[résolu] Impossible d'importer mes favoris (pb script)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Stéphany
Arias

[résolu] Impossible d'importer mes favoris (pb script)

Message par Stéphany »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai bien évidemment commencé par faire une recherche sur le forum, mais... je n'ai pas vu la solution à mon problème.

Pour faire court, jusqu'à hier, j'utilisais IE. Je viens de télécharger Firefox. Le souci, c'est qu'il m'est impossible d'importer mes favoris. Pendant le téléchargement du navigateur déjà, on vous demande si vous souhaitez importer les mots de passe, favoris, etc... J'ai donc essayé de les importer... impossible ! Du coup, j'ai laissé tomber. Une fois Firefox installé, j'ai re-cliqué sur Fichier puis "importer", coché favoris, mais toujours ce même message :

http://img801.imageshack.us/img801/3376 ... nfavor.jpg

J'ai d'abord cliqué sur "continuer" (mais le message revient systématiquement) puis ai testé "arrêter" où là, tout se bloque... Bref, rien à faire, chaque fois, je n'ai pas d'autre choix que de tout fermer.

J'ai un paquet de favoris, alors je me vois mal les remettre un à un dans Firefox :) Du coup, si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je vais devoir désinstaller Firefox et continuer à utiliser IE

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Dernière modification par Stéphany le 17 nov. 2010, 15:08, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Re: Impossible d'importer mes favoris (pb script)

Message par asap29 »

Salut
sous IE as tu essayé d'exporter tes favoris au format html puis sous FF d'importer ce fichier a partir du menu marquespages\organiser les marques pages...\importer a partir fichier html -->et tu pointes sur le fichier html que tu viens de creer
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Stéphany
Arias

Message par Stéphany »

Bonjour asap29 et merci de m'aider déjà :wink:

Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas essayé d'exporter mes favoris sous IE.
Donc si je comprends bien (faut savoir que la technique et moi, ça fait 2... alors faut m'expliquer les choses simplement :)), sous IE je clique sur Fichier puis "importer, exporter". Ensuite, je coche "exporter les favoris"... c'est bien ça ?
Faut-il, avant, que je créé un dossier dans lequel je vais exporter ces favoris ? Et puis-je créer ce dossier n'importe où (lecteur C, D...) ?
Bon, je vais tester ça, mais avant, et par précaution, je préfère m'assurer auprès de toi et des membres du forum qu'en faisant cela (en exportant mes favoris sous IE), ils ne disparaîtront pas d'IE ??? Parce que si l'importation ne fonctionne pas plus de cette façon, je risquerais de me retrouver sans favoris (y compris sous IE)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu as bien compris la manip :)
tu exporte tes favoris dans un fichier html -->fichier\importer exporter\exporter vers un fichier\favoris-->choix du repertoire et de l'emplacement ou tu veux enregistrer ton fichier (par exemple dans "mes documents")
en faisant cette manip tu ne risque pas de perdre tes favoris de plus il doivent figurer egalement dans c:documents & setting\nom utilisateur\favoris
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Stéphany
Arias

Message par Stéphany »

Merci asap29 :wink:

Alors je teste et reviens vous dire si cela a fonctionné :)
Stéphany
Arias

Message par Stéphany »

Ca a fonctionné !
Mille merci à toi asap29 (tu me sauves la vie ! :D )

... et bonne fin de journée à toi et aux autres :wink:
Répondre