Qu'apporte pratiquement FF 4 (b 7) ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
ghosta
Salamandre

Re: Qu'apporte pratiquement FF 4 (b 7) ?

Message par ghosta »

bigbernie a écrit :Merci
Je connais. Je parlais de 4 beta ou...definitif.

Je me suis frotte au comparatif 3.6 vs 4 en anglais qui lui est totalement technique.
J'en avais cite les termes en tout debut de post.
Les beta ne sont pas destinées au grand public.
En temps voulu, c'est à dire pour sa sortie en version finale, une page destinée au grand public sera accessible.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Merci.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il ne faut pas se tromper de cible : il y a bien quelques modifications d'interface (suppressions de barres pour plus d'espace vertical qui manque sur les écrans bas qui (pour une raison que j'ignore encore) sont très à la mode aujourd'hui), mais la plupart des modifications importantes ne concernent pas directement l'utilisateur final. Ce sont des fonctions pour les développeur, en particulier du point de vue de l'interopérabilité avec les autres navigateurs.

L'utilisateur ne verra strictement rien car les développeurs ne vont évidemment pas casser la compatibilité du jour au lendemain : ils vont attendre que tous les navigateurs implémentent ce dont ils ont besoin. Mais à terme, c'est ce qui permet d'avoir des applications web toujours plus avancées qui n'ont plus rien à voir avec le web d'il y a 10 ans (AJAX n'existait pas). La liste est donc à demande tout autant à Mozilla qu'aux sites web qui vont utiliser ces fonctions :wink:

PS : tu est évidemment le bienvenu pour traduire la liste de teoli2003 en terme moins techniques :)
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

PS : tu est évidemment le bienvenu pour traduire la liste de teoli2003 en terme moins techniques :)
Et j'en suis totalement incapable.
Bonne soiree
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

bigbernie a écrit :Et j'en suis totalement incapable.
Disons plutôt que tu n'as strictement aucune envie d'y passer plus que quelques minutes, ce qui est très différent de ne pas être capable de le faire :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Desolé.
Vraiment je ne connais pas la mecanique de Mozilla.
Et mon anglais n'est pas non plus au top

J'ai fait de tres nombreux topics en 25 ans mais toujours lorsque je connaissais tres bien quelque chose et que je cherchais a l'expliquer plus user friendky.

Ne pas oublier que je suis diplome en formation pour adultes ! En pedagogie par objectifs etc etc etc.. + quelques diplomes universitaires......
Je ne peux faire un travail efficace que lorsque je comprend ce que je fais.
Je n'ai jamais, a l'inverse de Atari, Amiga et Windows mis les mains dans le cambouis de Mozilla..
Je vois Mozilla exactement comme Mme Michu conduit sa voiture sans jamais ouvrir le capot. C'aurait pu etre autrement c'est vrai.
Sous Atari et Amiga je crackais moi meme les logiciels. Sous PC au debut je neutralisais les sharewares.....et j'ai plus ou moins aprris 6 a 7 logiciels de programmation.
Mais c'etait au siecle passé.

Je vieillis, j'ai moins de tonus, ma vue baisse , je me fatigue beaucoup plus.

Un arrière grand pere n'a plus la peche d'un adulte n'est ce pas !
Je ne suis plus bon qu'en commercial et devant mon clavier car ça ne me fatigue pas, je n'ai rien a apprendre, plus d'effort a faire.
Je suis tres sensible a ta proposition mais vraiment je ne suis plus capable d'apprendre de nouvelles techniques. Je tente seulement de rester vivant un peu plus longtemps.

Désolé de ce HS sur problemes personnels mais c'est pour bien faire comprendre.

Bonne nuit.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

calimo a écrit :PS : tu est évidemment le bienvenu pour traduire la liste de teoli2003 en terme moins techniques :)
bigbernie a écrit :Vraiment je ne connais pas la mecanique de Mozilla.
Et mon anglais n'est pas non plus au top

:shock: As-tu été voir la liste en question
dont je redonne le lien pour la troisième fois (une fois Bob49 et une fois ma pomme) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 54#p591454
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Bonjour
Bon cette fois j'ai vu cette liste et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire avec ça.
Sincerement.
En fait cette liste n'est quand meme pas totalement incompréhensible pour un utilisateur d'informatique.
.
Deja je ne m'interesse pas a Linux, a Mac, A Vista et a Seven. Je m'interesserai a Seven lorsque j'aurai decide d'y passser et ça n'est pas demain la veille. XP fonctionne a la perfection.

