Google toolbar, Seoquake: invisibles, inopérantes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Aube1955
Arias

Google toolbar, Seoquake: invisibles, inopérantes

Message par Aube1955 »

Bonsoir,

J'ai eu besoin de désinstaller et réinstaller mon firefox (version 3.6.12). Je ne parviens plus à réinstaller de façon correcte le module complémentaire Google Toolbar et le module Seoquake. Tout se passe bien lors du processus d'installation mais au redémarrage de Firefox, ces barres d'outils n'apparaissent pas dans le menu d'affichage des barres d'outils.

J'ai téléchargé Google toolbar d'abord depuis la liste des modules complémentaires de Firefox et ça n'a pas fonctionné, j'ai donc recommencé avec un téléchargement depuis le site de Google. ET ça ne fonctionne toujours pas !
Je tiens beaucoup à cette barre d'outils !

Si j'ouvre la console d'erreur de Firefox, j'y trouve entre autres, ceci :
Erreur : uncaught exception: [Exception... "'[JavaScript Error: "GTB_getBrowserAndWindowFromDocShell(a) is null" {file: "chrome://google-toolbar-lib/content/toolbar.js" line: 359}]' when calling method: [nsIFormFillController::attachToBrowser]" nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)" location: "JS frame :: chrome://global/content/bindings/browser.xml :: attachFormFill :: line 409" data: yes]

est-ce que ce la peut aider à trouver le problème ? Java est à jour, pourtant..

Merci d'avance pour vos conseils.
Blogus
Animal mythique

Re: Google toolbar, Seoquake: invisibles, inopérantes

Message par Blogus »

J'ai eu besoin de désinstaller et réinstaller mon firefox (version 3.6.12). Je ne parviens plus à réinstaller de façon correcte le module complémentaire Google Toolbar et le module Seoquake.
Il doit y avoir autre chose qui cloche car une "désinstal-réinstal" de Firefox ne modifie en rien ton profil et donc les modules complémentaires initialement présents.

Ce que tu peux faire c'est désactiver tous les modules et essayer une nouvelle installation... sachant que la Googletoolbar est réputée pour amener bon nombre de dysfonctionnements.

PS : je vois la GTB6.6 dans ton "useragent"... elle est bien installée ! :roll:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Aube1955
Arias

Message par Aube1955 »

@Blogus :

Merci. Tu as en partie raison. J'ai suivi ton conseil. J'ai désactivé tous les modules complémentaires, redémarré Firefox et réactivé seulement Google Toolbar et d'un seul coup, ça marche !

Et maintenant qu'est ce que je fais ? J'ai besoin des autres modules, je vais pas les laisser comme ça, quand même ??
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Et maintenant qu'est ce que je fais ? J'ai besoin des autres modules, je vais pas les laisser comme ça, quand même ??
Tu les réactives les uns après les autres pour trouver le conflit éventuel... :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre