ouvrir les liens dans le même onglet (problème)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

deathtool
Arias

ouvrir les liens dans le même onglet (problème)

Message par deathtool »

slt,
depuis qlq jours tous les liens depuis google actualités s'ouvrent dans un nouvel onglet, c'est très pénible, sauf si j'accepte les cookies, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant. Comment y remédier et afficher les nouvelles pages dans le même onglet?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

bonjour,

Dans les options de Google (lien "préférences" à côté de "Rechercher"), as tu coché "Fenêtre des résultats: Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre de navigateur" ?.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Invité

Message par Invité »

non c'est pas coché.
en mode sans echec ç'est pareil.
j'ai créé un nouveau profil: pareil.
j'ai supprimé tous les profils, créé un nouveau: pareil.
j'ai installé la nouvelle version de firefox: pareil.
avec ou sans google toolbar: pareil.
c'est aussi "intermittent": certaines sessions ça le fait pas, parfois ça commence en cours de session.
Mes préférences de google "sautent" aussi régulièrement; si j'accepte les cookies pour les changer alors (parfois) les liens s'ouvrent de nouveau dans le même onglet mais pas toujours... enfin c'est peut-être dû à google et pas firefox.
je comprends pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
Invité

Message par Invité »

bah décidemment si j'accepte les cookies ça reste dans le même onglet!!
mais je ne veux pas accepter ces cookies !!
que faire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5 GTB5 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il y a un truc que je ne comprends pas. Par défaut, le lien s'ouvre dans la page ou l'onglet en cours. Il faut cocher "Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre de navigateur." pour ouvrir une nouvelle page (ou un nouvel onglet).

GTB5, c'est la Google Toolbar. Es-tu sûr de ne pas avoir modifié un réglage dans ce machin ?
deathtool
Arias

Message par deathtool »

Il y a un truc que je ne comprends pas. Par défaut, le lien s'ouvre dans la page ou l'onglet en cours. Il faut cocher "Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre de navigateur." pour ouvrir une nouvelle page (ou un nouvel onglet).
je sais, et chez moi ce n'est pas coché

deathtool
Arias

Re: ouvrir les liens dans le même onglet (problème)

Message par deathtool »

je réveille ce vieux post puisque ça recommence...
J'ai le même problème avec explorer et chrome.
Personne a une idée?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

...Bonsoir

Ohhh si ! j'ai une idée :P Désinstalle la barre Google, c'est la source de bien des problèmes qui on été résolus en la virant.

En plus ça ne peut être imputer à Firefox, vu que tu dis avoir le problème similaire avec IE..

Pour Chome, je ne connais pas, mais il n'y à pas les fonctions de la toolbar d'intégrées ?! :roll:

Si tu as le même genre de problème sur 3 navigateurs différents, voir les extensions en commun !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
deathtool
Arias

Message par deathtool »

comme je l'ai déjà dit avec ou sans toolbar c'est le même pb...
il n'a pas un module qui remplace cette barre d'outils responsable de (presque) tous les maux?
edit: est-ce qu'on peut nettoyer totalement son ordi de toute trace de navigation sur le web? si jamais un bug s'est logé qlq part pour tous les navigateurs?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

La Googlebar Lite ne pose apparemment pas de problèmes..

et puis d'autres fonctions de la barre Google peuvent être trouvées par d'autres extensions (pour Firefox) ne posant pas de problèmes..

Ne connaissant pas la barre Google(n'y la Lite), je ne connais pas toutes les fonctions :roll:

Par ex, la traduction peu se faire par d'autres extensions, légères et fiables.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
deathtool
Arias

Message par deathtool »

tu ne connais pas la toolbar mais tu conseilles de la désinstaller, d'ailleurs ça ne résoud rien comme c'était dit plus haut; tu ne sais pas lire, tu es nul, passe ton chemin. tu me fais perdre mon temps.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]
deathtool a écrit :tu ne connais pas la toolbar mais tu conseilles de la désinstaller
Il n'est nullement utile de connaître ce truc, il suffit d'être un habitué du forum pour constater qu'elle est trop souvent cause de problèmes.

Compte tenu du contenu de ton dernier message, je verrouille la discussion, cela te donnera le temps de reprendre tes esprits. Et accessoirement, d'apprendre la politesse.
Verrouillé