'on ne peut plus lire ^^')
- problèmes de taille de cadre
- problème de lisibilité pour certains dû à l'opacité
- on ne peut plus bouger la box
et j'en passe.

À l'utilisation, je confirme que tout ça pose problèmes.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane

Message par antistress »

caméléon a écrit :Je pense que ça vient de la présence de la barre de menu, qui décale le bouton vers le bas en mode navigation, alors qu'elle n'existe pas en mode panorama => le bouton peu donc remonter.
La suppression de cette barre de menu sous Linux (comme sous Win et Mac) devrais donc régler le problème.
sauf que le bouton ne sera pas actif par défaut
je vais voir si ça a été reporté
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Je viens de tester la nightly et je dis bravo pour le gestionnaire de modules. Que cela soit en fenêtre réduite ou fenêtre étendue, je trouve que cela s'agence pas mal. C'est mieux que la page directe https://addons.mozilla.org/fr/firefox/extensions/ que l'on avait précédemment. Il y a une utilisation du CSS media query?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Zefling a écrit :Pour les content-modals vu le nombre de problème que cela suscite, il faudra s'attendre à pas mal de changements :
- (…)
et j'en passe.
Depuis hier je suis innondé de messages indiquant un bug 613*** bloquant celui-ci :Sans compter les duplicates (certains n'en sont même pas vraiment). Bref c'est peut-être pas si gagné que ça. :|
antistress
Iguane

Message par antistress »

antistress a écrit :make the download manager UI run inside a browser tab
http://home.kairo.at/blog/2010-11/jokul ... ad_manager

(en attendant Firefox 4+)
en épinglant l'onglet téléchargements c'est pas mal du tout
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Chez moi, le bouton minefield est complètement à droite de la barre d'onglet, impossible de le mettre à gauche.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Bobe a écrit :Chez moi, le bouton minefield est complètement à droite de la barre d'onglet, impossible de le mettre à gauche.
Chez moi aussi...
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Chez moi(Ubuntu 10.10 dans un VM Virtualbox) il est impossible de le déplacer, mais le bouton est bien à gauche.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Répondre