Et comme je ne maitrise absolument pas et meme encore pire, zero en matieres de notions de bases Mozilla. Assembleur oui, C ++ oui, Basic GFA oui etc mais ça non.
Je ne me suis jamais interesse au web et a ses langages.

Je ne sais pas ce que c'est techniquement que metabug, esquisse, past and go, aeropeek, jumplist, aeroglass, spaces, throbber, switch to tab, doorhanger, weave, textareas, visibility: ........etc etc savoir qu'un metabug c'est un gros plantage n'apporte rien.

Pour traduire quelque chose en langage courant il me faut etre un expert dans la matiere donnée. Ce qui n'est pas le cas mais alors pas du tout avec Mozilla.
Je ne m'y suis pas mis parce que lorsque Mozilla est sorti j'etais deja trop vieux pour apprendre du neuf.

Bonne semaine.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

bigbernie a écrit :Pour traduire quelque chose en langage courant il me faut etre un expert dans la matiere donnée. Ce qui n'est pas le cas mais alors pas du tout avec Mozilla.
On n'« est » pas un expert, on le devient :wink:
Mais c'est sûr que ça demande un peu plus d'investissement que de copier/coller le même message râleur à chaque approche de nouvelle version :roll:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Surprime erreur
Dernière modification par bigbernie le 15 nov. 2010, 09:24, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Tu me vois comme raleur car nous ne sommes pas sur la meme interface de communication.
Je ne vois que l'interface utilisateur. Comme une fille ( c'est plus rare chez les hommes) qui va acheter une voiture en s'interessant au miroir de courtoise et aux sieges avec une peau de bete en plastique.
Lorsque Boeing ou Airbus communique, ça n'est jamais vers le voyageur. Ils communiquent de maniere hyper technique vers Air France. Et c'est ensuite Air France qui communique vers l'utilisateur. En largeur des sieges, en équipement WiFi, en cuisine etc etc.
Le voyageur se fiche totalement de savoir si l'avion consomme, pollue, a besoin de 2 navigants et pas de 3. Il s'en fout royalement.
De meme que je n'ai absolument aucun interet de savoir comment Mozilla se fabrique. Mon interet ne va pas plus loin que chaque version m'apporte en plus.
C'est le fabricant qui est technique et le distributeur qui explique au ras des paquerettes.
Avec Linux c'est pareil. Ce sont les distributions qui expliquent, pas les concepteurs.
En fait c'est le processus normal de toute entreprise. L'ingénieur communique techniquement et ensuite le commercial marketing traduit dans son langage en racontant ce qu'il veut pour que le client comprenne. Et il peut meme raconter n'importe quoi pourvu que le client achete ou utilise.

Les interfaces de communication techniques et commerciales sont antagonistes.

Tu me traites de râleur a chaque fois que je remarque que Mozilla n'a pas de marketing
Pour moi c'est aveuglant mais sans doute pas pour toi. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a dire ça.

On ne devrait pas avoir besoin des traductions en langage Michu des forums ou des sites français pour comprendre. C'est Mozilla qui doit faire ça. Par son equipe marketing de distribution aux particuliers ( qui n'existe pas) Prendre exemple sur Microsoft !

Tu vois technique, tu réagis technique, exactement comme un ingenieur de Boeing. Je vois commercial de la même façon qu'Air France va communiquer pour vendre ses places d'avion.

Nous n'avons pas de malentendus ensemble, il s'agit seulement de modes de dispatching de l'information. Dans une entreprise il faut les deux.

Bonne semaine.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Une page en français sur les nouveautés de la béta 7. Il y a du jargon technique pour les geeks, les nerds et développeurs car c'est plus cette population qui essaye les béta.
Mais comme il y a un joli graphique et que dans les pub pour Peugeot il parle de HDI, et que je doute que tous le monde sache exactement de quoi il en retourne, parler de Javascript ne devrai pas trop jurer.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Merci de votre gentillesse

Il n'y a jamais de mauvaises intentions dans mes remarques.
C'est une simple question du positionnement de l'observateur.
Tiens ! On se croirait dans la relativité restreinte d'Einstein !

A chaque nouveauté qui sort...que ça soit une voiture, une TV, un aspirateur, un voyage organise et 1 million de choses comme ça je suis programme pour ceci uniquement :Qu'est ce que ce nouveau machin va m'apporter en utilisation pratique.
Pas de si, de mais, en admettant que, si ça se trouve etc...Du pratique utilisable immédiatement.

Mozilla ne communique pas oriente comme ça. Y'a pas de mal.
Je pose les questions ensuite ...aux traducteurs et interpréteurs de la pensée Mozilla.

Bonne continuation a tous
Répondre