[Résolu]Verrouiller certains messages importants - Suite

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mpl75
Varan

Re: Verouiller certains messages importants

Message par mpl75 »

suite...

En multi étiquettes c'est bien "important" qui prime.

Voila une extension adoptée par avance.
Un réél progrès :D
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

mpl75 a écrit :Suite...

extensions.preventdelete.alert = false

Pas d'alerte pas de suppr possible = Super :D

Image
Pourrait-on prévoir "sur option" :
Une alerte rappelant la protection (utile si accès à divers utilisateurs)

Image
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Attention

La protection ne fonctionne pas si Suppression demandée par Bouton Barre Outils Générale (menu personnalisé)
Et Bouton Barre Outils d'affichage en Fenêtre (menu personnalisé)

Image

Zou !! ...y a plus...

Image

Fonctionne (Donc interdit la suppression) avec l'option :
  • Suppr Menu Edition (De fenêtre principale ou de lecture) /
    Suppr Menu Contextuel
    ou Suppr (du clavier)
    [/b]

Si vous conservez le bouton en barre d'outils laissez active l'autre extension ConfirmBeforeDelete pour garder une alerte et/ou désactivez le vidage poubelle à la fermeture.
mpl75
Varan

Re: Verrouiller certains messages importants_Suite

Message par mpl75 »

Suite...

Bonjour

Test 2 avec profil "Test"

extensions.preventdelete.alert = false (SUPPR interdite)
extensions.preventdelete.numTag qui contient le numéro de l'étiquette.
Par défaut c'est 0 qui correspond à "important", vous pouvez l'incrémenter pour
changer d'étiquette
extensions.preventdelete.numTag
Valeur "1" correspond à "travail"

Valeur 0 qui correspond à "important" = libérée = Traitement Suppr normal
Valeur "1" correspond à "travail" = protection active = SUPPR interdite

Multi-étiquettes
Valeur "1" = prioritaire

NB : Toutes les Suppr sont faites depuis Menu/Menu context/Clavier (voit pbm Bouton Suppr personnalisé)
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Suite...

Ayant fait mon petit tour et étant satisfait des premiers résultats :
  • Je vais sauvegarder et utiliser cette extension
    Continuer de tester et faire remonter si besoin
    Attendre les futures évolutions (comme protection sur un Tag = Suppr bloquée
    "ET" alerte sur les autres étiquettes)
Ferai un p'tit Up si besoin
En tout cas merci à l'auteur. :D
(remove_searchplugin = extra aussi au passage)
Dernière modification par mpl75 le 15 nov. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Et hop une petite remontée pour informer que l'extension est disponible là : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/255237/
Elle est pour l'instant dans le "bac à sable" mais j'ai demandé sa promotion et si tout va bien d'ici 2-3 semaines elle devrait être "public".
Les remarques de mpl75 (bouton supprimer et alerte en cas de non suppression) ont été prises en compte, avec une fenêtre "options" et des messages où il n'y a plus "undefined" :? (tu l'avais loupé ça !)
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonsoir,
tu l'avais loupé ça !
Ben non, voir capture page 1 !
Mais comme je savais que c'était un prototype, j'attendais flemmardement la suite.
Je fonce charger çà.
Et Bravo pour tout.
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

J'avais indiqué qu'en parallèle j'avais laissé l'extension ConfirmBeforeDelete qui permet d'avoir une alerte sur les suppressions de messages non "Étiquetés" ( PreventDelete se chargeant des messages protégés)
Or depuis ma dernière Màj de TB seule la fonction anti-déplacement de dossiers de ConfirmBeforeDelete fonctionne encore.
La suppression se faisant maintenant sans alerte.
Y a-t-il une interférence entre les 2 :?:

Par contre PreventDelete est parfaite dans son rôle (voir les options ajustables).

Ce n'est qu'une remarque sans conséquences bien sûr, à caractère de test sans plus.
behache
Iguane

Message par behache »

Bonsoir Pastiman
Pastisman a écrit :Bonjour,

Ce petit fil m'a inspiré une petite extension que j'ai francophoniquement appelée PreventDelete. Pour les plus téméraires elle est là : http://dl.free.fr/glJJsNXrF
......

Bonne chance :twisted:
Vous devez penser que je suis bien ingrat.
Je ne connaissais tout simplement pas cette réponse (pas de notification)

Merci Beaucoup
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Pas de problème, je t'avoue ne pas suivre qui me répond en détail, et mpl75 me flatte tellement que cela suffit à mon ego :wink:
Pour l'extension, le mieux est maintenant d'aller la chercher directement sur AMO : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... nt-delete/
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
behache
Iguane

Visualiser-Copier-Coller ailleurs (sauvegarder)

Message par behache »

Bonjour Pastiman

J'admire ceux qui comme toi savent faire proprement des addons tels celui-ci.
" Qui répond parfaitement à ma demande "

J'avais posé la question car mon Tdb gérait alors mal les poubelles, j'étais, pour un compte, obligé d'aller dans mon webmail rechercher les messages supprimés par erreur.
Depuis j'ai corrigé mes erreurs de paramétrage alors que je pensais à des Pb de conflit Tdb/Serveur (" Votre serveur n'est pas du type IMAP4 " )

Je ne doute pas que ton travail soit utile à 95% des utilisateurs de Tdb encore faudrait-il qu'il soit intégré par défaut dans une prochaine version car sinon nous ne serons pas très nombreux à en bénéficier.

