Organisation des comptes de courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Icônauclaste
Arias

Organisation des comptes de courrier

Message par Icônauclaste »

TBird se complexifie peu à peu, malheureusement sans aide supplémentaire pour l'utilisateur ...

J'ai une panoplie assez large de comptes de courrier (perso, pro, dédiés à certains sujets, etc.).
Jusqu'aux versions récentes, je pouvais librement les organiser en dossiers et sous-dossiers dans la fenêtre "Courriers et Groupes", selon ma logique et mes besoins personnels.
Je viens d'en créer un avec la dernière version de TBird, et là, patatras, je ne trouve plus de fonctionnalité qui me permette de mettre le compte ailleurs qu'au niveau le plus élevé de la liste (en râteau avec les autres et non plus en arborescence), et je me retrouve avec 2 corbeilles, 2 dossiers Envoyés, 2 dossiers Indésirables, etc.

De même, je réponds aux mails reçus avec mon message devant et ma signature juste dessous mon message (et pas l'inverse, qui n'a rien de logique, même si c'est recommandé par TBird) : j'ai coché les options idoines, mais ma signature arrive quand même tout à la fin, ce qui est pénible et stupide au bout de 3-4 échanges avec le même correspondant.

J'aimerais mieux moins de fonctionnalités, mais qui marchent vraiment et qui soient correctement documentées ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
asap29
Animal mythique

Re: Organisation des comptes de courrier

Message par asap29 »

Salut
le dernier compte que tu veins de creer est il en pop ou en imap?
si en pop-->l'as tu cree en compte" global" ou en "independant"(dans parametre des comptes\parametre serveru-->avancés-->est ce" courrier entant de ce compte" ou "boite globale" de coché)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Pierre69

Message par Pierre69 »

Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème : J'ai 4 comptes, et me retrouve avec 4 corbeilles, 4 boites d'envoi...etc...

Je suis pourtant en comptes POP, et mes paramètres de comptes >> Paramètres Serveur >> Avancés >> positionnés sur Boite Globale (compte Dossiers locaux).
Alors que dans les versions précédentes, je ne rencontrais aucun problème pour adopter l'organisation que je souhaitais.

Merci d'avance pour votre aide.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
Pierre69 a écrit : Je suis pourtant en comptes POP, et mes paramètres de comptes >> Paramètres Serveur >> Avancés >> positionnés sur Boite Globale (compte Dossiers locaux).
et ce pour chaque compte?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Pierre69

Message par Pierre69 »

Oui, pour chaque compte.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Et en se servant des 2 flêches en haut à droite de la liste des comptes, vous ne retrouvez pas la vue souhaitée?:
Répondre