Depuis ma demande, personnellement il y a eu du nouveau à savoir un deuxième PC celui d'un second utilisateur accédant régulièrement à mes comptes mails
Comme je suppose que l'on ne peut renouveler ton " exploit " cette fois directement sur le serveur IMAP, j'aimerai de faire des copies de sauvegarde de quelques mails importants ailleurs que dans mon " Profil "
Je suppose que c'est plus fastidieux que réellement difficile mais je ne sais comment procéder.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire des " copier-coller " et s'il est possible de visualiser sommairement les contenus d'un fichier de message Tdb ?

Merci
Signé
" Jamais content " :wink:
J2m06
Administrateur

Re: Visualiser-Copier-Coller ailleurs (sauvegarder)

Message par J2m06 »

bonjour
behache a écrit : encore faudrait-il qu'il soit intégré par défaut dans une prochaine version car sinon nous ne serons pas très nombreux à en bénéficier.
il ne faut faut trop incorporer de fonctions par défaut dans TB sinon il deviendra vite une usine à gaz :D mieux faut le système d'extensions qui permet de personnaliser selon son avis et ses besoins :wink:
j'aimerai de faire des copies de sauvegarde de quelques mails importants ailleurs que dans mon " Profil "
tu peux les glisser/déposer(un ou plusieurs) dans un autre dossier (hors imap, dossiers locaux par exemple)
Ou les glisser/déposer (un ou plusieurs) sur le bureau ou ailleurs -Ils seront au format .eml
Voire peut etre d'utiliser l'extension mbox import :!: Voir ->http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... rt_msg_eml
'il est possible de visualiser sommairement les contenus d'un fichier de message Tdb ?
les messages .eml s'ouvre d'un simple clic avec Tb (ou autres courrielleur)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
behache
Iguane

Re: Verouiller certains messages importants-[Résolu]

Message par behache »

Merci
behache
Iguane

Même sur IMAP les étiquettes fonctionnent

Message par behache »

Bonsoir
behache a écrit :Bonjour Pastiman

J'admire ceux qui comme toi savent faire proprement des addons tels celui-ci.
" Qui répond parfaitement à ma demande "
..............................
................................

..............................................................
Comme je suppose que l'on ne peut renouveler ton " exploit " cette fois directement sur le serveur IMAP, .
.........................
Merci
Signé
" Jamais content " :wink:

A ma grande surprise, avec un serveur de courrier IMAP " l'étiquette "(par exemple " Important ") mise sur un message à partir du Tdb de la machine A (de l'ordinateur A) apparait aussi dans Tdb de la machine B. J'en conclu que l'étiquette est apposé sur le message dans le compte IMAP.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ....car à priori les étiquettes Tdb ne correspondent pas à celles de mon webmail

L'addon de Pastiman est donc particulièrement utile dans le cas de deux utilisateurs ayant accès à un même compte IMAP pour éviter que le second utilisateur ne détruise un message auquel tenait le premier.

La convention étant la suivante, les messages non marqués sont détruits par le gestionnaire principal du compte après que " l'invité " ait eu le temps de le lire et si besoin de le marquer.

Signé
Très content
behache
Iguane

L'essayer, c'est l'adopter

Message par behache »

Bonjour à Tous et tout particulièrement à toi Pastisman
Pastisman a écrit :Bonjour,
Ce petit fil m'a inspiré une petite extension que j'ai francophoniquement appelée PreventDelete. Pour les plus téméraires elle est là : http://dl.free.fr/glJJsNXrF
......
.....
Pour le moment elle demande une confirmation pour les messages tagués "important"......
Il me reste à faire :
- la mise en forme de la fenêtre d'option qui proposera en clair les étiquettes et un radio bouton pour la fenêtre de confirmation.
- des tests notamment sur les fils de messages et les étiquettes multiples.
- la version anglaise complète.
- a prendre en compte d'éventuelles suggestions.
- a mettre sur AMO.
Bonne chance :twisted:
PreventDelete est formidable

- très utile,
vu la facilité avec laquelle on supprime un courriel sans le vouloir <Supprimer (le courriel)< très mal situé qu'il est, contigu à la >bas (défilement vers bas, des message dans la liste)
quand on utilise à plusieurs un même compte (y compris IMAP)
réussi du premier coup
- sans bogue (je l'utilise depuis journellement)
- ultra simple d'utilisation : Sélectionner le message (surbrillance) - appuyer sur la touche numérique <1> pour " Prévent Delete " - puis sur <0 > pour l'annuler avant d'effacer.

Si je poste aujourd'hui c'est pour
- remercier encore Pastisman
- confirmer zéro bug chez moi
- le féliciter d'avoir mené à terme son projet
AMO = Addons.Mozilla.Org le site web d'extensions pour les produits Mozilla (merci fr.wikipédia.org)

et signaler à ceux qui nous lirons pour la première fois l'existence vet l'intérêt de PreventDelete.

L'essayer c'est l'adopter
-
Répondre